Referencement google et paramètre $_GET

WRInaute occasionnel
je suis en train de coder mon site pour le moment.

mon site utilise toujours index.php?action=xxxxxx et des paramètres GET pour affiche une page. Mon paramètre action sert à inclure une page :

index.php
##################################

if (isset($_GET['action']) && in_array($tab, $_GET['action']))
{
include($_GET['action'])
}


Est-ce bien pour le referencement de google et la navigation du bot ?
 
WRInaute discret
Salut link182,

A vrai dire je ne suis pas un expert du référencement, mais d'après ce que j'ai pu lire sur ce site je crois que ce n'est pas la meilleure méthode pour faire les yeux doux à Google.

Tu peux toujours en revanche te pencher par la suite vers l'URL Rewriting qui te permettra d'obtenir "virtuellement" autant de pages que tu n'as d'actions à passer dans ton paramètre $_GET["action"].

Et sinon, je te conseille la lecture des articles de WebRankInfo et de parcourir les forums, tu vas apprendre un tas de trucs sur le référencement en général.

A+

Doug
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas mauvais ni bon, tant que tu ne depasse pas plus de deux paramètres dans l'url ca devrait aller.... mais comme dasikund, faire de l'url rewriting est la solution (si ton hébergeur te le permet)....

++
 
WRInaute occasionnel
Je découvre WRI, et je viens de passer plus de 2h sur le site, qui est une vrai mine d'informations.

Pour L'URL Rewriting, mes adresses sont du style:
index.php?action=profil.php&id_pseudo=5

et non pas :
profil.php?id_pseudo=5

et ainsi de suite pour toutes mes pages du site. j'inclut toutes mes pages dans mon index.php. Cela pose-t-il pb de faire de l'URL Rewriting ?
 
WRInaute occasionnel
mon site est en developpement, donc pas encore en ligne... et il sera hébergé sur un hebergeur pro, pas comme Free ;)
 
WRInaute impliqué
link182 a dit:
et ainsi de suite pour toutes mes pages du site. j'inclut toutes mes pages dans mon index.php. Cela pose-t-il pb de faire de l'URL Rewriting ?

Non, cela ne pose en principe aucun problème :)

Un petit conseil quand même: attention aux titres de tes pages, faut pas qu'ils soient tous identiques... car avec ce système, les gens ont tendance à donner un seul titre à toutes les pages ce qui n'est pas très favorable au référencement :)

link182 a dit:
mon site est en developpement, donc pas encore en ligne... et il sera hébergé sur un hebergeur pro, pas comme Free :wink:

Donc normalement, tu vas pouvoir faire de l'url rewriting... bonne chance a toi.
 
WRInaute occasionnel
merci pour les renseignements.

pour les <title></title> et <description></description>, c'est vrai qu'ils sont uniques pour le moment. Je penserais à generer des titres et descriptions plus tard.
 
WRInaute passionné
Bonjour :)
Ca serait tellement plus simple de faire dans login.php et les autres :
include ("le fichier en-tete")
include ("le fichier menu")
puis le contenu actuel de login.php
puis
include ("le fichier pied de page")

comme ça tu as des liens vers login.php et pas index.php?action=login.php.

JMHO
Cordialement,
 
WRInaute accro
>> Ben on ne sait jamais, il est peut etre chez Free....
>> mon site est en developpement, donc pas encore en ligne... et il sera hébergé sur un hebergeur pro, pas comme Free

malheuresement je parle bien d un hebergeur PRO qui ne l accepte pas.
et en disant free, vous etes tres proche de la réalité ... (vu qu'on peut pas citer ^^)
 
WRInaute accro
link182 a dit:
merci pour les renseignements.

pour les <title></title> et <description></description>, c'est vrai qu'ils sont uniques pour le moment. Je penserais à generer des titres et descriptions plus tard.

alors ne commences pas à referencer ton site avec des titres et metas partout identiques
 
Discussions similaires
Haut