Ndd à récupérer en fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un nom de domaine appartient à une société dissoute en 2013.
J'ai appelé l'Afnic qui me dit qu'il faut faire une vérification, et que si l'entreprise est bien radiée, alors le ndd sera libéré.
Le problème c'est que cette procédure ne me permet pas de bloquer par la suite le ndd à mon profit, et qu'une fois libéré il pourra m'échapper si je ne suis pas le premier !
Un autre solution est de contacter l'actuel détenteur et de lui proposer un rachat, mais il peut refuser, et changer le propriétaire (par exemple le transférer de son ancienne société à son nom perso).
Sachant que les deux procédures ne sont pas cumulable (dès qu'une vérification est demandé, ca bloque tout changement de propriétaire selon l'afnic), que me conseillez vous pour avoir le plus de chance de récupérer le ndd?
Merci !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Si la société a été dissoute, vous avez des chances significatives que le précédent titulaire ne soit plus joignable à son adresse email de titulaire. Donc quand bien même il accepterait de vous le céder ou vendre, il ne sera peut être plus en mesure d'en effectuer la validation du TRADE (Opération de changement de titulaire). En outre, si le nom de domaine appartenait à la société radiée, elle ne pourra légalement pas vous le vendre puisqu'elle n'existe plus et ne peut donc plus posséder d'actifs.

Le conseil que vous a donné l'Afnic est le bon et c'est ce que nous appliquons pour nos clients qui sont dans le même cas que vous. Il faut effectuer une demande de vérification en remplissant le formulaire Afnic adéquat :
http://www.afnic.fr/fr/resoudre-un-litige/actions-et-procedures/demand ... on-13.html
Le domaine passera alors dans les semaines suivantes par différents états (bloqué, gelé, supprimé...) avant d'être réellement libéré. Il vous suffit ensuite de faire appel aux services d'une société spécialisée dans la récupération de noms de domaine telle que nous afin qu'il soit mis sous surveillance et réservé à la fraction de seconde même où il se libérera.
 
Discussions similaires
Haut