Référencement : à faire et à ne pas faire

WRInaute impliqué
RE Bonjour,

Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.

Il y a longtemps que j'ai laché le référencement alors je suis paumée.

A l'époque il fallait,
Des titres différents pour chaque page
Des descriptions différentes
Des mots cléfs sur la page
Des liens
Des titles sur les images

Voila en gros ce dont je me souviens

Sinon à ne pas faire
suroptimisation de mots clefs
Du texte blanc sur fond blanc.

Donc voila, il y a surement plein d'autres choses à faire mais quoi? Alors je cherche une liste pour mettre toutes mes chances de mon coté!

Un grand merci!

Nouveau WRInaute
Si quelqu'un à un bon article récapitulatif je suis preneur aussi....

Tiens autre chose par rapport à cela, pour la balise description, y a t'il une méthodolige spéciale à suivre ? Que mettre exactement dedans et quel est sa longueur idéal ?

Merci

WRInaute impliqué
eau au moulin

Je sens que je vais encore troller.

Il n' a pas de a faire ou a ne pas faire. Il y a juste du bon sens et de l'huile de coude.
Les sempiternels trucs et astuces c'est usant.

Désolé si je casse vos rêves de belle au bois dormant et de prince charmant,
mais rien ne remplace l'huile de coude et le cerveau.

Dans les grandes lignes c'est simple : un informaticien (ou une équipe complète) pluridisciplinaire capable en lpus de produire du contenu dans le métier a faire grimper : voila
la recette miracle.

Sinon : content is the king - traffic is the queen and they need popularity

WRInaute impliqué
Re: eau au moulin

elas a dit:
Il y a juste du bon sens et de l'huile de coude.

C'est bien sympa mais faut savoir quoi faire quand meme!!!

Donc je vais écrire " je veux être référencé s'il vous plait" en gros et et gras en plein milieu de toutes mes pages et ca devrait donc suffir!!!

Aprés tout, ca a du bon sens de demander poliment et puis vu le nombre de page, un peu d'huile de coude et ca devrait m'aider!

Sans rire, c'est du n'importe quoi et je cherche justement à savoir ce qu'il faut faire pour ne pas faire n'importe quoi!

WRInaute accro
Je pense que elas, en disant "content is the king - traffic is the queen and they need popularity" parle du travail de fond :

- avoir un contenu riche : beaucoup de travail pour avoir beaucoup de contenus de qualité, originaux, etc...
- chercher du traffic naturel ou via des campagnes (emailing, etc...)
- gagner en popularité naturellement grâce à ses visiteurs.

Et cela demande énormément de travail. Ca c'est l'aspect qui fait et fera toujours la différence sur le long terme.

Maintenant, oui, en parallèle à ça il y a un travail d'optimisation technique des pages de ton site, d'architecture de ton site et de "netlinking" dont l'article de WRI fait un bon résumé.

Nouveau WRInaute

HawkEye a dit:
Content is King, linking is Queen

Jusqu'à il y a peu Le king était du genre prince consort.
mais il parait que depuis qu'on a calmé le pagerank le roi serait de nouveau tout puissant.

les google believers croient à l'harmonie du couple, et ça c'est beau.

WRInaute accro
Moi aussi.... Disons qu´elle s´y prend plus "discrètement" mais c´est bien elle qui tire les ficelles.... ah les femmes....!

WRInaute accro

HawkEye a dit:
Billy_le_kid_creole a dit:
les google believers croient à l'harmonie du couple, et ça c'est beau.

Oh moi je pense que c'est toujours bien madame qui porte officieusement la culotte ;)

On reconnait les connaisseurs ;)

HS : le buzz serait alors un jeu qui consisterais à déguiser le king (pauv' elvis) en dragueQueen, histoire que le contenu tisse des liens tout seul...

WRInaute impliqué
traffic d'influence

content is king and now traffiking is the queen !!!

Chez les lions les males se succèdent sur les territoires à coup de combats
féroces. Ils se disputent pour s'approprier les femelles. Mais au final, sur un territoire
ce sont les femelles qui restent...

Pour en revenir au sujet, optimiser des pages c'est bien, mais accessible a tout le monde.
Pour faire la différence il faut generer du traffic, toujours plus de traffic. Il faut ensuite
garder un visiteur le plus longtemps possible et faire qu'il parcourt le plus de pages possible.
Enfin c'est une analyse personnelle...

Sinon j'aime bien le n'importe quoi (du moins tant que le nombre de visiteur journalier ne descend pas au dessous de 120000).

WRInaute accro
Re: traffic d'influence

jensaisrien a dit:
Je cherche un article qui récapitule tout ce qu'on doit faire sur son site ( et ne pas faire) pour améliorer son classement.

elas a dit:
Pour faire la différence il faut generer du traffic, toujours plus de traffic. Il faut ensuite
garder un visiteur le plus longtemps possible et faire qu'il parcourt le plus de pages possible.

La question ici traite d'optimisation, de SEO... de ce qu'il faut faire pour améliorer son classement... pas de monétisation.
En l'occurence, c'est bien toujours la combinaison "contenu de qualité" + "maillage performant" qui est la clé de voûte.

WRInaute impliqué
Ce que semble ne pas comprendre quelques personnes c'est que l'on peut avoir un contenu trés bon et ne pas être vu.

C'est mon probleme.

Je paie des adwords pour être vu et ca commence à couter!

Merci pour votre aide en tout cas

WRInaute accro
jensaisrien a dit:
Ce que semble ne pas comprendre quelques personnes c'est que l'on peut avoir un contenu trés bon et ne pas être vu.

Parce qu'il te faut non seulement du contenu, mais aussi (et surtout) des liens ;)

WRInaute impliqué
oui les liens, là c'est un probleme. J'en ai fait tellement pour un autre site, que je suis usée pour celui là et si j'ai seulement 5 ou 6 échanges, c'est tout.
Sinon, mes visiteurs ont eux même créé des liens en copiant/collant l'url des pages qui les interessent sur les forums.

Mais les millions d'annuaires aujourd'hui....., je laisse tomber!

Membre Honoré
Re: à faire et à ne pas faire

jensaisrien a dit:
Sur le : Kit Madrileño il y a pas mal de posts qui récapitulent ce type d'informations.

Voici quelques posts :
- ** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
- [RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Liste complète des balises meta pour le référencement
- Techniques de référencement en 2008

WRInaute impliqué
la chenille

c'est un peu le serpent qui se mort la queue tout cela. Et comme il faut bien
commencer par quelque chose, le plus logique est d'abord d'avoir un contenu
valable. Optimiser les pages c'est certain mais comme tout le monde le fait
c'est un peu comme si sur un cv tu mets : anglais C'est bien de savoir parler
anglais, ca aide, mais c'est devenu dans certain métier comme si tu mettais je
sais lire et ecrire.
Donc un contenu valable et les optimisations de base.
Apres, de la popularité avec des backlinks valables. Les annuaires c'est bien
mais tout le monde pose des liens dedans. Donc a nouveau, avec un contenu valable
c'est plus facile de generer des back links.
Apres, même si je ne fais pas beaucoup d'émules, google a vraiment mis
l'accent sur le traffic. Un exemple qui n'est pas de google. Le moyen royal pour
detecter les "leader", c'est d'avoir acces aux flux de requetes qui convertissent
les noms de domaines en adresse ip. Allez sur who.is cherchez un nom de domaine et
puis allez sur "information". Sinon tous les outils sont bons, google analytics, google toolbar,
possession des tuyaux internet, achats des datas des providers internet...
La monetisation est un autre sujet...

WRInaute impliqué
salut,

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais j'ai trouve un PC alors je viens revoir la discussion.

Merci madrileno, je vais aller voir tes articles, ca va bcp m'aider.

Elas, merci aussi. Je vais voir le who is. Question contenu, ce site n'en manque pas et crois moi, il a un interet non négligeable pour mes internautes. C'est un parallèle que j'ai concu à une boutique pour mieux renseigner sur le produit et l'utilisation. Ca contient donc des explications, des graphiques, jusqu'a des photos d'utilisation et même 2 vidéos.

Mais ce contenu n'est pas assez vu. Quand il est vu, les internautes font des copier/coller des liens sur des forums.

Je cherche donc à être vu naturellement et limiter mes adwords.

Faut dire que par fénéantise, j'avais mis le titre du site ( URL) sur toute les pages. Ca n'explique donc rien et c'est aujourd'hui modifié.

J'ai déjà amélioré le classement sur un mot clé de la place 417 à 283 en 3 jours.

Je vais continuer et éviter tous les annuaires qui me rebutent aujourd'hui.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires