Rapidité forum sur serveur dédié

WRInaute discret
Salut,

Je me demande comment fait Olivier pour que l'index de son forum s'affiche aussi vite.
J'ai un forum avec moins de membres qui tourne sur un dédié (512 mo pentium IV)... et qui mais 1 minute !!!! pour s'afficher avec un modeme rtc...

:evil:

Merci à ceux qui auraient une astuce..

Julien
 
WRInaute discret
ah ok... désolé je suis un peu néohpyte, je sais meme pas ce qu'est mmcache.. je vais suivre vos liens et voir un peut tout ça.

Merci :p

Si vous voulez l'url de mon forum, en mp :wink:

Julien
 
WRInaute occasionnel
Je vous conseille plutôt eAccelerator qui est la suite de Turck MMCache, plus mis à jour depuis un moment :wink:
 
WRInaute discret
Je n'ai pas encore vraiment compris le fonctionnement ni si ça fonctionne en mutualisé, mais sur ce site on a :

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: No cache ::::: MMCache
Time taken for tests [sec] ::::::::: 22.46 :::::::::::: 4,62
Requests per second [#/sec] ::::::: 8,91 :::::::::: 43.27

Donc MMCache accélère le chargement, mais augmente le nombre de requêtes ?!
 
WRInaute discret
cccm62 a dit:
Je n'ai pas encore vraiment compris le fonctionnement ni si ça fonctionne en mutualisé, mais sur ce site on a :

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: No cache ::::: MMCache
Time taken for tests [sec] ::::::::: 22.46 :::::::::::: 4,62
Requests per second [#/sec] ::::::: 8,91 :::::::::: 43.27

Donc MMCache accélère le chargement, mais augmente le nombre de requêtes ?!
non je pense que c'est plutot le nombre de requete qu'il peut traiter en 1sec. c'est à dire qu'il traite plus de requete, donc plus rapide.
 
WRInaute discret
sinon pour ce qui est du choix du logiciel de caching, j'opterai plutot pour un qui est encore entretenu et suivi par ses développeurs, turk mmcache ne l'est plus depuis quelques temps. cependant eaccelerator a l'air en effet d'être bien suivi
 
WRInaute discret
Salut,

Je vois que ce problème de rapidité intéresse pas mal de monde.

Je vais tester ces solutions... Mais je pense que pour moi le problème doit venir d'ailleurs :

Une minute pour charger l'index de mon forum !!!! (avec un modem rtc)
Un horreure ! :evil:
Pourtant j'ai un serveur dédié 512 mo pentium IV entièrement alloué à ce forum.

Bon finalement je donne l'url pour ceux qui veulent voir cette lenteur hallucinante : http://www.bestofchat.com/forum-rencontres

@+

Julien
 
WRInaute accro
Bon et bien moi j'ai installé hier mmcache sur mon dedié et c'est impressionnant vraiment !.

Dommage qu'il n'y ai pas de comparatif des caches.
 
WRInaute occasionnel
Me voilà :D

Turk MMCache n'est plus suivi par son développeur depuis 1 an environ car il a été embauché par Zend !

Donc plusieurs personnes ont repris le projet ce qui a donné eAccelerator.

De plus, Turk MMCache n'est plus compatible avec un PHP postèrieur à 4.0.9 (me souviens plus exactement de la dernière version supportée).
 
WRInaute accro
Bon et bien il va falloir passer à eAccelerator.

Il existe une façon de désinstaller mmcache? Autre que de virer se qu'il y a dans le php.ini?
 
WRInaute discret
Est-ce que vous connaissez une doc en Français ou une explication rapide du fonctionnement ? En gros si j'a bien compris, ça conserve des versions compilées du code PHP (donc je suppose de tout le code y compris celui des include... mais les mises à jour des pages sont vérifiées à chaque fois ?

Si je modifie une page PHP (inclue dans l'index du forum par exemple), la modif est prise en compte immédiatement ?

spijoelx a dit:
non je pense que c'est plutot le nombre de requete qu'il peut traiter en 1sec. c'est à dire qu'il traite plus de requete, donc plus rapide.
Ok

Julien_B a dit:
Bon finalement je donne l'url pour ceux qui veulent voir cette lenteur hallucinante
En effet... même en mutualisé sans mmcache, c'est plus rapide ! (pourtant je suis à l'ADSL). Et c'est comme ça depuis la mise en ligne ?!
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ça, un cache conserve une copie de tes pages "compilées" : c'est ce qu'on appelle un un opCode, le fonctionnement est le même qu'avec des programmes en Java.

Ainsi l'interprétateur PHP n'aura plus à recomplier tes pages à chaque fois qu'elles sont chargées d'où le gain de temps.

Pour ce qui est des modifications, include ou pas, tout est en temps réel :wink:
 
WRInaute discret
une image explicative trouvée sur -http://www.idfr.net/etude_apache/fr/caching_opcodes.php:

caching.gif
 
WRInaute discret
cccm62 a dit:
Julien_B a dit:
Bon finalement je donne l'url pour ceux qui veulent voir cette lenteur hallucinante
En effet... même en mutualisé sans mmcache, c'est plus rapide ! (pourtant je suis à l'ADSL). Et c'est comme ça depuis la mise en ligne ?!

Je sais pas... disons que je m'en suis rendu compte petit à petit... et maintenant je focalise dessus... j'en dors plus la nuit :twisted:

Peut-être à cause d'un nouveau mod installé ?... mais bon mes mods sont très courants et utilisés chez bcp de forums... :?

Julien
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un dédié et j'ai essayé d'installer eaccelerator et je coince sur un problème :cry: . Vos avis seraient les bienvenus :D

Je suis chez OVH. J'ai descendu le code dans un dossier specifique sur /usr/local , j'ai compile fais le make install, le module est bien créé dans un dossier /modules j'ai modifié le php.ini qui est chez moi dans /usr/local/lib

Et pour finir je redémarre apache et j'ai "UNABLE TO LOAD DYNAMIC ... eaccelerator.so ......

Pourquoi donc n'arrive-t-il pas à la charger ou à la trouver. Mon extension_di vaut "./" et j'ai essayé de la mettre un peu partout, dans /usr/local/bin, par exemple mais rien n'y fait.

Une idée ??
Merci
 
Discussions similaires
Haut