doppio a dit:bonjour
Je recherche des retours d'expérience de ces hébergeurs :
- Interdomaines
- Strato
D'autre part, est-il possible de connaitre l'hébergeur d'un site ?
merci
tadubol a dit:je me suis inscrit à l'offre de strato pour avoir un .eu gratuit.
wullon a dit:Ouais, Strato ça a l'air un peu comme 1&1 en moins gros ^^.
aour a dit:Concernant Strato, il suffit de lire la faq pour savoir avant d'acheter que tu ne peux pâs gerer ton domaine, ni utiliser de domaine externe, ni creer de sous domaine.
Enfin, lire c'est compliqué.
C'est vrai, il y a pas le mot DNS mais pourquoi voudrais tu qu'il en parle vu qu'il ne permettent pas la gestion du DNS?tadubol a dit:merci pour le lien donc c'était bel et bien pas marqué dans la FAQ, vu que dans l'explication donnée il n'y a nul part le mot DNS.
Leur Faq n'est pas incomplète mais elle ne traite que de ce que eux propose. La Faq à quand même plus de 2.000 questions/réponses et c'est déjà beaucoup comparé à de nombreux hébergeurs.1° "Chez les allemands, ce qui n'est pas expliqué n'existe pas. " (il me semble que cette explication n'est présente nul part sur leur site) = FAQ totalement incomplète
Encore un raccourci rapide. Il n'est pas incompétent, il réponds en fonction d'un cahier de procédure. Ensuite si cela dépasse leur compétence, cela passe au niveau 2 vers un tech. Pour ta question c'est vrai qu'il aurait pu te dire directement : "Monsieur nous ne proposons pas la gestion des DNS dans nos packs" mais tu aurais été frustré pareil.2° "Et puis le support niveau 1, c'est généralement pas un tech mais un gars payé le minimum légal avec un classeur contenant une liste de procédure qui en prend souvent plein la gueule toute la journée. Faut etre un peu indulgent quand même. " = service technique complètement incompètent.
Leur offre ne correspond pas à tes besoins mais tu m'excuses pour certains cela peut être largement suffisant.3° "Leur offres incomplètes"
Pas vu a part les copie d'écran donc je me prononcerais pas.4° "L'administration obsolète"
C'est vrai que ce soit pour 0€ pour un an ou 70€ par an on est en droit d'exiger un ingénieur Linux au bout du fil 24/7. As tu déjà essayé d'avoir un contact téléphonique chez OVH, Celeonet et autre?Pour l'indulgence je reste scèptique, surtout que c'est un service payant.
Heuresement que j'ai pris leur offre gratuite, au moins je suis prévenu maintenant !
aour a dit:C'est vrai, il y a pas le mot DNS mais pourquoi voudrais tu qu'il en parle vu qu'il ne permettent pas la gestion du DNS?
aour a dit:Leur Faq n'est pas incomplète mais elle ne traite que de ce que eux propose. La Faq à quand même plus de 2.000 questions/réponses et c'est déjà beaucoup comparé à de nombreux hébergeurs.
aour a dit:Encore un raccourci rapide. Il n'est pas incompétent, il réponds en fonction d'un cahier de procédure. Ensuite si cela dépasse leur compétence, cela passe au niveau 2 vers un tech. Pour ta question c'est vrai qu'il aurait pu te dire directement : "Monsieur nous ne proposons pas la gestion des DNS dans nos packs" mais tu aurais été frustré pareil.
aour a dit:Leur offre ne correspond pas à tes besoins mais tu m'excuses pour certains cela peut être largement suffisant.
D'après tous mes arguments précédents, ne proposer ni la gestion des champs A, MX, CNAME, ni la gestion des champs DNS rend l'interface d'administration obsolète pour un registrar !aour a dit:Pas vu a part les copie d'écran donc je me prononcerais pas.
aour a dit:C'est vrai que ce soit pour 0€ pour un an ou 70€ par an on est en droit d'exiger un ingénieur Linux au bout du fil 24/7. As tu déjà essayé d'avoir un contact téléphonique chez OVH, Celeonet et autre?
En clair tu aurai téléphoné au support avant qui est joignable 24/7 avec un numero GRATUIT, tu aurais pu poser ta question sur les DNS et éviter d'investir 0 euro.
Personnelement, je lis tout, si je trouve pas l'infos, je téléphone pour me renseigner avant d'acheter. Si le numero est surtaxé, je laisse tomber.