WordPress Rapidité d'un site à 700ko

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Lionel Belarbi, 29 Novembre 2020.

1. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    109
    Bonjour !

Comment gérez-vous une communauté, un blog, un forum, un portail avec des pages de moins de 700ko ? Même msn.fr n'y arrive pas.

Pour ma part c'est impossible, faites le test avec https://tools.pingdom.com/

J'ai les cheveux long, mais plus pour bien longtemps.

Mon site est lent pour Google, Qwant et bing, et je n'y peux rien : https://lejournalabrasif.fr/

Je sais faire (un peu) dans le HTML5 et CSS3 pour un site vitrine, mais pour un blog de plusieurs centaines d'articles et de média, à mettre à jour une fois par an, comment faire ? Un thème light ? Sans images ? Mal agencé ? Système de cache ?

J'en ai marre de Bing et de Qwant, et même de Google... En fait, j'en ai marre du SEO. Les lecteurs sont satisfait, c'est ce qui compte le plus.

Cependant, j'aimerai avoir quand même votre avis sur la question :)

AMP me tente de plus en plus, mais je galère à trouver les bons réglages ou extensions sur Wordpress.

Bref je veux de la rapidité pour les lecteurs, et pas que pour les moteurs

Merci !

Lionel

#1 Lionel Belarbi, 29 Novembre 2020
    Dernière édition: 29 Novembre 2020
  2. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    24
    Hello,
    Peut-être quelque chose à faire de ce côté là...

Lighthouse Report (lighthouse-dot-webdotdevsite.appspot.com)

3. nicodak
    nicodak WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    24
    Alors pourquoi perdre ses cheveux.. Faut rester cohérent, ne perdez pas de temps avec ça et concentrez-vous sur la mise en page de votre site, je reste persuadé qu'il y a encore du boulot en terme de lisibilité.

Chargement...