WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon script annuaire à double entrées.
Je m'explique.
Mon annuaire actuel est basé à la fois sur une liste de pays et sur une liste de rubriques pour ces pays.

Tous les scripts que j'ai recherchés et trouvés ne font apparaître qu'une seule et unique gestion des catégories.

Ayant plus de 200 pays et plus d'une centaine de rubriques qui s'y rattachent, je me vois mal créer 20.000 entrées dans l'annuaire

Si quelqu'un connaît un script à doubles entrées, je suis preneur
Merci
 
X
xescorp
Guest
Ayant plus de 200 pays et plus d'une centaine de rubriques qui s'y rattachent, je me vois mal créer 20.000 entrées dans l'annuaire.

Ce n'est pas si long :
- Tu créais ta liste de catégorie pays et ta liste de sous catégorie pour ton premier pays.
- Puis tu exporte ta table SQL de catégorie en récuperant que les sous-rubriques.
- Tu fais un rechercher remplacer de l'id du pays pour chaque pays (100 fois, 5 secondes par manip cela te prends moins de 10min).
- Tu réimportes ton SQL.
 
WRInaute discret
Merci xescorp

Le problème n'est pas réellement dans le remplissage des tables mais dans la structure de l'annuaire

Si je définis 100 rubriques pour chacune des 200 catégories principales celà représente 20.000 choix possibles pour le visiteur qui veut soumettre son lien de site

Il faut donc que je trouve un annuaire avec une structure à double catégorie possible. L'annuaire Indexu ( http://www.nicecoder.com/ ) le fait mais il n'y a pas de version française
 
X
xescorp
Guest
Si ce n'est que ca, au niveau de la selection de la catégorie, tu créais un champ select "cat pays" puis en fonction du choix tu met un champ select "sous-cat" (il y a déjà des annuaires qui se présente comme ca).

En fait, je ne vois pas forcément l'intéret d'une structure à double catégorie à moins qu'un même site puisse se trouver dans 2 catégories.

Bon sinon je ne peux pas aller sur ton annuaire levoyageur, il me met "IP interdite pour abus." Je n'ai jamais été dessus. mdr :)
 
WRInaute discret
Désolé pour le piège anti aspirateur
J'ai supprimé les dernières IP bloquées
Si tu arrive à aller sur mon annuaire actuel, tu comprendra mon intérêt pour un annuaire à double catégories
 
X
xescorp
Guest
Bah bravo je n'atteins même plus le site maintenant, je ne vois pas ce qu'elle a de spéciale mon IP, cela déconne grave :D
 
WRInaute discret
Toutes les IP bloquées depuis 17H ont été effacées
Il ne devrait donc y avoir aucun problème
 
X
xescorp
Guest
Bon j'ai réussi à voir, mais au bout de quelques clics me voilà rebloqué, cela merdre grave :D

Vu que tu n'as pas 1 même site pouvant être dans 2 catégories, il n'y a pas de raison que ce que je proposais ne fonctionne pas.

Lors de l'ajout de lien tu proposes d'abord une liste déroulante de catégorie Pays puis une fois le pays choisi tu proposes une liste de sous-catégories.

Pour moi une logique de double entrée peut être intéressante par exemple quand tu vends des produits ou tu veux que cela soit classé par Type (chaussures, t-shirt..) et en même temps par marque (nike..).

Mais dans ton cas tu as plus de souplesse à avoir des sous-catégories.
Car as-ton vraiment les mêmes problématiques quand on souhaite voyager en tant que Francais en France ? en Europe ? dans un pays francophone en Afrique ? qu'un pays pauvres asiatique ? ou qu'un pays riches (USA, Australie, NZ...)? ...
 
WRInaute discret
Bonjour xescorp

xescorp a dit:
Lors de l'ajout de lien tu proposes d'abord une liste déroulante de catégorie Pays puis une fois le pays choisi tu proposes une liste de sous-catégories.

Cette idée d'un second champ me plait bien. J'étais resté bloqué sur ce que je voyais dans la plupart des scripts proposés à savoir que toutes les catégories n'apparaissent que dans un seul champ déroulant.

Dans ce dernier cas et pour mon site celà aurait produit une liste interminable de catégories

Mon seul problème désormais, le mettre en place

Merci pour l'idée
 
X
xescorp
Guest
Oui comme dit serval2a, il y a des d'annuaire ou tu "Ajouter votre site" une fois seulement dans la bonne catégorie (comme dans Yahoo).
 
Discussions similaires
Haut