Racine et index php

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai cherche un bon moment sur le forum mais je ne toruve apparement rien de simple sur le sujet.

Voila, pour le site : -www.voyance-az.com, hebergé chez ovh, bas" sur phpnuke.

j'ai un PR de 2 sur la page /index.php et un PR de 3 sur la racine ce qui semble abherent, en plus, le site est tout recent et quand le PR fait +1 sur la racine, il fait +1 sur l'index.php en gardant le 1 de difference.

C'est nul, autant avaoir une seule et unique racine non ?

Je n'arrive pas a 'supprimer' la page index.php qui semble avoir ete inscrite (dommage) dans des annuaires.

Existe il une solution (simple) pour la rediriger sur la racine et la faire disparaitre sans pour autant degradé les appel avec vriable /index.php?module=toto par exemple ?

J'ai vu et lu beaucoup de problematiques similaires sur le forum mais aucune solution light claire et consensuelle...
 
WRInaute occasionnel
c'est normale que ta racine à un PR4 et index.html un PR3 :
La plupart des personne ne mette pas index.php dans leurs backlinks.

Si tu veux que Google ne connaissent pas index.php, il suffit que sur ton site tu enleve tous les liens qui pointe vers index.php.
tu peut mettre un robot.txt si tu veux vraiment la desindexer.

Pour ce qui est du passage de paramètre, tu peux en configurant correctement ton Apache faire en sorte que des liens du type /?module=toto marche très bien.

Mais le top bien sur et que tu utilise plutot des url du type :

/module-toto.php
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces elements d'infos

pour ce qui est de module-toto.php, c'est reconfiguer dans ce sens pour la plupart des pages, mais il reste toujours des pages ou modules ou je n'ai pas fais de rewriting, cela semble inutiles et cea consomme pas mal de temps (genre les espaces utilisateurs etc... )

pour le robot txt, ca peut marche, mais je ne risque pas de perdre le pr gagné auparavent ?

il n'est pas possible de rediriger par htaccess le index.php vers le / ?
 
WRInaute discret
Ai aie aie aie !!!
Apres plusieurs essais => ko
cela me met un belle page blanche.

code :

if ($REQUEST_URI=='/index.php')
{
echo "hello $REQUEST_URI ";
header("Status: 301 Moved Permanently");
echo $maredir = "http://www.voyance-az.Com";
header("Location: $maredir");
exit();
}


Affiche hello /index.php
et plus rien...

peut etre pas possible comme c'est la page d'index ?
 
WRInaute discret
Suite les recom de zarlobo, J'ai eliminé un max de liens internes vers \index.php, ce qui devrait limiter le nombre de fois ou \index.php est vu.

Par contre, jen'arive pas a trouver une solution correcte pour bien rediriger \index.php vers \

Peut etre que cela vous fera sourire mais mon PR de 2 sur index.php est tellement difficilemenbt acquis, je ne voudrais pas le gacher.... si il pouvait etre transferer vers ma page d'accueil, quel miracle !!!!


Merci d'avance de votre aide...
 
WRInaute discret
Je suis toujours a la recherche d'une solution, au cas ou vous tombiez nouvellement sur ce post, description du pb :

Comme le soucis existe sur plusieurs sites, je recherche une solution

La page monsite.com/index.php est indexee par google PR2
La page monsite.com/ est indexee par google PR3

Je souhaite :
- que lorsque l'on arrive sur monsite.com/index.php on soit redirigé vers monsite.com/
- Accessoirement recupére le PR de la page monsite.com/index.php vers la racine du site

Quand on tente une redirection du type :
if ($REQUEST_URI=='/index.php')
{
echo "hello $REQUEST_URI ";
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.voyance-az.Com");
exit();
}

Cela semble provoquer une boucle et cela affiche une page blanche. Donc impossible faire une redirection calssique index.php etant une page d'index auto.

J'en reviens un peut au point de départ :
Existe t il une solution pour rediriger /index.php vers la racine ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
Discussions similaires
Haut