Rediriger un sous domaine

WRInaute discret
Bonjour
Je viens d'arrêter un site basé sur un sous domaine ( disons ex.domaine.com) de mon domaine principal.
Comment rediriger toutes les URL de ce sous domaine encore dans les SERP de Google, vers la page présentant globalement ces services dans mon site principal (domaine.com/services ) ?
 
WRInaute discret
Je suis d'accord sur ce PB de redirection globale, mais je dois rediriger des centaines d'URL/produit vers quelques URL présentant chaque catégorie de produits.
Hier, j'ai enregistré une redirection 301 chez l"hébergeur (Siteground), mais ça veut pas.
Donc, tant que les anciennes URL ne sont pas redirigées vers le domaine principal, les redirections dans le .htaccess de celui-ci ne seront pas prises en compte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à quoi ça sert de rediriger des centaines d'URL vers quelques unes ? ça va générer des soft 404
 
WRInaute discret
Quelles qu'en soient les conséquences, dans mon cas c'est indispensable. J'ai arrêté un site e-commerce, sur le sous-domaine, avec des centaines de produits.
D'où les centaines d'URL, déjà dans les SERPs, à rediriger vers les pages présentant la catégorie de produits correspondante + un formulaire de demande de devis, comme indiqué dans mon 1er message.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu peux aussi désindexer l'ensemble du sous-domaine, puis rediriger juste sa page d'accueil vers une page donnée. Pour le reste, c'est une question purement technique, j'ai proposé le .htaccess mais on doit pouvoir faire autrement.
 
WRInaute discret
Il faut reconnaitre qu'à ma question "Comment rediriger toutes les URLs", tes réponses ne m'aident pas beaucoup : "dans un fichier .htaccess", "c'est une question purement technique", "on doit pouvoir faire autrement ".....
Mais c'est un forum, donc, merci tout de même d'avoir répondu.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je t'ai apporté un autre conseil mais tu ne souhaites pas le suivre ;-)
Sinon, mes réponses laissent entendre que d'autres pourraient avoir un avis (et l'exprimer).
Pour le reste, une ligne de ce type dans ex.domaine.com/.htaccess
Code:
Rewriterule .* https://www.domaine.com/services [R=301,L]
à tester/adapter selon ta config
 
Discussions similaires
Haut