Référencement de page AJAX, comment faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous me donnerez.

Sur mon site, j'ai une liste de produit dont le clic ouvre une lightbox avec la fiche produit.

Chaque page produit a une URL spécifique ré-écrite, c'est donc cette URL que j'appelle dans la lightbox.

Je voudrais éviter que l'on puisse accèder à ces pages hors lightbox, je voudrais donc que les fiches produits ne soient visibles que dans la lightbox.

Je voudrais faire en sorte de rediriger tous les visites des pages spécifiques vers la page qui affiche la liste en ouvrant alors la lightbox du produit en question.

Ceci est une pratique non-recommandée vis à vis du référencement ?

Bien à vous,
Laurent.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse.

Une 404 serait ennuyeux point de vue référencement.

Mais pour la redirection, je la ferais en js ?

Merci

++
 
WRInaute accro
homestager a dit:
je voudrais donc que les fiches produits ne soient visibles que dans la lightbox.
Ça tu le fais comme je l'ai suggéré.

homestager a dit:
Je voudrais faire en sorte de rediriger tous les visites des pages spécifiques vers la page qui affiche la liste en ouvrant alors la lightbox du produit en question
Ensuite en JS tu trigger la lightbox pr l'élement précédent que tu as lu via via le HTTP_REFERER.
 
WRInaute accro
Avec une redirection ou une 404 si pas de AJAX, non pas référencée.
Si tu veux la référencer, il suffit d'appliquer la technique que j'ai donné dans le lien, c'est à dire changer le layout à la volée.
 
Nouveau WRInaute
ok je crois que je comprends...

Dons si la fonction PHP renvoie false (pas d'ajax), je redirigevers la page de listing et je trigger la lightbox ?

C'est bien ca ?
 
Discussions similaires
Haut