Recherche éditeur multi fonctions

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

j'ai un peu marre de dreamwaver qui a un moteur de rendu vraiment pourri...
j'aimerais trouver un éditeur qui me propose la gestion de sites (en local), un client ftp intégré pour transférer sur mon site, un moteur de rendu fidèle (IE, FF au minimum), une coloration syntaxique pour le html, le css, javascript et php, et peut-être une petite autocomplétion mais ça encore pas obligé.

j'ai essayé Komposer qui ne me va pas parce qu'il travaille directement sur le serveur en ftp (et ne lit pas les css, mais j'ai topstyle qui va bien même si ça me saoule de zapper entre les logiciels, et topstyle ne fait pas ftp...)

quelqu'un connait cette perle rare?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Si tu cherches un moteur de rendu visuel associé à une interface de développement, Dreamweaver est AMHA ce qui se fait de mieux dans le genre.

Perso le moteur de rendu je ne l'utilise même pas sous Dream, d'autant que pour du pur dev, j'ai davantage tendance à utiliser des editeurs du genre Scite ou Coda (sous Mac).
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je travaille avec Dreamwaever et Wamp en local, c'est amha la meilleure des solutions

je vais voir ce qu'est Wamp, mais dreamwaver MX 2004... a un rendu wysiwyg vraiment nul, peut-être ma version est trop ancienne?

J'ai trouvé PSPad qui fait tout ce que je veux, sauf le moteur de rendu qui est exclusivement IE...
 
WRInaute accro
Wamp est une application qui te permet de faire tourner PHP et MySQL en local, tout comme EasyPHP ou encore Mamp (sous Mac).

Pour le moteur de rendu, le mieux est encore de tester sur les navigateurs directement, plutôt que de se reposer sur l'aperçu de Dreamweaver et consort.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Wamp est une application qui te permet de faire tourner PHP et MySQL en local, tout comme EasyPHP ou encore Mamp (sous Mac).

Pour le moteur de rendu, le mieux est encore de tester sur les navigateurs directement, plutôt que de se reposer sur l'aperçu de Dreamweaver et consort.

Oui je viens de voir pour wamp :)
je n'utilise pas cette solution...
pour les aperçus, oui, c'est ce que je fais, mais zapper d'un programme à l'autre c'est un pénible à la longue, donc à tout hasard je cherchais à savoir s'il n'en existait pas un complet...

j'ai trouvé pspad qui est pas mal, manque un aperçu pour FF et Opera et il sera pour moi complet je crois.
 
WRInaute impliqué
De tous les éditeurs wysiwyg existant, c'est dreamweaver qui offre le meilleur rendu, la seule solution d'avoir de bons rendus c'est de les faire dans les navigateurs directement.
 
WRInaute impliqué
Aucun éditeur Wysiwyg ne te donnera exactement les même rendus qu'un vrai navigateur, ce n'est pas un problème de réglage,, tu as des rendus plus ou moins pourris suivant l'éditeur, le MX 2004 date quand même, et si je me souvient bien, tu as déjà deux versions de retard.
 
WRInaute accro
DadouDuck a bien résumé la situation.

Déjà ta version de Dream date de quelques années, ensuite je ne connais aucun intégrateur ou développeur qui utilise le moteur de rendu interne à Dream pour tester l'affichage de ses sites. Rien ne remplacera jamais un vrai bon test sur chaque navigateur.
 
Nouveau WRInaute
Bon, ok, je me doutais que ça pouvait être ma version, mais je n'ai pas les moyens d'en avoir une plus récente (celle-là a été achetée par mon boulot pour nos développeurs, un pack de licences, mais c'est plus d'actualité...)

bref, quelqu'un m'a conseillé ça:
http://www.aptana.com/

je viens de l'installer, c'est en anglais, mais ça a l'air pas mal du tout pour un gratuit...

merci pour vos conseils en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
DadouDuck a bien résumé la situation.

Déjà ta version de Dream date de quelques années, ensuite je ne connais aucun intégrateur ou développeur qui utilise le moteur de rendu interne à Dream pour tester l'affichage de ses sites. Rien ne remplacera jamais un vrai bon test sur chaque navigateur.

le problème, c'est quand tu modifies une ligne dans le style css, pour voir le rendu... il faut basculer sur les 3 navs principaux pour voir le rendu...
l'idéal pour moi aurait été d'avoir un système d'onglets avec les différents nav et le rendu précis, mais bon...
sinon, c'est sûr, à chaque fois je transmets sur le web et vérfie ensuite avec mes 3 navs pour voir, mais c'est long lorsqu'on met en forme, qu'on a un doute sur un paramètre etc.
 
WRInaute impliqué
:roll: Cela ne pose aucuns problèmes, quand je fais de l'intégration html, j'ai les différents navigateurs ouvert, et je ne trouve pas plus long de faire "Alt"+"Tab" et ensuite un petit "F5" que de s'amuser avec un système d'onglets.

Tu trouves la manip longue pour 3 malheureux navigateurs, alors que pour ma part les test sont fait sur bien plus que cela : IE 6 et 7, Firefox 2 et 3 Windows et Linux, Opéra, Safari.
 
WRInaute accro
Comme Dadouduck :)

(ça doit être la best practice)

En plus la visualisation dans Dream est longue, elle crée des fichiers temporaires... la seule façon de voir avec certitude dans un navigateur, c'est de l'utiliser ;)
 
Nouveau WRInaute
Après une après-midi de tests avec ça:
http://www.aptana.com/
c'est adopté à 200%, tout y est ou presque, et c'est instantané.
entre autres, deux modes de prévisu:
dans le logiciel avec les moteurs de IE et FF
via les navigateurs externes à paramètrer (illimités)
gratuit en plus, j'ai éliminé dream de mes outils, topstyle aussi, filezilla, enfin bref, le tout en un existe :D

merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça m'a permis de bien approfondir.
 
WRInaute accro
Bon moi je passe faire de la pub pour le concurrent de Dreamweaver, c'est à dire Golive, qui à mon sens est mieux pensé niveau utilisation . Bon bien sur faut pas essayer d'utiliser les fonctions prédéfinies (sauf si on s'en moque d'avoir un code source d'une tonne) mais il a ma préférence.
 
WRInaute discret
Salut,
Pour ma part j'utilise eclipse. Aptana est un des nombreux modules qui peuvent etre ajoutés. Un peu gourmand en ressources il est vrai, mais tout y est.. jusqu'au parametrage des différents navigateurs a l'interieur de l'IDE
 
Nouveau WRInaute
siddhy a dit:
Salut,
Pour ma part j'utilise eclipse. Aptana est un des nombreux modules qui peuvent etre ajoutés. Un peu gourmand en ressources il est vrai, mais tout y est.. jusqu'au parametrage des différents navigateurs a l'interieur de l'IDE

désolé, peut-être une question bête mais je ne connais pas eclipse:
qu'apporte eclipse en plus qui me motiverait à l'installer et à mettre aptana en plugin eclipse?

en fait je m'aperçois que aptana a un serveur "web" intégré, mais il n'exécute pas le php, peut-être ai-je mal cherché, mais si eclipse proposait un serveur avec php intégré, ça m'éviterait d'installer wanp (en gros)
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Bon moi je passe faire de la pub pour le concurrent de Dreamweaver, c'est à dire Golive, qui à mon sens est mieux pensé niveau utilisation . Bon bien sur faut pas essayer d'utiliser les fonctions prédéfinies (sauf si on s'en moque d'avoir un code source d'une tonne) mais il a ma préférence.

je suis allé voir, il n'est plus maintenu au profit de dream...
et puis il est payant :)
 
WRInaute discret
Tranquille a dit:
désolé, peut-être une question bête mais je ne connais pas eclipse:
qu'apporte eclipse en plus qui me motiverait à l'installer et à mettre aptana en plugin eclipse?

Eclipse est un IDE complet. Il a un serveur LAMP integré et une multitude de plugins. (on peut meme faire de l'action script ou de l'uml)
Il s'installe sur tous les OS vu qu'il est ecrit en java. apres faut tester ;)
La méthode pour installer les modules ne diffère pas suivant les OS donc :

http://java.developpez.com/cours/?page=edi-cat#eclipse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eclipse_(logiciel)
http://doc.ubuntu-fr.org/eclipse
 
Discussions similaires
Haut