Redirection de la page d'index et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je me pose la question suivante, simplifiée en un exemple :
- j'ai un index.php qui redirige vers accueil.php (francophone powa !)
- logiquement, lorsque l'utilisateur entrera simplement l'adresse (http www lesite com /), il sera donc redirigé vers accueil.php
- cependant, si un lien de retour pointe vers la page d'index (comme ce sera probablement le cas, si dans mon exemple, il y a un échange de liens), l'utilisateur sera redirigé vers accueil.php
- le robot, lui, verra une erreur 301

Est-ce que cela peut me pénaliser ? Ou alors est-ce que tous les liens vers www . lesite . com / seront interprétés par Google comme des liens vers www . lesite . com / accueil . php ?

Merci beaucoup,

Nouveau WRInaute
Personne ne semble vouloir répondre, peut-être que je m'exprime mal :S

Ce que je veux dire c'est : est-ce pénalisant si je redirige ma page d'index vers une autre page, sachant que tous les liens pointeront vers la page d'index ? c'est-à-dire simplement www . lesite . com / ?

merci

WRInaute accro
La redirection va de toute façon les renvoyer vers accueil non. Alors pas d'inquiétude. C'est la base d'une redirection 301

WRInaute passionné
ybet a dit:
La redirection va de toute façon les renvoyer vers accueil non. Alors pas d'inquiétude. C'est la base d'une redirection 301

Question bête : Et avec une 302 ?

Si par exemple, monsite.com redirige vers monsite.com/fr/ et qu'un jour je décide de ne plus faire de redirection et d'avoir aussi un monsite.com/en/, donc que monsite.com serait un splash screen "Choisissez votre langue". en attendant, il vaut mieux mettre une 302 ou une 301 ? Sachant que la redirection n'est pas vraiment permanente ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires