recherche explication du cpc max vs concurrence

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à me familiariser avec adwords. Il y a un principe que je ne comprends pas.
Pour une campagne je dois définir mon cpc max. Considérons que je propose un cpc max 0.50€. Mes deux autres concurrent respectivement 0.40 € et 0.30 €. Considérons que nous vivons dans un monde idéal, que nos mots clefs sont les même, etc... Nous sortons donc premier, deuxième et troisième dans les liens sponsorisés.
Vais-je être débité de 0.50€ ou bien google adapte mon cpc à 0.41 € (étant donne que mon concurrent propose 0.40 en cpc max , système d'enchère ? ) .

Suis je complètement à l'ouest ou la question est pertinente ?

Merci de vos réponses.

Samuel
 
WRInaute accro
tu seras débité de 0,41 ... un peu comm les ecnhères E bay... tu fixes un plafond... mais tu monteras pas jusqu'au plafond si le deuxième est dans les choux
 
WRInaute discret
Serious a dit:
J'aurais plutot dit 0.03 (ou CPCmin+0.03 s'il y a un CPC min).

+1

C'est Yahoo! Search Marketing qui fait le calcul suivant :
enchère du concurrent en dessous + 1 centime.

Google, basé sur un Quality score fait
Tous les annonceurs payent +1 centimes que le concurrent en dessous... mais seules les 10 premiers sont affichés en première page (en gros).

Donc, 3 annonceurs de type 0.50, 0.40 et 0.30 chez YSM donneront les cpc réel suivant :
0.41, 0.31 et 0.10

Et sur Google... ça sera (normalement) : 0.07, 0.06, 0.05...
(y'a un CPC minimum Serious, il est de 0.05)

A lire d'ailleurs l'article (voir mon www.) sur la guerre économique qu'il est possible de faire à ses concurrents sur YSM ;)

Marco pour SEM Expert
 
Nouveau WRInaute
A quality score (QS) egaux, 3 annonceurs de type 0.50 (A), 0.40 (B) et 0.30 (C), j aurais plutot dit 0.41, 0.31 et 0.01 sur google.

Puisque, pour A, c est 1 ct au dessus de ce qu il faut pour maintenir sa premiere position.

en prenant QS fixé a 1

cout pour A = QS x CPCmax(B) + 0.01 = 0.41

est ce bien cela?
 
WRInaute discret
libado54 a dit:
A quality score (QS) egaux, 3 annonceurs de type 0.50 (A), 0.40 (B) et 0.30 (C), j aurais plutot dit 0.41, 0.31 et 0.01 sur google.

Puisque, pour A, c est 1 ct au dessus de ce qu il faut pour maintenir sa premiere position.

en prenant QS fixé a 1

cout pour A = QS x CPCmax(B) + 0.01 = 0.41

est ce bien cela?

C'est une théorie qui se défend...
Reste que le CPC minimum est dans tous les cas de 0.05€ (et pas 0.01€)

Marco
 
Nouveau WRInaute
SEM-Expert.com a dit:
Reste que le CPC minimum est dans tous les cas de 0.05€ (et pas 0.01€)
Marco

Dans quel cas precis le CPC mini est a 0.05 et non pas a 0.01 ?
Je gere plusieurs campagnes et j ai souvent des CPC a 0.01 pour des expressions niches ou peu concurentielles.

As tu une source precise, ou une note dans la FAQ Google Adw. ou il est mentionné que le CPC mini est de 0.05 ?

A+
 
WRInaute discret
libado54 a dit:
SEM-Expert.com a dit:
Reste que le CPC minimum est dans tous les cas de 0.05€ (et pas 0.01€)
Marco

Dans quel cas precis le CPC mini est a 0.05 et non pas a 0.01 ?
Je gere plusieurs campagnes et j ai souvent des CPC a 0.01 pour des expressions niches ou peu concurentielles.

As tu une source precise, ou une note dans la FAQ Google Adw. ou il est mentionné que le CPC mini est de 0.05 ?

A+

Non, c'était une constation, sachant que le CPC mini. enchérissable est bien de 0.05€...
Mais bon, soit, je vérifierai donc la possibilité du 0.01 (merci pour l'info)

A+
 
Nouveau WRInaute
2 questions également :

- Comment est calculé le quality score ? En fonction du taux de clic sur l'annonce ?

- En supposant que tous les sites aient un QS=1 à un moment donné, et qu'il y ait 10 enchères pour un mot clé, toutes ayant un CPC max de 1€. Alors au premier clic, le cout sera de 0.10€ (=10 * 0.01€). C'est bien ça ?

Si maintenant, toutes ont un CPC max de 0.05€, alors on ne pourra avoir en permance que 5 affichage d'annonces (parmi les 10 annonceurs) ou pas ?
 
WRInaute discret
labrute a dit:
2 questions également :

- Comment est calculé le quality score ? En fonction du taux de clic sur l'annonce ?

- En supposant que tous les sites aient un QS=1 à un moment donné, et qu'il y ait 10 enchères pour un mot clé, toutes ayant un CPC max de 1€. Alors au premier clic, le cout sera de 0.10€ (=10 * 0.01€). C'est bien ça ?

Si maintenant, toutes ont un CPC max de 0.05€, alors on ne pourra avoir en permance que 5 affichage d'annonces (parmi les 10 annonceurs) ou pas ?

Pour le QS (sujet de longues discussions au coin du feu) je ne peux que te recommander de voir le forum (clique sur mon www.) sur lequel j'ai posté un article traitant du fameux Quality Score...

Mais en gros (allez, je suis cooooolll... :lol:) je peux te dire en quelques mots que le QS est un indice calculé sur la multiplication de 2 facteurs :
> le facteur "A" qui est lié au CPC Enchère max.
> le facteur "B" qui est lié à un indice de pertinence estimé par Adwords

A noter aussi une nouvelle règle...
Le CPC mini est fonction du paramètre "révision de la landing page"...

Il y a un ticket minimum d'entré sur un mot clé, et ce dernier est lié à la pertinence (et oui, encore elle...)
 
Discussions similaires
Haut