Redirection Web et .htaccess

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par begginz, 19 Juillet 2015.

Tags:
  1. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurai besoin de votre aide pour faire quelques redirections.

Pour mon site, j'ai réservé deux noms de domaines. www.test.com et www.test.fr

Pour éviter le duplicate content, j'ai créé un fichier .htaccess dans mon répertoire "www" d'OVH. Dans ce premier fichier pour mon domaine en .com j'ai fait une redirection qui permet de renvoyer le site sans les "www" vers le site avec les "www" et cette redirection fonctionne sans problème.

Sur mon domaine en .fr, étant donné qu'il s'agit juste d'un domaine réservé et qu'il n'y a pas de contenu dessus, je dois rediriger les deux vers le .com. Donc redirection du domaine test.fr + www.test.fr vers le domaine www.test.com

C'est cette dernière opération que je n'arrive à faire qu'à moitié. J'arrive à rediriger le test.fr vers www.test.com en utilisant la redirection permanente mais je n'arrive pas à rediriger www.test.fr vers www.test.com

J'espère que je suis clair dans mon explication :roll:

Merci d'avance pour votre aide :)

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    que est le code qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas ?

3. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Alors dans le .htaccess du domaine www.test.com j'ai ce code là :

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    #Utilise seulement le site avec www
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^test.com$
    RewriteRule ^(.*)   http://www.test.com/$1  [QSA,L,R=301]
    Et dans le .htaccess du domaine www.test.fr j'ai ce code là :

Code:
    Redirect permanent / http://www.test.com/
    Avec ces deux codes donc, toutes les redirections fonctionnent sauf celle qui permet de rediriger www.test.fr vers www.test.com

4. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Personne n'a d'idées ? :?

5. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    Sur le .fr tu met dans ton .htaccess :

Code:
    ptions +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    #Redirige le .fr vers le .com
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.test.fr$
    Rq. Je ne l'ai pas testé, possible que je me sois planté. tu me diras si ça fonctionne

6. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci du retour.

Je viens de l'essayer et non il ne marche pas :(

De plus, je pense que si je met ce code, du coup ça sera le domaine test.fr sans les www qui ne redirigera plus vers le www.test.com alors que pour l'instant celle-ci fonctionne.

N'y a t-il pas la possibilité de mettre un code avec deux conditions ? Et de dire que le domaine test.fr et www.test.fr doivent tous les deux rediriger vers www.test.com

7. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    ??? Bah c'est justement ce code que je cherche.

8. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    16
    Bonsoir,

Essaie ça : (non testé)

ou

Pense a enlever le redirect permanent et supprimer le cache au moment des test

9. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci du retour.

Le premier code marche à moitié, c'est-à-dire même résultat que celui que j'avais mis. Il me redirige le test.fr correctement mais le http://www.test.fr non.

Le deuxième code ne marche pas pour les des deux redirections :cry:

Petite question à part car j'ai un doute. On est d'accord que le fichier .htaccess doit bien être dans le dossier "www" ?

10. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Oui, à la racine de ton site

11. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci pour la confirmation.

Une idée pour le code à placer ?

12. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Je pense avoir résolu mon problème mais je ne sais pas si c'est bon pour le référencement ou pas.

J'ai donc laissé ce code dans le .htaccess du .com qui marche très bien depuis le début.

Code:
    Options +FollowSymlinks
    RewriteEngine on
    #Utilise seulement le site avec www
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^test.com$
    Concernant le .htaccess du .fr j'ai mis ce code :

Code:
    Redirect permanent / http://www.test.com/
    Et enfin, j'ai créé depuis ma zone DNS une redirection de type CNAME : www.test.fr ---> test.fr

Et là avec cette configuration là, toutes mes redirections fonctionnent :) Mais niveau référencement naturel, j'ai un doute pour la dernière redirection de type CNAME. Qu'en pensez-vous ?

13. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Non pour moi c'est bon pas de problème. Après, je te conseil d'utiliser uniquelement le .com pour les backlinks, inutile de faire passer les gens et google par plusieurs redirection. Sauf si ton site est localisé.

Moi j'ai reservé le même dnom ed domaine avec les extensions .net .org. info. biz qui sont tous redirigé sur le .com. Qui est le seul que je diffuse publiquement. Les autres ne servent finalement pas à grand chose, sauf dans le cas ou l'utilisateur tape le nom de domaine à la main et utilise une autre extension. Et en plus ça évite que des concurent te piquent tes noms de domaine.

14. begginz
    begginz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement pour ça que j'ai pris le .fr ;) La communication et le référencement naturel se feront uniquement sur le .com. Le .fr je l'ai pris pour le protéger 1/ de la concurrence et 2/ de l'erreur éventuelle d'un client qui saisirait la mauvaise extension.

15. BotCow
    BotCow WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Dans ce cas c'est parfait

Chargement...