Referencement google et paramètre $_GET

WRInaute occasionnel
je suis en train de coder mon site pour le moment.

mon site utilise toujours index.php?action=xxxxxx et des paramètres GET pour affiche une page. Mon paramètre action sert à inclure une page :

index.php
##################################

if (isset($_GET['action']) && in_array($tab, $_GET['action']))
{
include($_GET['action'])
}


Est-ce bien pour le referencement de google et la navigation du bot ?
 
WRInaute discret
Salut link182,

A vrai dire je ne suis pas un expert du référencement, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce site je crois que ce n'est pas la meilleure méthode pour faire les yeux doux à Google.

Tu peux toujours en revanche te pencher par la suite vers l'URL Rewriting qui te permettra d'obtenir "virtuellement" autant de pages que tu n'as d'actions à passer dans ton paramètre $_GET["action"].

Et sinon, je te conseille la lecture des articles de WebRankInfo et de parcourir les forums, tu vas apprendre un tas de trucs sur le référencement en général.

A+

Doug
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas mauvais ni bon, tant que tu ne depasse pas plus de deux paramètres dans l'url ca devrait aller.... mais comme dasikund, faire de l'url rewriting est la solution (si ton hébergeur te le permet)....

++
 
WRInaute occasionnel
Je découvre WRI, et je viens de passer plus de 2h sur le site, qui est une vrai mine d'informations.

Pour L'URL Rewriting, mes adresses sont du style:
index.php?action=profil.php&id_pseudo=5

et non pas :
profil.php?id_pseudo=5

et ainsi de suite pour toutes mes pages du site. j'inclut toutes mes pages dans mon index.php. Cela pose-t-il pb de faire de l'URL Rewriting ?
 
WRInaute occasionnel
mon site est en developpement, donc pas encore en ligne... et il sera hébergé sur un hebergeur pro, pas comme Free ;)
 
WRInaute impliqué
link182 a dit: