recherche google sur mon site

WRInaute impliqué
Bonjour,

Il y a un truc que je trouve carrément bluffant sur le site WRI et que j'aimerais reproduire sur le mien ; je veux parler de la recherche Google sur le seul nom de domaine WRI

( voir le petit encadré rond violet en haut de votre page et que mahefarivony - il me semble que c'est lui - m'a aimablement fait connaître )

Je voudrais savoir si le webmaster de ce site dans son infinie bonté et sagesse :lol: pourrais m'expliquer comment il a fait.

accord avec Google ou truc tout simple accessible à tout le monde ?

car quand on va sur google, ils vous proposent bien un truc pour rechercher sur le web mais pas sur votre seul nom de domaine.

Bonne journée à tous

WRInaute impliqué
un Jedi ne pouvait qu'avoir le bon côté de la force avec lui :wink:

merci de la réponse !

Mais est-ce que tu sais où je peux trouver un mode d'emploi ou des explications sur cet API ( sûrement sur WRI :lol: ) ?

je vais chercher ... j'espère que je comprendrais quelque chose ...

A+

WRInaute impliqué
J'ai téléchargé l'API google et sa doc mais ...

je confirme j'ai rien compris :oops:

1° c'est tout en english
2° j'ai l'impression qu'il faut connaitre Java et moi je programme qu'en PHP :cry:

Si quelqu'un connaît une page en français sur laquelle tout ça est expliquée ...

WRInaute passionné
Non, rien à voir avec JAVA, PHP suffit.
Cela dit je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser l'API mais plutôt le service de Google Custom (un petit "Afficher source" te l'aurait vite montré).

Fred

WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Non, rien à voir avec JAVA, PHP suffit.
Cela dit je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'utiliser l'API mais plutôt le service de Google Custom (un petit "Afficher source" te l'aurait vite montré).

Fred

OK j'aurais dû y penser :oops: mais je croyais que la source du programme était cachée ( ce qui est le cas de php ou de java )

en fait, non, c'est tout bête et super facile à faire :wink:

Même pas besoin de PHP ( ni effectivement de tout l'arsenal de l'API google ... OUF ! )

Merci pour la réponse :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires