Référencement et compte amazon

WRInaute discret
Bonjour,

Le but premier de mon site n'est pas de généré des revenus en ligne (rien n'est fait en ce sens pour l'instant et nombre de pages vues jour trop faible).

Par contre je me posais la question si le fait d'avoir
- un compte amazon
- et proposer des "bouqins" connexes à mon activité
pouvait m'aidé dans mon référencement.

L'idée est de +/- "copier" WRI :oops: qui présente des livres sur Google.

Est-ce que cela a de l'intérêt ???
 
WRInaute passionné
Théoriquement si tu choisis des livres connexes à la thématique du site, les livres ont en général des titres descriptifs, c est donc du contenu ciblé de quaité pour les moteurs de recherche. On ne manque jamais assez de vocabulaire descriptif.

Une astuce est de se concentrer sur quelques livres, de faire une fiche de lecture pour hcacun et de faire des liens sur ton site vers les fiches de lecture et ensuite depuis ces fiches vers Amazon.
L'interet au niveau référencement est que tu positionnes ces livres vers ton site dans les moteurs.
Par contre cela se fait intrinsèquement au détriment du chiffre sur Amazon car Amazon est de toute façon plus efficace que toi pour convertir des internautes en clients.
 
WRInaute discret
Olargues,

L'intérêt n'est pas pour moi de me transformer en libraire c'est pas ma vocation ni de faire de l'argent (quoique personne ne vie d'amour et d'eau fraîche) : mon site ne faisant pas assez de pajes vues.

Mais tu confirmes l'intérêt pour le moteur de recherche. Donc pour moi idée à grater.
 
Discussions similaires
Haut