Référencement d’une base de données dans les moteurs

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J’ai un site proposant une base de donnée musicale (compositeurs, œuvres, pays…). Les données sont accessibles uniquement via un formulaire multicritères, comprenant notamment des menus déroulants.
Comment puis-je faire pour indexer les données de ma base dans les moteurs de recherche ?
Je sais qu’il existe (existait ?) des solutions dites « trusted feed » proposées notamment par Yahoo mais quid de Google et Msn ? D’autre part, cela correspond-t-il à mon cas de figure et surtout comment cela marche-t-il ?
 
WRInaute accro
Tu peux utilisé un sitemap.xml (voir dans Google webmaster tools)

Mais le mieux reste d'utiliser des rubriques avec des liens traditionnels pour ta navigation plutôt que des recherches multicritères via un formulaire.

Si tu tiens à garder cette navigation, tu peux mettre des liens dans une page "plan du site" en listant des rubriques principales pour que les robots d'indexation suivent les liens et indexent ton contenu.
 
Nouveau WRInaute
Le pb, c'est que les résultats de recherche fonctionnent toujours avec la même url... Je pense donc qu'il faut faire du dev informatique (pour avoir des url, pages et rubriques spécifiques), à moins qu'il n'y ait une autre solution ?
 
WRInaute accro
Plutôt qu'envoyer les infos de ton formulaire en POST, tu les envois en GET et ça te fait des URLs spécifiques que tu peux reprendre dans des liens ;)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
Plutôt qu'envoyer les infos de ton formulaire en POST, tu les envois en GET et ça te fait des URLs spécifiques que tu peux reprendre dans des liens ;)

Cela risque de ne pas fonctionner, les url avec des paramètres (qui risquent d'être a rallonge) ne sont pas forcement bien prisent en compte pas les moteurs.
 
WRInaute accro
Je ne lui ais pas dis de reprendre tous les paramètres de sa recherche multicritère mais seulement les principaux.

Si tu a "style de musique" comme critère, alors reprendre ce critère là et en faire des rubriques.
Si tu a les pays, alors tu peux en faire des rubriques aussi.

Mais bien sûr, comme l'a précisé ménovicien, il ne s'agit pas de croiser tous les critères non plus. Seulement 1 par page devrait faire l'affaire.
 
Nouveau WRInaute
Le plus simple serait de présenter la base sous forme de page.
J'avoue que je ne comprend pas bien l'utilité de ce formulaire hormis pour chercher dans la base.
 
Discussions similaires
Haut