Réferencement Bio2Baby

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Vu qu'il y a beaucoup d'experts sur WebRankInfo, j'aimerai avoir votre avis sur le référencement de notre site à savoir www.bio2baby.fr, et surtout m'indiquer des annuaires pertinents !!! Merci à tous!!!
Au fait pour info Bio2Baby est un site de produits bio et écologiques destinés à la petite enfance...

WRInaute accro
13 <h1>..ca fait beaucoup (personnellement je dirais 12 de trop, mais je sais que les avis sont partagés la-dessus)
19 <h2>..ca fait beaucoup aussi surtout que la ca passe carrément pour de la suroptimisation (AMHA).
Les mots clés en bas de page..bof bof
Sinon design et ergonomie sympa.

WRInaute accro
Bonjour

Pour ma part, il y a beaucoup (trop) d'éléments non cliquables dans la page : à titre d'exemple les images de produits sur la home, ou les tarifs et l'icône panier avec le petit pingouin dans les catégories... C'est assez déroutant ! Du coup on cherche un peu le lien (pas bon car "favorise" le taux de rebond ça !)

En terme de lisibilité, attention au choix des couleurs (par ex. les menus déroulants jaunes : les éléments de menu en blanc sur fond jaune sont illisibles !) ; en fait c'est le fond jaune qui me gêne (personnellement) : mal aux yeux !

Au niveau sémantique, voici le texte des balises H1 d'une page de catégorie, les soins pour le change (exemple) :
- Abonnez-vous à la newsletter Bio2Baby (inutile)
- Nous sommes à votre écoute de 9h à 17h30 au (inutile)
- ou par e-mail à (inutile)
- Votre panier est vide (inutile)
- Soins pour le change (la SEULE chaîne de caractères qui devrait être en titre H1 !)

En balise H2 :
- Toute la liste des produits (inutile)
- Couches lavables bébé (en rapport mais même pas de lien !)

Etc.

Balise META Description trop courte, devrait être un peu mieux renseignée (attention au risque de snippet "ésotérique" dans les SERP !)

En bref, y'a pas mal de boulot en optimisation à réaliser...

Nouveau WRInaute
merci c'est un peu déroutant quand on lit ça!!! on a l'impression que pas mal de choses sont faites sans logique web

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires