Rechercher un site avec beaucoup de texte

WRInaute discret
Hi,

Une question concernant les recherches sur GG (ou autre d'ailleur!). Fréquemment je cherche des infos sur des villes/lieux de suisse et d'europe... la plupart du temps GG liste une tonne de sites pour location d'hotels, appartement etc... bref souvent c'est très difficile de trouver une source d'info avec du CONTENU. Souvent je m'en sors en cherchant sur wiki mais je cherche une alternative...

Y'a t'il une option de recherche GG pour filtrer les pages avec du contenu (texte)?
Reynald
 
Membre Honoré
Les résultats dépendent des mots-clés utilisés et de la concurrence. Si les mots-clés ne sont pas concurrentiels, les sites de "location d'hotels, appartement etc..." apparaissent plus facilement.
Utiliser plus de mots-clés pour des résultats plus précis.
Vous pouvez aussi utiliser la recherche avancée.
 
WRInaute discret
Oui mais concrètement? Prenons une exemple (spécialement pour madrileno): je veux des infos sur la ville espagnole "La Rambla"

et encore une fois je ne veux pas trouver un hôtel ni me promener à Barcelone.
Comment feriez-vous?
 
WRInaute accro
Ben tu cherches sur Google, et tu élimines progressivement les types de pages qui ne t'intéressent pas en ajoutant des exclusions: la rambla, la rambla -barcelona, la rambla -barcelona -hotel, etc.

Evidemment il y a une limite au nombre de mots-clefs (10 au total), donc dans certains cas c'est non trivial.

Jacques.
 
WRInaute accro
Pas besoin de parler espagnol pour voir les mots qui apparaissent dans les titres/extraits présentés par Google (ce serait autre chose en Japonais ou Chinois parce que la notion de "mot" est plus difficile à isoler, mais en espagnol...).

Ceci dit, tu cherches tu contenu en quelle langue? Si tu veux du français tu peux le préciser à Google évidemment.

Mais tout ça c'est pour pomper du contenu pour alimenter un MFA, non? :twisted:

Jacques.
 
WRInaute discret
Ben tu cherches sur Google, et tu élimines progressivement les types de pages qui ne t'intéressent pas en ajoutant des exclusions: la rambla, la rambla -barcelona, la rambla -barcelona -hotel, etc.

oui les recherches avec exclusion ça permet d'éliminer les thématiques qui ne correspondent pas. Par contre ça ne va pas trier les sites qui montrent que des images, quelques titre génériquesm et de la pub de ceux qui sont peu être mal référencés mais qui proposent des informations pertinentes.
RP
 
Discussions similaires
Haut