rapidité d'indexation étonnante

WRInaute discret
Je constate depuis quelques temps sur mon blog une vitesse d'indexation plutôt impressionnante : page d'accueil du blog et surtout page de l'article réindexée et indexée dans l'heure qui suit la publication! Et même en moins d'une demi heure ce soir avec le billet suivant :
-http://www.miwim.fr/blog/sortie-de-liphone-en-france-avec-orange-pour-bientot-68
-https://www.google.fr/search?q=Sortie+de+l%E2%80%99iPhone+en+France+avec+Orange+pour+bient%C3%B4t&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a

C'est un phénomène constaté récemment ? où alors peut être ai-je acquis une popularité jamais connue personnellement pour un de mes sites ? :p (pas même avec mon www PR6 et classé 342è sur yoovi...)

Edit: je remarque également que google ajoute la mention "Il y a 46 minutes" à côté du lien de l'article, soit indexation 5mn après la publication !?! 8O
 
WRInaute accro
Qu'est-ce que ça peut n'énerver ça...
L'indexation en temps réel ok mais pourquoi ça n'est appliqué qu'aux blogs ?
Les mecs, va falloir arrêter d'être webmaster et va falloir devenir blogger...
Franchement je ne comprend pas qu'on favorise juste certains types de sites...
 
WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Qu'est-ce que ça peut n'énerver ça...
L'indexation en temps réel ok mais pourquoi ça n'est appliqué qu'aux blogs ?
.
Peut etre parce que les moyens actuels ne permettent pas de le généraliser et qu'il a donc fallu faire des arbitrages et qu'il est alors logique de réduire le cycle sur les pages ayant justement un cycle de vie rapide et court.

Puisque Google a décidé de se positionner sur ce créneau de la vitesse (par rapport aux concurents probablement), il n'est pas illogique de penser qu'ils vont chercher à pousser le bouchon plus loin en étendant progressivement la chose (histoire de larguer un peu plus Msn et Yahoo ...)
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
Les mecs, va falloir arrêter d'être webmaster et va falloir devenir blogger...

Bonjour Audiofeeline,

Je pense juste qu'il va falloir générer du contenu régulièrement et soumettre notre flux RSS à GG Blog Search, sans automatiquement avoir un DotClear ou un WordPress.

@+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas tellement convaincue par l'explication "parce que c'est un blog". A mon avis c'est plutôt parce qu'un blog est beaucoup plus souvent mis à jour qu'un autre type de site. Google adapte la fréquence de ses visites à la fréquence des mises à jour.
Si un blog ne publie qu'un billet par mois, Google ne viendra pas le visiter dix fois par jour...
Si un non-blog publie une nouveauté par jour, Google viendra le visiter plusieurs fois par jour.
CQFD
Bosnica
 
WRInaute passionné
blog.. pas que.

sur mon site, j'ai été très surpris de voir qu'en ayant mis des pages en ligne, et les avoir renommées une demi-heure plus tard, google passait sur plein de 404... qui étaient les pages que j'avais mises en ligne une demie-heure plus tôt !

ce qui veut dire qu'il avait eu le temps de passer dessus et qu'il était déjà en train de les indexer.

m'enfin ça fait une semaine maintenant et pas de nouvelles dans les résultats de Google..
 
WRInaute accro
Bosnica a dit:
Bonjour,

Je ne suis pas tellement convaincue par l'explication "parce que c'est un blog". A mon avis c'est plutôt parce qu'un blog est beaucoup plus souvent mis à jour qu'un autre type de site. Google adapte la fréquence de ses visites à la fréquence des mises à jour.
Si un blog ne publie qu'un billet par mois, Google ne viendra pas le visiter dix fois par jour...
Si un non-blog publie une nouveauté par jour, Google viendra le visiter plusieurs fois par jour.
CQFD
Bosnica
Je pense que le statut de blog est LE critère. En effet sur d'autre type de sites aussi fréquemment mis à jour (style un annuaire avec 100 mises à jour chaque jour) on ne constate pas la meme vitesse même avec un PR honnête.
 
WRInaute discret
Je pense surtout qu'avec les services de ping automatique (pingomatic.com par exemple ) google reçoit directement toutes les updates des blogs en direct vers sa BDD , ca aide a tenir un index à jour en "temps réel".
 
WRInaute accro
koakoo a dit:
Je pense surtout qu'avec les services de ping automatique (pingomatic.com par exemple ) google reçoit directement toutes les updates des blogs en direct vers sa BDD , ca aide a tenir un index à jour en "temps réel".

A mon avis c'est plutôt le fait de pinger blogsearch qui stimule Google... pingomatic n'a rien à voir là dedans ;)

--> -http://blogsearch.google.com/ping/RPC2
 
WRInaute passionné
L'index de Google Blog Search est différent de celui de Google.

Par exemple, le dernier billet sur mon blog était présent quelques minutes après dans l'index de BlogSearch, il a fallu plus de 24 heures pour qu'il ressorte dans l'index principal (délai plutôt inhabituel d'ailleurs...)
 
WRInaute accro
Les index sont différents, mais il se peut fort que l'information de "ping" soit envoyée à GoogleBot.

Sachant qu'en plus ils partagent le Crawl Caching Proxy, il se peut que GoogleBot n'aie même pas à crawler la page...

Simples suppositions, hein.
 
WRInaute passionné
Oui, je ne sais pas exactement quel est le lien entre les 2 index, et le partage opéré.
Le fait est que l'index utilisé pour la recherche de blogs a toujours été plus rapidement à jour que le principal (assez normal étant donné le système de ping)

On a put lire récemment pas mal de choses sur l'indexation "instantanée", et j'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'un 'rapprochement' plus étroit entre les 2 index (ce qui aurait pu expliquer les affirmations de certains disant que seuls les blogs sont concernés), alors j'essaie d'observer la rapidité d'indexation sur blogsearch et sur Google, mais je n'ai encore rien constater de très probant...
 
WRInaute passionné
Je remonte ce topic...
mais j'ai l'impression que google actu aide à la vitesse d'indexation de ses pages dans GG.
 
WRInaute passionné
probablement, parce qu'il faut déjà être sélectionné pour y être et que ça fait un bon critère de qualité déjà pour ces sites..
 
WRInaute impliqué
Je remonte ce topic assez vieux (bah oui, la fonction recherche c'est pas pour les chiens ^^) pour vous montrer un petit truc qui m'a impressionné :

image3le9.jpg


Google a indexé ma news postée il y a pas une demi heure en quelques secondes ! (Bien voir le "Publié depuis" à coté de l'adresse de la page)
Je savais que l'indexation en temps réelle existait mais je pensais qu'elle était "réservée" aux sites importants.
 
Membre Honoré
darkjukka a dit:
Google a indexé ma news postée il y a pas une demi heure en quelques secondes !
Pas vraiment, vous avez visiter le site il y a quelques secondes en effet, mais Google lui peu soit l'avoir indexer aussi rapidement soit quelques minutes ou plus tard après.

Pourquoi ?
Tout simplement puisque vous êtes connecté à votre compte Google et qu'il vous indique votre dernière visite. :wink:

On avait déjà parler du sujet ici :
Google affiche un temps d'indexation exprimé en secondes.
 
Membre Honoré
darkjukka a dit:
Mais la dernière visite n'est elle pas affichée en gris clair à coté du titre de la page ?
Pas obligatoirement, par contre on remarque bien que sur votre screen en français c'est marqué publié en effet. ;)
Je n'avais pas fait attention au détail, désoler.
Pouvez-vous l'ajouter sur l'autre post pour faire évoluer les informations sur les indexations rapides montrées en secondes ?

Google depuis 2007 fait du temps réel et là on voit qu'il va très vite c'est une bonne nouvelle.
 
WRInaute impliqué
Ya pas de mal ;)
C'est fait :)

EDIT: Pour être sûr, à la prochaine publication je me déconnecterai de mon compte Google.
 
Discussions similaires
Haut