Redirection 301 et référencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
j'avais un site sandbox depuis plus de 3 mois, j'ai alors décidé de créer un nouveau dans le même thème en espérant avoir plus de chance, vu que l'ancien site rapportait encore quelques visites de bing et yahoo j'ai fais une redirection 301 sur le nouveau.
Quelques jours plus tard grosse surprise, le nouveau site a récupérer le même positionnement que mon précédent site avant sa pénalité, a savoir sur des mots clés assez important.
Mes questions sont, le nouveau site est très jeune 1 mois peut-il rester aussi haut ?
L'ancien nom de domaine je dois le garder longtemps ?

J'attends vos réponses 8)
Merci.
 
Nouveau WRInaute
bonjour 1er message sur le forum pour moi.
really newbie.

le sujet m'intéresse également.
j'ai un problème de positionnement et une pénalité(supposée) pour duplicate content, a cause de redirection mal déclarées(pas 301)
les redirection ont été corrigées et le site est remonté de page 13 à page 4 dans gg en 2mois.
Mais il reste collé page 4.et il mérite évidemment la number one :wink: .
il est dans les 3 premiers résultats sur Yahoo et bing
 
WRInaute passionné
@herachat tu as fais des bêtises, tout d'abords, tu as eu une sandbox car tu as voulu aller un peu trop vite je pense, et ensuite tu as dit que ton site en sandbox a changé d'adresse à google. Donc tu as donné ta sandbox a ton autre nom de domaine :-S Je te conseil de continuer a travailler ton référencement, maintenir un site propre et des liens entrants propres et attendre. Si ton site vaut le coup il sortira de la sandbox (un jour). Ton ancien nom de domaine je le garderais toujours pour maintenir la redirection.

@rozman, tu aurais pas mieux fait de créer un nouveau sujet car tu vas un peu pourrir celui de herachat non ? Tu donne très peu d'infos sur ton problème pour qu'on puisse t'aider je trouve.
 
Nouveau WRInaute
@herachat tu as fais des bêtises, tout d'abords, tu as eu une sandbox car tu as voulu aller un peu trop vite je pense, et ensuite tu as dit que ton site en sandbox a changé d'adresse à google. Donc tu as donné ta sandbox a ton autre nom de domaine :-S Je te conseil de continuer a travailler ton référencement, maintenir un site propre et des liens entrants propres et attendre. Si ton site vaut le coup il sortira de la sandbox (un jour). Ton ancien nom de domaine je le garderais toujours pour maintenir la redirection.

Bonjour,
donc mon nouveau site tombera forcément sandbox du fait que l'ancien l'était ?
Si je comprend bien, il me reste plus qu'a attendre que j'hérite de la sanction du précédent site ?
 
WRInaute passionné
donc mon nouveau site tombera forcément sandbox du fait que l'ancien l'était ?

Et bien si tu fais une redirection permanente et donc que tu dis que le site a changé d'adresse et que Google note bien que c'est le même site, oui, je pense bien. Autrement dit, changer de nom de domaine et faire des redirection 301 n'est pas une solution pour sortir de la sandbox tout en gardant les biens faits du référencement de masse fait sur un jeune site :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour toutes tes explications, je vous raconterai l'évolution de mon cas pour ceux que ça intéresse.
 
Discussions similaires
Haut