Recherche infos sur ces hébergeurs : interdomaines et strato

Nouveau WRInaute
bonjour

Je recherche des retours d'expérience de ces hébergeurs :
- Interdomaines
- Strato

D'autre part, est-il possible de connaitre l'hébergeur d'un site ?

merci
 
Nouveau WRInaute
Re: Recherche infos sur ces hébergeurs : interdomaines et st

doppio a dit:
bonjour

Je recherche des retours d'expérience de ces hébergeurs :
- Interdomaines
- Strato

D'autre part, est-il possible de connaitre l'hébergeur d'un site ?

merci

salut,
je ne connais pas ces hebergeurs!!

pour connaître l'hebergeur d'un site:

normalement sur le site d'aprés la loi LEN, mais ce n'est pas obligatoire pour un particulier, il doit figurer l'hebergeur.

sinon en faisant un whois ou un dnsreport, en prenant l'ip tu peut savoir chez qui il est
 
WRInaute discret
je me suis inscrit à l'offre de strato pour avoir un .eu gratuit.

Sur l'interface web impossible de gérer ces DNS tu as le droit qu'a une redirection.

Le service technique est vraiment merdi*ue, voilà le résumé de mes conversations :

Moi : Bonjour, j'aimerais gérer moi même mes serveurs DNS
Strato : Pour rediriger votre site web allez dans configuration du domaine => redirection
Moi : Bonjour, JE VEUX gérer moi même mes DNS
Strato : Vous n'avez pas besoin de gérer vous même vos DNS, indiquez juste une url vers ou rediriger votre domaine.

Ca c'est un hebergeur qui sait ce que tu veux :evil:
 
WRInaute discret
enfin n'empeche que je l'ai eu mon .eu gratuit, il y a juste pas les services qui vont avec ^^ ... j'essaierais de le transferer dans l'année, quand ils auront évoluer leur interface :) (peut-être)

strato veut devenir comme 1and1 (il y a un article sur vnunet je crois)
 
WRInaute discret
oui oui, sauf les .fr où ils sont particulierements incompètents et vu qu'ils ont un services techniques horriblement lent alors à chaque problème faut patienter bien 3 jours

(edit : chez strato) aussi c'est sur l'offre maildomain que tu peux pas gérer tes domaines (enfin c'est celle que j'ai, les autres je ne sais pas)
 
Nouveau WRInaute
en faisant une rapide recherche, voici ce que j'ai trouvé pour interdomaines:

inetnum: 85.13.203.224 - 85.13.210.255
netname: COREIX-DS2
descr: Coreix Limited - DSAIP
country: GB
admin-c: CLA13-RIPE
tech-c: CLA13-RIPE
status: ASSIGNED PA "status:" definitions
remarks: ---------------------------------

Cela veut-il dire que l'hébergement est en angleterre ?
cela pose-t-il un problème ?

si strato est presque comme 1and1, j'élimine.
j'ai prix le pack gratuit qu'il avait proposé et je ne fais plus grand chose dessus pour le moment
 
WRInaute discret
si l'hebergement est situé en angleterre, les packets devront faire plus de trajet donc la navigation sera plus lente que si le serveur est en france (si le visiteur est connecté en France)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Concernant Strato, il suffit de lire la faq pour savoir avant d'acheter que tu ne peux pâs gerer ton domaine, ni utiliser de domaine externe, ni creer de sous domaine.

Enfin, lire c'est compliqué.

Aour
 
WRInaute discret
aour a dit:
Concernant Strato, il suffit de lire la faq pour savoir avant d'acheter que tu ne peux pâs gerer ton domaine, ni utiliser de domaine externe, ni creer de sous domaine.

Enfin, lire c'est compliqué.

Oui mais de la a avoir un support technique aussi incompétant qui peut pas te répondre : "Non monsieur ce n'est pas possible", c'est grave.

En ce qui concerne la FAQ monsieur le grand défenseur de strato :

Ici il n'y a rien :
http://strato-hebergement.fr/maildomain/faq.html

et dans les rubriques ne concernant absolument pas leur offre maildomain:

Recherche dans la FAQ hébérgement de "dns"
http://www.strato-faq.fr/search.php4?li ... =*&x=0&y=0
absolument nothing

Dans la catégorie correspondante pour les offres d'hébergements :
http://www.strato-faq.fr/subcat.php4?su ... .1&extern=
Rien non plus

Enfin, aour, "lire c'est compliqué"
 
Nouveau WRInaute
Re

Désolé mais je ne défend pas strato, je n'ai pas de compte chez eux car trop llimité pour l'instant car je ne mélange jamais registrar et hebergeur.

Je suis client que de 1&1, celeonet, OVH, site5, tucows, networks solutions. Gandi

Pour tes recherches sur leur faq t'étais pas loin.

http://www.strato-faq.fr/view.php4?...url_literal=&stype=&maxrows=1&pcatid=&extern=

Regarde les copie d'écran, tu as la boite "administration des domaines", il n'y a qu'une option Rediriger.

Chez les allemands, ce qui n'est pas expliqué n'existe pas.

Et puis le support niveau 1, c'est généralement pas un tech mais un gars payé le minimum légal avec un classeur contenant une liste de procédure qui en prend souvent plein la gueule toute la journée. Faut etre un peu indulgent quand même.

Aour
 
WRInaute discret
merci pour le lien :) donc c'était bel et bien pas marqué dans la FAQ, vu que dans l'explication donnée il n'y a nul part le mot DNS.

1° "Chez les allemands, ce qui n'est pas expliqué n'existe pas. " (il me semble que cette explication n'est présente nul part sur leur site) = FAQ totalement incomplète

2° "Et puis le support niveau 1, c'est généralement pas un tech mais un gars payé le minimum légal avec un classeur contenant une liste de procédure qui en prend souvent plein la gueule toute la journée. Faut etre un peu indulgent quand même. " = service technique complètement incompètent.

3° "Leur offres incomplètes"

4° "L'administration obsolète"

Soit 4 bonnes raisons de ne pas aller chez Strato.

Pour l'indulgence je reste scèptique, surtout que c'est un service payant.
Heuresement que j'ai pris leur offre gratuite, au moins je suis prévenu maintenant !
 
Nouveau WRInaute
tadubol a dit:
merci pour le lien :) donc c'était bel et bien pas marqué dans la FAQ, vu que dans l'explication donnée il n'y a nul part le mot DNS.
C'est vrai, il y a pas le mot DNS mais pourquoi voudrais tu qu'il en parle vu qu'il ne permettent pas la gestion du DNS?

1° "Chez les allemands, ce qui n'est pas expliqué n'existe pas. " (il me semble que cette explication n'est présente nul part sur leur site) = FAQ totalement incomplète
Leur Faq n'est pas incomplète mais elle ne traite que de ce que eux propose. La Faq à quand même plus de 2.000 questions/réponses et c'est déjà beaucoup comparé à de nombreux hébergeurs.

2° "Et puis le support niveau 1, c'est généralement pas un tech mais un gars payé le minimum légal avec un classeur contenant une liste de procédure qui en prend souvent plein la gueule toute la journée. Faut etre un peu indulgent quand même. " = service technique complètement incompètent.
Encore un raccourci rapide. Il n'est pas incompétent, il réponds en fonction d'un cahier de procédure. Ensuite si cela dépasse leur compétence, cela passe au niveau 2 vers un tech. Pour ta question c'est vrai qu'il aurait pu te dire directement : "Monsieur nous ne proposons pas la gestion des DNS dans nos packs" mais tu aurais été frustré pareil.

3° "Leur offres incomplètes"
Leur offre ne correspond pas à tes besoins mais tu m'excuses pour certains cela peut être largement suffisant.

4° "L'administration obsolète"
Pas vu a part les copie d'écran donc je me prononcerais pas.

Pour l'indulgence je reste scèptique, surtout que c'est un service payant.
Heuresement que j'ai pris leur offre gratuite, au moins je suis prévenu maintenant !
C'est vrai que ce soit pour 0€ pour un an ou 70€ par an on est en droit d'exiger un ingénieur Linux au bout du fil 24/7. As tu déjà essayé d'avoir un contact téléphonique chez OVH, Celeonet et autre?

En clair tu aurai téléphoné au support avant qui est joignable 24/7 avec un numero GRATUIT, tu aurais pu poser ta question sur les DNS et éviter d'investir 0 euro.

Personnelement, je lis tout, si je trouve pas l'infos, je téléphone pour me renseigner avant d'acheter. Si le numero est surtaxé, je laisse tomber.

Aour

Aour
[/quote]
 
WRInaute discret
aour a dit:
C'est vrai, il y a pas le mot DNS mais pourquoi voudrais tu qu'il en parle vu qu'il ne permettent pas la gestion du DNS?

Parce que les DNS sont essentiels pour le bon fonctionnement d'un domaine. Cela va de soi que chez un hébergeur, il y ait des explications claires et précises sur les services qu'ils offrent ET ce qu'ils n'offrent pas.
Or là, ni la FAQ, ni le service technique n'a sur me renseigner.


aour a dit:
Leur Faq n'est pas incomplète mais elle ne traite que de ce que eux propose. La Faq à quand même plus de 2.000 questions/réponses et c'est déjà beaucoup comparé à de nombreux hébergeurs.

Si elle ne traite que de ce que eux propose elle est incomplète, une FAQ (frequently asked question) est comme son nom l'indique une base ou sont des réponses aux questions fréquentes, or je me répète, chez un registrar la gestion des DNS est fondamentale

aour a dit:
Encore un raccourci rapide. Il n'est pas incompétent, il réponds en fonction d'un cahier de procédure. Ensuite si cela dépasse leur compétence, cela passe au niveau 2 vers un tech. Pour ta question c'est vrai qu'il aurait pu te dire directement : "Monsieur nous ne proposons pas la gestion des DNS dans nos packs" mais tu aurais été frustré pareil.

Pour moi ne pas savoir répondre au question des clients c'est de l'incompétence. C'est comme si tu demandais à ton boulanger une baguette et qu'il te donnait des croissants, forcément t'irais voir ailleur.
La question n'est pas que je sois frusté ou non, elle est de savoir si ils sont capables de répondre rapidement et correctement à une question donnée et là c'est pas la cas.

aour a dit:
Leur offre ne correspond pas à tes besoins mais tu m'excuses pour certains cela peut être largement suffisant.

Tu m'excuses mais quand on veut atteindre les premiers rang de l'hébergement on ne cible pas qu'une catégorie d'utilisateur mais toutes...
cf. http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_- ... 0060221010

aour a dit:
Pas vu a part les copie d'écran donc je me prononcerais pas.
D'après tous mes arguments précédents, ne proposer ni la gestion des champs A, MX, CNAME, ni la gestion des champs DNS rend l'interface d'administration obsolète pour un registrar !

aour a dit:
C'est vrai que ce soit pour 0€ pour un an ou 70€ par an on est en droit d'exiger un ingénieur Linux au bout du fil 24/7. As tu déjà essayé d'avoir un contact téléphonique chez OVH, Celeonet et autre?

En clair tu aurai téléphoné au support avant qui est joignable 24/7 avec un numero GRATUIT, tu aurais pu poser ta question sur les DNS et éviter d'investir 0 euro.

Personnelement, je lis tout, si je trouve pas l'infos, je téléphone pour me renseigner avant d'acheter. Si le numero est surtaxé, je laisse tomber.

Chez les autres, je n'ai jamais essayé d'avoir aucun contact au téléphone car la lecture de la FAQ ou le contact e-mail me suffisait.

Pour les problèmes, il n'y a que chez 1and1 que j'en ai (je suis aussi chez OVH,Gandi et eNom).
Chez 1and1 :
Lors de la mise à jour des champs DNS, je pointe mes champs DNS vers xname (zonecheck valide). Le temps que s'applique la mise à jour, un des deux serveurs est down et la mise à jour est ratée. Le champs du domaine en question dans l'interface d'administration est gelé pour toute modification DNS et les DNS sont toujours ceux de 1and1.
Je suis obligé de contacter le service technique donc d'attendre 4 ou 5 jours... et d'ailleurs voilà 5 jours que je suis bloqué ! J'ai envoyé un MP à damienr et un mail au support pas de encore réponses.


Pour ce qui est du téléphone, je n'en ai pas chez moi, voilà qui règle le problème. Si j'avais du acheter je me serais renseigner plus précisément mais étant donné que c'était une offre promotionnelle, je me suis inscrit en vérifiant bien que ça soit gratuit.

Maintenant que j'ai testé, je ne le conseil vivement pas aux autres !
 
Nouveau WRInaute
moi j'ai un souci depuis que je suis passé de lycos à strato :
google bot confond nom de domaine se confond avec l'url de mon blog
du coup mes pages ne sont pu indéxées. et c'est les boules

Sur google voilà ce que 'l'on me dit :

"tu as dupliqué toi-même ton domaine, on retrouve avec un site: https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Awww.hop-blog.fr&btnG=Reche ... Google&lr= où l'indexation ne passera jamais plus loin que l'index puisque même dans ce site toutes les urls mènent à : https://www.google.com/search?hl=fr&q=site%3Ahop.over-blog.com&lr= qui lui n'est plus indexé pour l'index puisque c'est l'autre domaine qui l'est et que même dans ce site le lien de l'acceuil renvoie vers l'autre domaine.... Il te faut vite mettre tout ça au propre: un seul site sous le domaine choisi et si possible rediriger les anciennes pages en 301 vers le nouveau, sinon les envoyer en 404."

Et comme je n'y pige que dalle me voilà bien dans la merde.
Concrètement moi je voudrais que ça revienne comme avant c'est à dire que google bot ignore http://www.hop-blog.fr et ne s'occupe que de l'url http://hop.over-blog.com/

si qq'un a une idée ?
merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut