recherche avancé avec les Droits d'utilisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Suede
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
je viens dans de voir dans les recherches avancées une option

Droits d'utilisation
Afficher les résultats
Avec les options suivantes

sans tenir compte des licences
libres de droits d'utilisation ou de distribution
libres de droits d'utilisation ou de distribution, y compris à des fins commerciales
libres de droits d'utilisation, de distribution ou de modification
libres de droits d'utilisation, de distribution ou de modification, y compris à des fins commerciales

je n'ai pas vu de post à ce sujet encore.

Il n'y a pas grand chose dans l'aide encore mais d'après ce que j'ai pu trouver, les droits viennent de la licence creative common http://creativecommons.org/ . On le retrouve aussi dans les noms dans le formulaire :
Code:
<option value="">sans tenir compte des licences
<option value="(cc_publicdomain|cc_attribute|cc_sharealike|cc_noncommercial|cc_nonderived)">libres de droits d'utilisation ou de distribution<option value="(cc_publicdomain|cc_attribute|cc_sharealike|cc_nonderived).-(cc_noncommercial)">
libres de droits d'utilisation ou de distribution, y compris à des fins commerciales
<option value="(cc_publicdomain|cc_attribute|cc_sharealike|cc_noncommercial).-(cc_nonderived)">libres de droits d'utilisation, de distribution ou de modification
<option value="(cc_publicdomain|cc_attribute|cc_sharealike).-(cc_noncommercial|cc_nonderived)">libres de droits d'utilisation, de distribution ou de modification, y compris à des fins commerciales

Par contre, on ne retrouve pas cela pour les images.

François

WRInaute passionné
Cette option est dispo depuis au moins novembre 2005.
Google Indexe les contenus Creative Commons

Google peut dire merci aux developpeurs du projet Open Source Nutch qui a été le premier à mettre en place ces options de recherche pour le projet Creative Commons.
Creative Commons propose trois moteurs de recherches : Google , Yahoo!, Nutch.
Les options les plus avancées ( format ) ne sont dispo que pour les recherches avec Nutch.
http://search.creativecommons.org/

WRInaute passionné
Marrant que la recherche de WRI ne donne rien avec Creative Commons
Je ne l'avais pas remarqué auparavant.

François

WRInaute passionné
Suede a dit:
Marrant que la recherche de WRI ne donne rien avec Creative Commons
Je ne l'avais pas remarqué auparavant.

François

Souvent la fonction recherche ne donne pas vraiment des résultats très pertinents :(
J'ai galéré pour retrouver mon propre post.

Lorsque le web sémantique ( rdf, owl ) s'imposera, s'il arrive à décoller un jour, l'indexation de meta données laisse entrevoir les nouvelles capacités de requêtage d'un moteur de recherche....

... et les spammeurs utiliseront...... et le cercle redeviendrat vicieux :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires