Redirection après changement d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant eu auparavant un compte chez Free, j'avais à l'époque inscrit le site dans de nombreux annuaires... Aussi, comme je n'avais alors aucune expérience du référencement, je l'ai inscrit un peu partout sans trop me soucier d'où je le mettais... Je ne suis donc pas sûr de la qualité des annuaires en question et j'ai surtout peur que certains s'avèrent pénalisant (farm links par exemple...) L'ancienne adresse avait un PR3 après 300 ou 400 inscriptions... sachant qu'en fait les dits annuaires n'avaient quasiment tous que des PR compris entre 0 et 3 pour les pages affichant mon url.

Aujourd'hui, je revois mon contenu de fond en comble avant de le proposer sur de nombreux annuaires... Je ferais plus attention, c'est promis ayant appris pas mal de choses entre temps... :wink:

Maintenant, j'en viens enfin à ma question... Si sur l'ancienne adresse, je mets un script php de redirection (le .htaccess ne fonctionnant pas chez cet hébergeur), celà est-il susceptible de changer quelque chose au point de vue référencement/indexation de la nouvelle adresse? Y'a-t-il un risque? Ou vaut-il mieux que j'oublie tout simplement? Actuellement, n'étant pas certain d'un réel apport, j'en suis venu à supprimer le lien que j'avais laissé sur la page d'index de l'ancienne adresse... Je ne fais plus que l'indiquer textuellement...

Qu'en pensez-vous donc?

WRInaute occasionnel
Le mieux est de faire une redirection en php de l'ancienne vers la nouvelle. Idéalement une redirection de chaque page ancienne vers son équivalment sur le nouveau serveur.
Il faut que ce soit des redirections 301.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires