Réception en Spam

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis venu chercher quelques réponses sur ce forum il y a peu! et ça m'a été très bénéfique ;)
C'est pourquoi je me permet de faire un nouveau sujet.

J'ai, dans un site internet full flash, un formulaire php, tout fonctionne parfaitement.
Le client rentre des informations, qui sont envoyer au service commercial,et reçois également un copie de ce message.
Le problème se pose à la réception. Le client le reçoit dans 'courrier indésirable" ou spam..Or aucun abus est émis de cette adresse mail..Auriez vous des solutions pour ne pas apparaitre en Indésirable?!

Merci ! Bien à vous ;)
 
WRInaute accro
aucun remède miracle mais je te propose des astuces pour limiter la réception en spam:

- utiliser la classe phpmailer car les entêtes mails sont bien gérés si elles sont correctement remplis.
- ajouter ses propres coordonnées dans le mail et ceux du client si possible.
- personnaliser le mail ("Bonjour Mr... , à votre demande...")
- ajouter un lien en bas ou en haut de page pour un possible désabonnement "si vous ne désirez plus être prévenu, merci de cliquer ici"
 
WRInaute discret
Bonjour,

je rajouterai que l'hébergeur lui-même peu avoir un impact.
Chez SIVIT par exemple pour les sites mutualisés, le FROM doit avoir l'extension du site émetteur (xxx@tld.yy), sinon l'Email peut ne pas être envoyé.
Si malgré tout l'Email est envoy, s'il n'y a pas correspondance entre l'extension du FROM et le TLD du site émetteur les messageries considèrent souvent l'Email envoyé comme un SPAM.

A+
 
WRInaute accro
Hello Dauzac,

Tu as raison de le signaler. A noter également que cela est propre à tous les hébergeurs.

Le problème de spam ne provient pas uniquement de l’émetteur mais aussi du récepteur, puis je me demande si il n'y a pas une petite guerre entre hébergeurs, "allez ce mail vient de cet hébergeur: passons le en spam" car il m'est arrivé d'envoyer des mails sur le même hébergeur ou je n'avais aucun problème de spam. Le même mail sur 2 hébergeurs différents et il passait en spam.

Pour moi chaque hébergeurs doit augmenter le niveau de sécurité de son filtre anti-spam quand il s'agit de mails provenant d'un autre hébergeur que le sien. Ce qui n'arrange pas nos affaires, mais que pouvons y faire quand il est généré par jour une moyenne mondiale de 100 milliards de mails (inclus les SMS qui passent par les services mails)
 
Discussions similaires
Haut