Référencement et noscript

Nouveau WRInaute
Salut à tous, on m'a indiqué qu'il était assez efficace de mettre des balises <noscript>, dans la balise <head>, et d'y intégrer plein de mots clés afin d'obtenir un meilleur référencement.

Qu'en est il? Google ne pénalise pas ce genre de pratiques?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
D'après mon expérience personnelle, msn aime plustôt bien mais google n'aime pas du tout, à toi de voir...
 
WRInaute passionné
Cette balise sert à afficher un message lorsque le navigateur est incapable de comprendre le script précédent.

Elle ne sert pas a mettre un tas de mot-clés.
Il faut utiliser chaque balise pour son strict rôle si tu ne veux pas avoir de problemes.
Aprés à toi de voir si tu utilises cette technique que ça marche pendant 2 mois et que d'un seul coup tu disparais de google sans pouvoir y revenir pendant un an....

regarde les "regles" de google https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/guidelines.html
 
Nouveau WRInaute
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Donc ça me semble assez dangereux cette affaire. Mais certains sites disent que Google ne sanctionne pas encore cette pratique.

Pensez-vous que ça va changer?
 
Nouveau WRInaute
echanges-liens a dit:
Google interdit le texte caché ou les liens cachés... cette technique, pour moi, tombe dans cette interdiction.


bonjour, ça m'inquiète pas mal cette phrase,
je suis actuellement occupé avec la tâche ingrate et laborieuse
d'optimiser un site pour son référencement sur Google
or j'ai une page index qui fait d'abord une détection Flash avec du javascript
qui redirigera soit vers l'intro Flash soit proposera d'installer Flash, etc

si j'ai bien compris comme c'est du javascript, tout celà sera complètement ignoré par les robots
mais je comptais sur la balise
Code:
<noscript>
qu'il y a vers la fin de ma page
qui est là pour le cas où le scripting serait désactivé dans le browser
pour permettre tout de même au surfeur de se rendre directement à la page d'accueil du site ou sur l'intro

il y a donc deux liens dans cette balise sur ma page
or je lis dans le msg au-dessus que ce sera considéré comme des liens cachés par Google et tombe sous le coup d'une interdiction 8O
comment faire car je dois prévoir le cas du script désactivé?

merci
 
Discussions similaires
Haut