Référencement avec Templates Dreamweaver

WRInaute discret
Bonsoir à tous ...
Ma question peut vous paraitre idiote.
Je constate que sur mes sites qui ont tous été créés avec DW (un index normal qui lui est bien référencé + les autres pages toutes linkées à un template) j'ai une desindexation massive - juste le lien de la page sans descrition.
Sur les autres sites sans templates, aucun problème.

Vous pensez qu'il y a un rapport de cause à effet ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pas remarqué sur ton site dans le code source des pages des balises commentaire liées au template. Sur le mien ces balises commentaire sont présents, les pages sont référencées mais par contre mal.
 
Nouveau WRInaute
Idem pour moi sur mon site qui n'est qu'un template dreamweaver -> desindexation de toutes les pages sauf l'index.
 
WRInaute discret
Ce n'est pas sur mon site perso que j'ai remarqué ça.
C'est sur des sites créés plus récemments (depuis 2 ans en fait).
Je commence à me demander si un formatage toujours identique des pages ne nuit pas au référencement (par ex menu toujours en haut/mêmes links sur toutes les pages/bandeau image toujours identique).
Faudrait dire à GG qu'on ne peut quand même pas changer de présentation sur toutes les pages !!!
 
WRInaute accro
en fait l'outil utilisé pour creer ton site n'a strictement aucune importance ... ce qui compte, et que tu dois vérifier, c'est le taux de similarité entre tes pages ...
mon expérience me fait dire qu'au dessus de 70% de similarité (c'est souvent la cas avec les templates), les pages ont tendance à être desindéxées ... :wink:
 
WRInaute discret
mon expérience me fait dire qu'au dessus de 70% de similarité (c'est souvent la cas avec les templates), les pages ont tendance à être desindéxées
Pour gérer les pages dérivés des templates Dreamweaver utilise un balisage basé sur les commentaires HTML. Quand on publie le site sans prendre garde à enlever ces balises, cela peut (peut être) porter préjudice.

J'aimerais demander à Cendrillon -- avec quel util tu mesures ce taux de similarité ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Même description et même mots clés, page basée sur un même template, trop de similarité pour google qui "élimine" ces pages.

Ce n'est pas visible avec la commande site (sauf si on demande à avoir tout), mais c'est bien référencé.
 
WRInaute discret
peremax a dit:
Pour gérer les pages dérivés des templates Dreamweaver utilise un balisage basé sur les commentaires HTML.
Moi j'veux bien .. mais un commentaire Hacheteumeuleu c'est :
<!-- Bla bla bla -->
Et un template DW c'est :
<!-- #BeginEditable "doctitle" -->

Les balises commentaires sont les mêmes ?!!?
Tu crois que GG va analyser le #BeginEditable et pénaliser ?

T'imagine le boulot si tu doit tout virer (même automatiquement) pour uploader un site et surtout garder une version propre pour continuer à travailler dessus ?

Cendrillon a dit:
mon expérience me fait dire qu'au dessus de 70% de similarité (c'est souvent la cas avec les templates), les pages ont tendance à être desindéxées ...
Webmaster A a un beau site graphique où le surfeur trouve tout ce qu'il cherche avec un joli menu texte à gauche et de belles pages harmonieuses entre elles.
Webmaster B a un site sur lequel, selon les pages, le menu est à droite, à gauche en haut. Le fond des pages est tantot noir, rose ou vert (comme la chaussure de Cendrillon - je sais C nul !)

Tu ne vas pas me dire que B a plus de chance de ne pas être indexé ?????

cyberghostjp a dit:
Même description et même mots clés, page basée sur un même template, trop de similarité pour google qui "élimine" ces pages.
Pas d'accord. On peut changer les mots clefs et la description sur chaque page. il suffit de créer un <!-- #BeginEditable "doctitle" --> Et hop ! tu change même le nom de la page !
 
WRInaute accro
peremax a dit:
J'aimerais demander à Cendrillon -- avec quel util tu mesures ce taux de similarité ?
en fait j'utilise le même outil que jibi : http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php ...

Mescal a dit:
Webmaster A a un beau site graphique où le surfeur trouve tout ce qu'il cherche avec un joli menu texte à gauche et de belles pages harmonieuses entre elles.
Webmaster B a un site sur lequel, selon les pages, le menu est à droite, à gauche en haut. Le fond des pages est tantot noir, rose ou vert (comme la chaussure de Cendrillon - je sais C nul !)

Tu ne vas pas me dire que B a plus de chance de ne pas être indexé ?????
les bots se fichent complètement des aspects estétiques des sites ... le taux de similarité est (semble t'il) un critère de détection de pages satellites ... au dessus de 70% (les taux se sont durcis ces derniers temps) il commence à desindexer ... (d'ailleurs le fait de déplacer les menus ne suffit pas ... il faut que le contenu soit réellement #) ... :wink:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
les bots se fichent complètement des aspects estétiques des sites ...
Ah ben oui .. j'ai au moins compris ça dans ce forum ! :?
Mais je pensait qu'un Bot pouvait au moins prendre en compte la navigation et le confort du surfeur (en plus du contenu)

Donc la solution pour sortir de cette impasse (et sans faire des pages disparates et à la main), c'est quoi, svp ?
 
WRInaute accro
Mescal a dit:
Mais je pensait qu'un Bot pouvait au moins prendre en compte la navigation et le confort du surfeur (en plus du contenu)
ben non, il s'en fiche royalement !

Mescal a dit:
Donc la solution pour sortir de cette impasse (et sans faire des pages disparates et à la main), c'est quoi, svp ?
Quelle impasse ? j'espère pour toi que le menu de tes pages représente moins de 30% du contenu de la page ... sinon Google considérera que ta page n'a pas vraiment d'intérêt (aura t'il vraiment tord ?) ... :roll:
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
le menu de tes pages représente moins de 30% du contenu de la page
:lol: :lol: :lol:
En fait j'analysai encore avec l' esprit graphique - disposition des éléments placés dans la page ...
Faut que j'apprendre à penser navigateur première génération et texte ! :?
 
WRInaute passionné
Cendrillon a dit:
... au dessus de 70% (les taux se sont durcis ces derniers temps) il commence à desindexer ...

J'ai des pages qui ont un % de similarité supérieur a 90%, elles ne sont pas désindexées ou considérées comme page similaires.
 
WRInaute discret
C'est normal si ton site est vieux.
J'ai un site référencé depuis 5 ans ki a encore des liens menant vers des pages n'existant plus...

GG gère différement les anciens et les nouveaux site, j'ai l'impression.
 
Discussions similaires
Haut