Référencement de son site et Webrankinfo

WRInaute occasionnel
Ca fait un moment que je suis wrinaute : actualité, conseils et points de vues, j'ai pu acquerir beaucoups de connaissances concernant le référencement de sites internet.
J'ai d'autre part un peu participé aux forums de discussions.

Cependant, une question me viens à l'esprit :

En gros : On sais que la popularité d'un site dépend en partie des backlinks :
- Qualité du site qui fait le liens,
- Texte utilisé pour le lien,
- Nombre de backlinks

Sous chacun des posts que l'on dépose sur ce forum, la petite image gif "WWW" contient un lien qui pointe vers le site du rédacteur du topic.

En général, es ce que le fait d'avoir des backlinks images par exemple (sans textes ou alt) pourraient nuire au référencement, c'est à dire que l'on a pas de mots clé sur le liens, donc moins de chance de se positionner.

Avoir 50% de liens images aura t-il le même impact que d'avoir 60 % de liens images ?

Es ce que le positionnement concerne une densitée des types de liens, ou d'une quantité qui varie en fonction du domaine concurentiel

Autrement dis, plus, je poste sur WRI et plus la densité de backlinks images-liens générés deviens importante ?

En gros, es ce qu'en postant trop sur wri peux être mauvais pour le référencement ???

J'espere que j'aurais réussis à me comprendre, car cette question me parait pertinente ?

Je vous laisse réagir.[/list]
 
WRInaute passionné
Neoxy a dit:
En général, es ce que le fait d'avoir des backlinks images par exemple (sans textes ou alt) pourraient nuire au référencement, c'est à dire que l'on a pas de mots clé sur le liens, donc moins de chance de se positionner.

Pas nuire mais n'apporte pas
 
WRInaute discret
je ne pense pas que ce soit pénalisant car ça serait une porte d'entrée pour faire déclasser des sites sur les moteurs.

En effet, imaginons que je suis à la 11ème position sur google et que je veux passer en 1ère position, je fais des liens images (sans alt"") par dizaines de milliers vers les 10 premiers ce qui pourait les déclasser.

Dans ce cas on ne parlerait plus de référencement mais de déréférencement.

Je pense qu'au plus ça n'apporte ien en positionnement.

Mais bon, ça reste une idée... (à suivre)
 
WRInaute occasionnel
Ouai, en tous cas merci pour vos réponses, mais c'est une question qui me tarode depuis un moment :)
 
WRInaute accro
Je ne vais parler que de wri :
Le fait de poster sur wri te donnera quelques backlinks avec le temps oui. Est ce qu'elles comptent toutes ? Bien sûr que non.
Comme d'habitude google n'en considère que quelques unes valables.
Est ce néfaste ? Non au contraire, Wri est un gros forum très bien considéré par les moteurs (bon trustrank ?!) donc le fait que nos sites soient linkés par wri est même très bon pour nos sites puisque notre "éventuel trustrank" monte aussi.
 
WRInaute occasionnel
C'est une théorie qui tiens la route. Je suis daccord avec ce que tu dis, donc en gros, tous les liens sont bons à prendre !
 
WRInaute accro
NB: Le lien image du profil a un alt="", donc ce lien tranfère un poil de pertinence sur les termes repris dans l'alt.

ie: celui de Neoxy gagne un peu de pertinence sur "http", www", "neoxy", "design" et "com" ;)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
NB: Le lien image du profil a un alt="", donc ce lien tranfère un poil de pertinence sur les termes repris dans l'alt.

ie: celui de Neoxy gagne un peu de pertinence sur "http", www", "neoxy", "design" et "com" ;)

Ca tiens aussi la route que je sois positionné sur ces termes. :)

En tout cas, ca ma bien fait rire !
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
le fait que nos sites soient linkés par wri est même très bon pour nos sites
Pour mon site (en signature) qui est un petit site amateur où je parle de référencement, c'est sûr que chaque BL en provenance de WRI pèse lourd, très lourd. Si je suis en page 4 sur le mot référencement (49 millions de résultats) sans l'avoir spécialement recherché, c'est sans doute en partie grâce aux BL de WRI. Pareil si je suis en page 2 de blog référencement alors que je poste un truc une fois tous les 3 mois sur ce blog.

Par contre pour le webmaster qui vend des fleurs sur Internet par exemple, je pense que les BL provenant de WRI sont des BL comme d'autres, sans plus.
 
WRInaute occasionnel
Bien entendu, je pense que tu est un bon exemple de qualité de liens : Un site qui parle de référencement et qui envoie des backlinks sur un autre blog de référencement est très valorisant.

La qualité des backlinks est importante pour ton cas. Ca peut être interessant pour toi.

D'autre part, je m'interesse de plus en plus au référencement, j'y passe plusieurs jours en général, je surf beaucoups sur des sites qui traitent de tout ça.

J'aimerais bien poster dans ton blog si c possible :). Parler d'articles qu'on trouve et qui peuvent être interessant de citer sur ton blog.
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
HawkEye a dit:
NB: Le lien image du profil a un alt="", donc ce lien tranfère un poil de pertinence sur les termes repris dans l'alt.

ie: celui de Neoxy gagne un peu de pertinence sur "http", www", "neoxy", "design" et "com" ;)

Ca tiens aussi la route que je sois positionné sur ces termes. :)

En tout cas, ca ma bien fait rire !

Trève de plaisanterie, c'était très sérieux:

Si un site "kw1-kw2.com" se positionne sur la requête ?q=kw1%20kw2 ce n'est pas parcequ'il a les kw dans l'url mais bien parcequ'il existe des liens "neutres" (genre celui-là: http://kw1-kw2.com ), pour lesquels l'anchor text est composé des termes dissociables (dissociés par tiret, point, slash et double-points):

* "http" (ça on s'en tape un peu),
* "kw1" (le premier mot clé),
* "kw2" (le second mot clé), et
* "com" (on s'en tape aussi (quoique, "info" peut par exemple être utile dans certains cas).

Voilà pourquoi il faut avoir ses mots-clés dans l'url... par "pour les avoir", mais pour que les liens neutres soient en fait des liens "pas si neutres que ça". :roll:
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
...
Par contre pour le webmaster qui vend des fleurs sur Internet par exemple, je pense que les BL provenant de WRI sont des BL comme d'autres, sans plus...

Et bien, si on part du principe que google ne montre pas toutes les bl, c'est parce que certaines sont inutiles (faibles ou inefficaces...). Par exemple j'ai 2000 post ici, ça ne fait pas 2000 bl (une 50aine comptent et c'est déjà beaucoup) Mon site n'a pas de rapport avec le référencement.
Dans mes bl celles de wri sortent au début : force de wri (trustrank ?)

Comme par hasard, le site est passé à travers Bourbon, Jagger et autres calamités sans problème. Alors des "bl comme les autres je doute un peu"

C'est dans le principe même de la backlink : un gros sites connu et ancien s'intéresse à un petit et lui fait un lien. En fait ça gène au début car le gros fait de l'ombre dans les résultats, mais à nous de continuer le réfé pour avoir des bl de provenance différentes, une assise solide.
 
WRInaute accro
Neoxy a dit:
Sous chacun des posts que l'on dépose sur ce forum, la petite image gif "WWW" contient un lien qui pointe vers le site du rédacteur du topic.

...

Autrement dis, plus, je poste sur WRI et plus la densité de backlinks images-liens générés deviens importante ?

En gros, es ce qu'en postant trop sur wri peux être mauvais pour le référencement ???

A ton avis, si je met en WWW ton site (ou celui d'un concurrent), est-ce que ca va diminuer le référencemen du site qui reçoit le lien?
 
Discussions similaires
Haut