Référencé sur des annuaires par milliers c'est normal ?

WRInaute occasionnel
d'après vous c'est normal qu'un site est indexé sur 15000 annuaire je dis bien 15.000 annuaire .. pq google ne censure pas se genre de site ... ?? en quatre ans d'existence il se trouve sur la majorité des annuaires ...

WRInaute passionné
Bonsoir,

Et pourquoi pas ! Si c'est fait proprement, étalé sur x années, des descriptifs différents, etc.
Mais c'est pas mon truc, les résultats sont très discutables, surtout dans la pérennité d'éventuels bon résultats.

WRInaute accro
djmael a dit:
d'après vous c'est normal qu'un site est indexé sur 15000 annuaire je dis bien 15.000 annuaire .. pq google ne censure pas se genre de site ... ??

1. Pourquoi sanctionner le site cible ? Si Google le faisait, on aurait tôt fait de mettre en place des stratégies d'élimination de la concurrence par "over-linking" 8)
Ce que fait Google,... c'est qu'il pénalise les annuaires (plus facile ;) ).

2. 15.000 annuaires: qu'est-ce qui te permet d'établir ce décompte avec certitude ? S'agit-il d'annuaires regroupés sur une même plateforme, ou de 15.000 annuaires sur des noms de domaine différents ?

Corolaire immédiat: s'il s'agit de 15.000 annuaires sur 1 ou 2 plateformes, vu qu'elles sont toutes pratiquement stérilisées, tu peux considérer ces liens comme... inexistants. ;)

WRInaute accro
Les annuaires c'est important au début, puis ensuite de temps en temps pour entretenir. Mais dés que ton site est un peu en vue c'est plus utile de rechercher des partenaires plutôt que de toujours chercher des annuaires.

Surtout que quand tu l'a déjà inscrit dans 500 annuaires je sais pas où tu va trouver les autres de bonne qualité. Déja que 500 :roll:

WRInaute passionné
Normalement les annuaires sont fait pour guider les internautes. 15 000 annuaires, si on veut, pourquoi pas. Cela doit bien fournir un petit trafic, et si on n'a rien d'autres à faire.

Théoriquement Google ne les prends pas en compte pour le PR, mais personne n'est infaillible. On peut miser là dessus.

Sur 15000 il y en a surement un paquet avec lien retour obligatoire donc probablement aussi un paquet de lien vers des sites pénalisés et là on court un risque.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires