Recherches mensuelles vs Impr./jour

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre lanterne! :) Je ne comprends pas pourquoi le nombre d'impressions par jour donne un résultat différent du nombre de recherches mensuelles.

Par ex : Pour le mot clef "mariage"
- Nb recherches mensuelles : 74000
- Impr./jour : 1633
=> 1633 x 30 = 48990

Merci par avance pour vos réponses. :D
Sandrine
 
WRInaute discret
sandrine100012 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre lanterne! :) Je ne comprends pas pourquoi le nombre d'impressions par jour donne un résultat différent du nombre de recherches mensuelles.

Par ex : Pour le mot clef "mariage"
- Nb recherches mensuelles : 74000
- Impr./jour : 1633
=> 1633 x 30 = 48990

Merci par avance pour vos réponses. :D
Sandrine

Les impressions sont celles de ton site, ton site ne va pas forcément apparaitre a chaque fois qu'un internaute va taper mariage ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je parlais d'adwords.

Donc si je comprends bien, ma publicité adwords n'apparaîtra pas à chaque fois qu'un utilisateur tapera le mot mariage... Du coup, cela signifie que ça ne sert à rien de trop cibler les mots clefs. Car étant déjà pour ma part sur un marché b2b et ciblant 4 pays en particulier, mes pubs ne génèrent que quelques clics par mois pour les mots clefs sélectionnés... :(

Sandrine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet sur un marché comme le tien, c'est difficile de bien se positionner.
Il y'a plusieurs choses à vérifier
1) Le niveau de qualité des mots clés ou le Quality Score, c'est lui qui va te permettre de mieux te positionner par rapport à tes concurrents, tout en (peut-être) avoir un CPC (Coût par Clic) moins élevé.
2) Voir également le CTR (le taux de clic) c'est le ratio entre les impressions et les clics, si il est très bas -1%, ça veut dire que tes mots clés sortent bien, mais que ton annonce n'intéresse pas ou très peu les internautes.

Enfin tu peux aussi avoir très peu de clic, mais qui générent beaucoup de conversions (ventes ou inscriptions en fonction de l'objectif), alors là c'est le jackpot :D

Amicalement
Reg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le quality score, n'est pas affiché par défaut, pour l'activer
-Onglet "Mots-Clés"
-Colonnes -> Personnaliser les colonnes -> Caractéristiques -> Niv. qual. -> Ajouter

Tu peux changer l'ordre des colonnes

Amicalement

Reg
 
Discussions similaires
Haut