Référencement d'un catalogue de produits

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Pizzle, 29 Décembre 2008.

1. Pizzle
    Pizzle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de m'informer sur la manière de référencer un catalogue de produits dans Google. Mon but est de bien conseiller l'agence qui fera mon site d'eCommerce.

Je n'ai pas un profil technique même si j'ai de bonnes notions en référencement.

D'après ce que je lis, le secret pour référencer un catalogue de produits, c'est qu'il faut que chaque page produit soit une page html accessible en quelques clics via la homepage. L'idéal est alors de faire un annuaire avec des liens en dur.

Lors de mes recherches, un site internet était montré en exemple, celui de nature et découvertes.
    Tous leur produits sont bien indexés dans google.

Et pourtant:

-depuis leur homepage ils n'ont pas de liens en dur vers leur annuaire-produit-html-en-dur
    -les urls des pages produits contiennent 3 esperluettes

je prends un de leurs produits:

http://www.natureetdecouvertes.com/page ... t=60111090

dans google il est bien référencé mais la page que google renvoie est la suivante:

http://www.natureetdecouvertes.com/page ... THEMATIQUE

Question n°1: pourquoi les deux url sont-elles différentes?
    Question n°2: techniquement, comment ont-ils fait sans utiliser la technique d'annuaires décrite plus haut?

merci pour votre aide,

Pizzle

2. abouvard
    abouvard WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

Ah ?
    Chez moi toutes mes pages produits jouissent d'un bon positionnement sur leurs mots clés respectifs, et aucune n'est liée en home :wink:

Je dirai que le problème récurrent des catalogues produits, c'est leur contenu. Le plus souvent il est pauvre; et plus pénalisant, il est souvent identique (informations récurrentes des produits) > duplicate-content.

Comme d'hab, la clé réside dans le contenu : étoffé et unique :wink:
    ( tu le constateras par toi-même dans l'exemple que tu cites que c'est le cas.)
    Le tout agrémenté d'une sémantique optimisée, d'un bon usage des title et des balises Hn, d'un rewriting efficace et d'un maillage interne bien pensé.

annuaire :?:
    Un plan de site bien conçu, suppléé par un sitemap Google, permettra une bonne indexation des produits.

3. rocketjump
    rocketjump Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    En théorie il faudrait eviter de faire plus de 100 liens exterieur+interieur, dc l'idée de tout linker via la home tombe vite à l'eau quand tu as plus de 100 000 produits

C'est effectivement ton maillage que tu dois bosser (fil d'ariane, linkage entre categories de meme famille etc..)
    Ton principal défi sera de faire du contenu unique et de "qualité" pour chacun de tes produits...

4. Kidsandcrea
    Kidsandcrea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    0
  5. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    152
  6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Cahier des charges à réaliser avec l'agence (ils ont dû vous présenter quelque chose déjà à compléter, avec ce que vous souhaiteriez comme site, thématique, les contenus, les produits, etc.). Vous pouvez le présenter avec le sujet pour que les personnes de la communauté d'entraide puissent vous aider à le compléter.
    Comme tout site Internet.
    Non.
    Pages actuellement avec des redirections.
    Ils ont utilisé les autres leviers habituels (cf. sujets similaires).

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 20 minutes.
    Cordialement.

Chargement...