Rebooster une page rétrogradée après #Medic (update 1er août 2018)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Sur le site vitrine de notre entreprise, il y a cette page qui est la 2ème page la plus visitée après la page d'accueil. Jusqu'à août dernier, elle était en 3ème ou 4ème position lorsqu'on tapait "bande podotactile" dans Google.

J'ai remarqué fin août que cette page avait été rétrogradée et apparaît beaucoup plus loin. En fait il faut taper "norme bande podotactile" pour la voir arriver en premier. Sûrement une conséquence de l'update du 1er août.

La page est plutôt complète, avec pas mal d'infos, de liens. Elle est responsive et les visiteurs restent plusieurs minutes dessus.
Ceci dit, le problème majeur de cette page (qui a plus d'un an) est qu'elle a un taux de rebond très élevé (hélas). Est-il possible que Google l'ait sanctionnée pour cette raison — hormis que pour Google PageSpeed Insights, la page soit perfectible ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai remarqué fin août que cette page avait été rétrogradée et apparaît beaucoup plus loin.
Il faut commencer par corriger les erreurs de sur-optimisations. A vérifier si les autres pages sont du même style et le positionnement des autres mots-clés (vérifier si d'autres pages ont été mises de côté aussi par le moteur de Google).
Elle est responsive [...].
Corriger le bug avec les actualités et vérifier les autres bugs à ce niveau.
Ceci dit, le problème majeur de cette page (qui a plus d'un an) est qu'elle a un taux de rebond très élevé (hélas).
Vous pouvez aussi travailler ce problème pour le corriger en améliorant la page.
Est-il possible que Google l'ait sanctionnée pour cette raison [...] ?
La page présente plusieurs erreurs, Google a le choix.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci.
Il faut commencer par corriger les erreurs de sur-optimisations.
Par sur-optimisations, tu veux dire utilisation abusive de keywords dans l'article ? Mmm on a essayé de varier un peu les appellations (bande podotactile, dalle podotactile, bande d'éveil de vigilance, dalle podotactile...). Mais au bout d'un moment, on fait le tour.

vérifier si d'autres pages ont été mises de côté aussi par le moteur de Google.
Sans pouvoir dire avec certitude qu'aucune autre page n'est touchée, je n'ai pas constaté de baisse très forte à part celle là. Rien d'alarmant au niveau trafic général du site.

Corriger le bug avec les actualités et vérifier les autres bugs à ce niveau.
Si tu parles du bandeau actu qui peut présenter quelques problèmes d'affichage juste avant le footer, normalement ça ne le fait que lorsqu'on s'amuse à redimensionner la fenêtre en direct, pas quand la page est rafraichie. Du reste, ce bandeau apparaît sur toutes les pages, donc je ne pense pas qu'il soit responsable d'une quelconque façon de la baisse d'indexation de cette page.

Pour le taux de rebond, j'y travaille, j'ai fait quelques modifs (notamment le fait que le premier formulaire s'affiche sur une nouvelle page plutôt qu'en popup) qui a fait baisser le taux de rebond de 10%. Mais c'est encore élevé...

A l'heure où je parle, la page est revenue en 3ème position en tapant "bande podotactile" en navigation privée. C'est peut être lié au fait qu'un concurrent qui occupait auparavant les 2 premières places n'en occupe plus qu'une...
Combien de temps cela va-t-il durer ainsi ? Mystère...:rolleyes:
 
Membre Honoré
Bonjour,
Par sur-optimisations, tu veux dire utilisation abusive de keywords dans l'article ?
Trop en faire pour les moteurs avec les optimisations SEO (globalement).
A l'heure où je parle, la page est revenue en 3ème position en tapant "bande podotactile" en navigation privée.
En effet et il apparaît 2 fois, c'est bon signe.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut