Referencement GOOGLE problème entre le .com et le .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : je suis webmaster d'un site adulte, celui-ci est bien positionné sur google et dans les premier sur Yahoo, or il n'est présent sur google que sur le google.com et sur google.fr il ne l'est que très partiellement voir pas du tout, je ne comprend pas d'ou peut venir ce problème les balises méta sont toutes renseignés, mais rien n'y fait et vu que le site s'adresse au public Français c'est plutot pénalisant.

Merci à tous et à toutes pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Siton site est un .com c'est plutot normale, si c'est un .fr il faut voire si tes partenaires sont des .fr enfin ce n'est pas une source sur mais c'est une idée.
J'éspère avoir pu t'aider.
 
Nouveau WRInaute
Les serveurs du site sont situé en Suisse.
Un point à préciser, en dehors de ma présence accrue en .com, j'indique tout de même qu'auparavant mon site étant bien présent et bien positionné sur le .fr et qu'il à disparu soudainement.
 
WRInaute passionné
Vlado a dit:
Les serveurs du site sont situé en Suisse.
Un point à préciser, en dehors de ma présence accrue en .com, j'indique tout de même qu'auparavant mon site étant bien présent et bien positionné sur le .fr et qu'il à disparu soudainement.

genre il y a 3 semaines environ?
 
WRInaute passionné
je parie que 80% de tes ancres de BL contiennent le ou les mêmes mots-clés?

ça marchait bien... jusqu'à il y a 3 semaines.

il faut diluer tout ça, en obtenant de nouveaux BL ne contenant PAS ces mot-clés, avec des ancres bien longues.

(ce n'est que mon impression, une intuition...)
 
Nouveau WRInaute
Je te remercie pour ta réponse, mais pourrait tu expliciter en détail ce que je dois faire
je te remercie d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'ai oublié de précisez le point suivant :
Auparavant mon site se trouvait sur un ndd sépcifique, sur ce nom de domaine j'etais positionné dans les 1er sur les pages google franque et les mots clés qui m'intéressait, donc tout allait pour le mieux.
J'ai ensuite vider le ftp du site, pour tout rebalancer sur un nouveau ndd, pour des raison de faciliter de recherche et d'identification du site.
J'ai mis en place une redirection de l'ancien ndd vers le nouveau. Tout allait bien.

Fin Janvier, j'ai oublier de regler le paiement annuel de l'ancien ndd et me suis retrouvez avec une erreur page500, je ne m'en suis rendu compte que 3 semaines après, j'ai immédiatement payé le renouvellement du ndd, mais le laps de temps écoulé, a tout déstabilisé.
C'est là que j'ai perdu mon positionnement sur les pages Françaises, de plus je n'arrvie même plus a valider le site de l'ancien ndd a partir de ma console google webmaster.

AIDEZ MOI, je SUIS PERDU !!!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sans avoir eu tous les soucis que tu décris.
Quels problèmes as-tu pour valider ton site ?


@carole : ce que tu dis n'explique pas la différence ne .com et .fr, le .fr se comporterait si spécialement que ça ? De plus cela devrait n'affecté que les mots présents dans les ancres en question !? Toujours pour mon cas ( pas le www ) j'ai constaté cette différence de classement sur une foule de mots clés.

Petite précision : si je force la géolocalisation avec un &gl=us ajouté à url de recherche du .fr j'obtiens le résultat .com !! 8O

A+
 
Nouveau WRInaute
Ha au moins je ne suis pas seul dans cette tourmente :) me voila rassurez, peut être allons nous trouvez une solution.

En fait la validation ne marche plus certainement à cause de ma redirection, que ce soit en code ou en plaçant la page sur le ftp
 
WRInaute occasionnel
Tu as quoi comme redirection ?

Si c'est un htaccess ( logique !? ) place une ligne de rewrite AVANT la redirection juste pour le fichier de validation, logiquement elle devrait être interprétée avant le reste et éviter du coup la redirection pour ce fichier uniquement.

Quite à ce que ce soit une règle idiote de ce style !
RewriteRule ^/jklkvchzvghshkjghv\.html$ /jklkvchzvghshkjghv.html [R,NC,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ancien-ndd.tld
RewriteRule ^/(.*)$ http://nouveau-ndd.tld/$1 [R=301,NC,L]

A+
 
Nouveau WRInaute
La redirection placé est la suivante :

<META HTTP-EQUIV="refresh" content="0;URL=http://www.nomdusite.com/">
 
WRInaute occasionnel
Alors, ce genre de redirection peut-etre très négatif pour le référencement
il faut que tu fasse une redirection serveur.
quel est ton environnement ? OS, Serveur web, language d'écriture du site ?

Par contre tu ne devrais pas avoir de problème pour valider ton site sur GWT, tu es sur que le fichier de validation est en place sur l'ancien ndd ?

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces précieux conseils, mais pourrait tu m'en dire d'avantage et m'expliquer svp ce que je dois faire exactement.

Le language du site : php

Pour ce qui est du fichier de validation, j'ai fini par réussir à le faire valider, mais malgré cela, j'ai perdu mon positionnement en terme de référencement et c'est réellement pénalisant.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pour reprendre ton positionnement, si c'est encore possible, il faut que tu fasse une redirection 301 sur le serveur avec une syntaxe du genre de celle que je t'ai indiquée à placer dans le .htaccess.

Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ancien-ndd.tld 
RewriteRule ^/(.*)$ http://nouveau-ndd.tld/$1 [R=301,NC,L]

D'ou les questions sur l'environnement, visiblement ce n'est pas toi qui administre le site, tu en serveur dédié ou en mutualisé ?

quelques pistes :

https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php

Tu as là toute les infos dont tu as besoin.


Bonne lecture
A+
 
Discussions similaires
Haut