Référencement et localisation

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de passer sous Infomaniak (essai) et je me pose la question : leurs serveurs étant situés en suisse, mon site va disparaître des recherches "Pages : France" dans Google ?!

Y a-t-il des moteurs dans lesquels le site disparaitrait complètement ?

Je suis actuellement chez OVH, pas de problèmes (ils sont assez rapides pour régler les problèmes) sauf au niveau de la limitation sur les bases MySQL (3 max.). C'est pourquoi je désire changer, connaissez vous un bon hébergeur qui ne poserait pas de problèmes (au niveau du trafic, des requêtes, des accès aux bases...).

Merci, Cédric.
 
WRInaute discret
Ah j'oubliais : Infomaniak me convien(drai)t très bien... le seul hic est que leurs serveurs sont en suisse.

Par défaut dans Google, les recherches se font dans "Web mondial" donc jusque là pas de pb. Mais est-ce qu'on peut avoir des stats sur google, pour savoir dans quelle proportion les internautes font des recherches "Web mondial", "pages francophones" et "pages : France" ?
 
WRInaute accro
beaucoups de posts parlent des problème de référencemnt des sites hebergés à l'étranger dans les pages France. une recherche sur ce forum t'apportera toutes les réponses :)
 
WRInaute discret
C'est justement en lisant les posts de WRI que j'ai lu qu'un site hébergé en Suisse allait disparaître des résultats "Pages : France".

Mais personne ne parle vraiment des stats, de l'utilisation du filtre "Pages France" par les internautes... j'en déduis qu'on ne peut les trouver nulle part ?! Perso j'utilise surtout pages Francophones mais tout le monde ne fait pas forcément comme moi :lol: .
 
WRInaute impliqué
Difficile de parler de stats car on a rarement exactement le même positionnement sur le Google world et Google pages:France. Seul Google pourrait indiquer la part d'utilisation de la case 'pages:France'. Et je ne pense pas qu'il l'ait deja fait.
Cela dit, on sait quand meme qu'il y a plus de traffic sur world que sur pages:France, puisque c'est le reglage par defaut.
 
Discussions similaires
Haut