Référencement en .php

WRInaute discret
Bonjour,

voilà je vais bientôt mettre un nouveau site en ligne.
Mon souci est que toutes mes pages sont en .php. Même ma page d'acceuil
Est-il vrai qu'il vaut mieux des pages en .htm pour le référencement?
Il faut tout de même savoir une chose, c'est ma pge d'accueil est en .php
mais losque l'on va sur ma page d'accueil c'est ecrit .com.
Est-ce que cela joue aussi?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

WRInaute accro
le mieux pour le référencement, c'est une extension .gym pour les pages.
G oogle Y ahoo M sn, ça les fait kiffer grave les moteurs :twisted: :twisted:

WRInaute accro
Plus sérieusement, aucune extension dans les noms des pages, comme ça, si on change de langage de script, ça ne posera aucun problème.

WRInaute accro
sam01 a dit:
merci pour ces précieux conseils.
Je peux donc continuer à faire mes redirections en index.php, ou vaut-il mieux que je mette http://www.lldiffusion.com ?
Non, on ne devrait jamais avoir de index.php dans un lien.
1) .php car comme dit au dessus, il ne faut pas mettre les extensions, le serveur les trouvant seul,
2) car index est le fichier utilisé par défaut. Donc le lien vers la racine est <a href="/">accueil</a>

WRInaute discret
je ne veux pas paraître pour celui qui insiste mais y a t-il une différence pour les moteur de recxherche entre <a href="/lldiffusion.com">accueil</a> ou faut-il mettre le nom du site en entier <a href="http://www.lldiffusion.com</a>

WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
il n'y a pas de différences.
La seule différence, est que le lien absolu (avec le nom de domaine) serait suivi plus facilement par les robots d'indexation que le lien relatif. En effet, il consomme moins de ressources au niveau des robots. Cela dit, cela ne présente un avantage (un coup de pouce) que pour les sites qui ont du mal à être crawlé. Ce n'est pas spécialiement nécessaire si votre site n'a pas ce problème. Quasimenent tout le monde n'utilise que des liens relatifs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires