Référencement avec résultats géolocalisés

WRInaute passionné
Hello,

récemment une requête phare (enfin, plutôt de prestige) pour mon site d'aquariophilie a été "géolocalisée" par Google. La requête est simplement "aquariophilie"... :roll: Ne vous précipitez pas dessus pour attirer du monde, je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu dans mes stats (je vérifie les 500 premières positions). C'est donc juste par fierté, prestige, etc... on peut appeler cela comme on veut que je souhaite apparaître proprement sur cette requête.

Avant la géolocalisation des résultats, qui date de quelques semaines seulement, mon site aquaportail était globalement 6-7 : je n'ai jamais cherché à aller plus haut, ça ne sert à rien. Suite à cette localisation, et GG renvoyant sur une page pourrie du forum pour la zone Nancy, j'ai préféré sacrifier la page et la requête en supprimant la page liée dans les résultats de GG (aucune pertinence sur la requête et page de forum... avec 3 messages en sms :roll: ). Du coup, direction 2e page pour le résultat actuel (mais pas grave).

Ce que je recherche, ce sont des informations sur le travail à effectuer en SEO par rapport à ces requêtes dont les résultats dépendent du lieu de connexion.

Il me paraîtrait judicieux de tenter de correctement se positionner sur les requêtes géolocalisées pour les grosses villes comme Paris, Lyon, Marseille, etc. Est-ce que c'est la voie à suivre?

Quelles sont les infos connues sur le SEO des requêtes auto-géolocalisées?
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Hello,

récemment une requête phare (enfin, plutôt de prestige) pour mon site d'aquariophilie a été "géolocalisée" par Google. La requête est simplement "aquariophilie"... :roll: Ne vous précipitez pas dessus pour attirer du monde, je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu dans mes stats (je vérifie les 500 premières positions). C'est donc juste par fierté, prestige, etc... on peut appeler cela comme on veut que je souhaite apparaître proprement sur cette requête.

Avant la géolocalisation des résultats, qui date de quelques semaines seulement,
Bien venu dans Pinguin
J'aime bien le lien de Marie-Aude, mais en voilà un autre (de moi et mes sites .be sur GG.be, GG.fr et GG.cn) : -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=17 Pourtant, me retrouve depuis fin avril avec des trucs tout à fait HORS géolocalisation: en gros, je rêve (j'y était il y quelques annes) de mon positionnement sur GG.fr sur certaines recherches pour arriver sur GG.be : https://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1R2ACAW_frBE360&sclient=psy-ab&q=magas ... 52&bih=540 9 et pas dans les 100 premiers sur GG.be (j'den ai d'autres dans ma liste, et toujours des requêtes plutôt importantes, pas forcément financières mais plutôt de "prestige")
C'est un disfonctionnement depuis Pinguin! Le robot a modifié d'autres critères que seuls mes "géolocalisés" suivent (sans le faire exprêt puisque cette recherche n'a aucun intérêt pour moi en France)
 
WRInaute passionné
Merci à tous les deux. :)

Je ne vais pas me prendre la tête puisque la volumétrie sur cette requête est nulle, mais en me géolocalisant sur Paris, on obtient des résultats assez farfelus ou répétitifs, etc. La plupart des bons petits sites d'aquariophilie (et certainement d'autres loisirs), dont certains très actifs, sont présents sur des plate-formes gratuites qui ne semblent pas (plus?) apparaître dans les résultats, et sont donc absents des résultats, faisant place à des sites style page perso Free de 2001... :mrgreen:

Pas bon GG sur ce coup-là.

Surtout qu'en campagne (rural), l'auto-géolocalisation me met à 100 km d'où je suis réellement... Dommage qu'on ne puisse pas supprimer l'auto-géolocalisation facilement sur GG.

@ybet : d'accord avec toi depuis Penguin : on trouve des sites plus "merdiques" les uns que les autres qui datent, pour beaucoup, d'une autre ère.

Vive Bing (qui dans mon domaine devient bien meilleur et bien plus pertinent que GG).
 
Discussions similaires
Haut