Récupérer un ndd qui arrive à expiration chez 1and1

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je suis intéressée par un ndd en .com hébergé chez 1and1; il arrive à sa date d'expiration aujourd'hui (je sais qu'il faut encore bcp de phases avant de pouvoir éventuellement l'acheter).
J'ai déjà un ndd qui porte le même nom en .fr , il m'intéresse donc.

Il apparait ainsi chez Gandi:

Registrar: 1 & 1 INTERNET AG
Status: ok
Updated Date: 14-mar-2013
Creation Date: 13-mar-2010
Expiration Date: 13-mar-2014


J'ai plusieurs questions:

- Ce ndd n'est pas utilisé; il est inactif: juste une page de garde (sans pub ni rien depuis 1 an). Le fait qu'il soit inactif réduit-il le nb de personnes susceptibles de vouloir l'acheter?


- Chez gandi le statut est ok alors que chez rainette il apparait comme Domain Status: clientTransferProhibited qu'est-ce que cela veut dire?

- Etant déjà chez 1and1 ce registrar n'a-il pas la possibilité de se mettre de côté un ndd lui appartenant pour me le vendre après? :wink:

-Sinon je pense passer par des backorder de type snapnames, parce que je pense que ce ndd peut interesser: même nom dans plusieurs langues. Quand dois-je me manifester auprès de Snapnames? rendent-ils bien l'argent lorsqu'on n'obtient pas le ndd? Quelles autres backorder me conseillez-vous?

Merci bien :)

Je suis novice en la matière alors j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises! :wink:
 
WRInaute impliqué
il me semble qu'il faut attendre 1 mois après expiration pour pouvoir reprendre le domaine
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
il me semble qu'il faut attendre 1 mois après expiration pour pouvoir reprendre le domaine

Merci, mais c'est un peu plus compliqué que ça, pour info:

- Status EXPIRED DOMAIN : Ce status couvre une période de 30 jours après la date d'expiration du nom de domaine et permet au propriétaire du nom de domaine de renouveler ce dernier aux conditions normales.

- Status REDOMPTION PERIOD : Ce status couvre une période de 30 jours après le status EXPIRED DOMAIN. Le propriétaire du nom de domaine peut encore renouveler ce dernier mais à des conditions particuliéres

- Status PENDING DELETE : Ce status couvre une période de 10 Jours approximativement aprés le status REDOMPTION PERIOD

Je crois que c'est là que se joue la loi du + fort!!


Si des personnes qui s'y connaissent pouvaient répondre à mes questions, je leur en serais très reconnaissantes :wink:

Aujourd'hui, la page de garde du site est toujours active alors que d'après whois, le ndd a expiré hier mais chez gandi: statut ok. Est-ce que cela signifie que le ndd a été reconduit? Rien n'a bougé chez whois!
 
Nouveau WRInaute
Il faut placer des « backorders » via SnapNames.com, NametJet.com ou d'autres plateformes similaires, dès que le nom de domaine est en pending delete. Le nom sera ainsi capturé le jour de son expiration, moyennant un prix allant de 19 USD à 69 USD ( hors enchères ). Pour plus d'infos à ce sujet, vous pouvez consulter cette page sur le backorering de noms de domaine : http://www.espacenom.com/capturebackordering.html

Cela dit certains noms de domaine sont offerts en « pre-release » chez Godaddy, SnapNames, Name.com ou Namejet, et n'atteignent jamais le stade du pending delete. Cela dépend des accords entre certains registraires et services de backordering.
 
WRInaute discret
chez 1 and 1 c'est pas renouveler automatiquement ?
source :
https://assistance.1and1.fr/contrat-et-facturation-c65615/renouvellement-c66619/renouveler-un-domaine-a705992.html
 
Discussions similaires
Haut