Rapidité de referencement effroyable

WRInaute accro
J'ai lancé avant hier un site http://www.mon-blog.org, et bien figurez vous que à peine 2 ou 3h après l'index était crawlé par google, et moins de 24h après full crawl...


Des personnes ont ouverts des blogs, car j'en ai parlé un peu autour de moi, et certains ont postés des liens sur d'autres blogs, ou page internet et ils se sont fait crawlés aussi... Aujourd'hui donc ça fait toujours moins de 48h, je vois que l'index est dans google.

J'ai plus de crawl sur ce nouveau site que sur un dont je m'occupe depuis 2 ans (dans le WWW).



Edit: j'oubliai de dire que j'ai déjà trouvé une page PR6 faisant un lien vers mon site, ceci explique peut être cela...
 
Nouveau WRInaute
tu t'es bien débrouillé car moi ça fait une semaine que j'ai lancé mon site et googlebot n'a visité que 2 fois ma page d'accueil :?
 
WRInaute accro
Je me rend compte que en fait j'ai mis le lien sur le header de mon forum, donc 70000 posts, ca fait dans les 10 000 pages avec un lien vers le site en question. Je l'ai fait et j'ai oublié que je l'avais fait... Donc en effet mine de rien, le site par avec des milliers de BL lol.


Mais bon ça fait toujours plaisir. Mais à ce niveau je trouve google très performant. Yahoo et msn ne l'ont pas encore vu eux par contre !
 
WRInaute accro
Je me rend compte que en fait j'ai mis le lien sur le header de mon forum, donc 70000 posts, ca fait dans les 10 000 pages avec un lien vers le site en question. Je l'ai fait et j'ai oublié que je l'avais fait... Donc en effet mine de rien, le site par avec des milliers de BL lol.

Pas sur qu'il y ai bcp de différences, Google fait une différence entre 10000 liens du même site ou 10000 domaines :wink:
Sinon si tu as des liens c'est pas trop étonnant mais y'a surement un peu de chance, devait avoir des googlebots aux chomage :D

Mais bon ça fait toujours plaisir. Mais à ce niveau je trouve google très performant. Yahoo et msn ne l'ont pas encore vu eux par contre !

Msn et Yahoo devienne également réactif pour les crawlls, par contre la vrai question c'est qu'en est il du positionnement ? car apparement c'est la que google devient long (cf sandbox), tiens nous au courant. :wink:
 
WRInaute accro
Je suis dans un domaine trop concurentiel je crois, je faisai juste cette remarque de visibilité mais dans un premier temps je vais pas trop y faire attention.


Une fois que j'aurai beacoup de blogs ouverts, avec chacun un sous domaine pointant sur l'index, alors ça fera peut etre boule de neige ;-)
 
WRInaute occasionnel
Tout cela s'explqiue logiquement par le fonctionnement d'un blog qui par défaut envois des pings a des gros sites, comme gogofblog lotsofblog techocrati etc... on peut les rafjouter a la main, à chaque post tu prouve donc que tu es vivant et c bon ça, y'a tellemetn de blog mort !
D'autre part le fait d'etre valid w3c (pour la plus part des blog du marché) est trés bon aussi !
 
WRInaute accro
Tu peux expliquer ce système de "ping" que je ne connais pas? J'ai vaguement entendu parlé de trackball mais j'ai pas tout saisit :)
 
WRInaute occasionnel
heu pas trackball trackback ;o)
Il existe un fichier, qui ne doit pas changer de nom normalement d'un blog a l'autre et qui contient les adresse pour pinger, c'est à dire envoyer une info disant que tu a ajouter un post.
Et aussi tu eux pinger les adresses qui sont contenues dans ton post (du moins dans le mien b2evolution) pour les prévenir que tu fais référence à elles, d'ou l'impact, si a chaque fois que je met a jour, mon site apparait comment ayant été mis a jour sur un annuaire de blog, forcément je monte ;oD
 
WRInaute discret
Le systeme de trackback :

sur un site il y a un article B qui traite du sujet X
toi aussi tu fais un article sur X et tu pointe vers B, tu lui envoi un trackback et le lien sera affiché sous l'article B

le ping, c'est un peu le RSS du pauvre, chaque fois que tu fais un nouvel article, tu ping ( tu envoi une requete avec un format special ) les annuaires de blog, et ceux-ci vont inclure ton dernier article ( avec eventuellement une description ) et l'heure dans la rubrique des nouveautés.
 
WRInaute accro
Mais en se qui concerne le ping, il faut s'inscrire dans ces annuaires ou c'est automatiques par exemple avec le script dotclear?
 
WRInaute discret
je ne connais pas dotclear, au minimum si ton script gère les ping, il faut remplir la liste des sites où envoyer les pings.
( dotclear c'est connu, il doit surement le faire en natif, sinon il y a surement un patch pour cela )

Edit: il y a un plugin pour Dotclear pour gérer les ping, il est sur le site de Dotmachin dans la rubrique plugin
 
WRInaute accro
Je vais aller regarder ça...

C'est fou je me lance dans un truc que je maitrise pas encore ^^. Je viens de découvrir une membre qui test des blogs partout, son blog principale à un PR 6 et bien maintenant sur tous ses blogs apparait son blog sur mon site :). Ca doit etre se que vous disiez ils sont tous liés ^^.
 
WRInaute discret
Me demande si je ne vais pas basculer mon site (w**.landes-immobilier.com) sous dotmachin.
Bientôt 4 mois et toujours rien sur Google.
Doit être profond le bac à sable..
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai qu'en plus des trackback et ping, il y a encore le rss et le "referer" Tout ça c trés bon pour le référencement !
 
WRInaute passionné
Quel effroi une telle rapidité d'indexation m'est avis !!!!!!!!!!!!!! :lol:

Banane01.gif
 
WRInaute accro
m'est avis ==> ???



En tout cas je dois apparaitre quelque part bien placé parsque le nombre de blogs que j'ai ouvert hier soir est impressionnant par rapport à l'age du site.
 
WRInaute passionné
N'ironisons pas sur ce support ma foi, ô combien obsolète, mais néamoins sensuel (ouïe, touché, vue, et même gout pour en faire des boulettes...), plaisant et proche du quintessenciel...
 
Discussions similaires
Haut