Référencement inefficace

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Nous avons fini le site internet de notre entreprise et il s'agit maintenant de faire en sorte qu'il sorte lors des recherches.

Notre site est bien référencé sur google mais à part de taperle nom du site dans la barre de recherche, aucune requête ne remonte notre site.
Par exemple, sur la page d'accueil, un certain nombre de keywords sont renseignés. J'ai donc mis un sous-ensemble des mots définis à cet endroit (Formation commerciale coaching aide management conseils phoning marketing client prospect) et google sort 33 pages mais pas notre site: comment cela ce fait-il wacko.gif

Ensuite, j'ai certaines questions :
* Pour qu'un site apparaisse en tête, il faut qu'il y ait des liens depuis d'autres sites. Mais dans le cadre d'un site professionnel/commercial, je ne vois pas trop comment faire.
* Pour qu'un mot clé présent dans KEYWORD soit pris en compte, faut-il qu'il soit inclus dans les pages du site. Si oui, cela veut dire que si on a mis plusieurs synonymes d'un même mots dans les keywords, il faut tous les inclure dans le texte du site ?
* La meta-description doit-elle être adaptée à chaque page ?
* Les meta-keywords doivent-ils être adaptés à chaque page ?

Désolé pour ce message un peu long mais je suis un peu désespéré.

Merci beaucoup pour votre aide
 
WRInaute accro
WillowII a dit:
Bonsoir,
Nous avons fini le site internet de notre entreprise et il s'agit maintenant de faire en sorte qu'il sorte lors des recherches.
nous en sommes a peu pres tous la ;-)
WillowII a dit:
Notre site est bien référencé sur google mais à part de taper unpa-ctom dans la barre de recherche, aucune requête ne remonte notre site.
Faut laisser le temps a tes pages de vieillir un peu ...
WillowII a dit:
Par exemple, sur la page d'accueil, un certain nombre de keywords sont renseignés. J'ai donc mis un sous-ensemble des mots définis à cet endroit (Formation commerciale coaching aide management conseils phoning marketing client prospect) et google sort 33 pages mais pas notre site: comment cela ce fait-il wacko.gif
vous etes peut etre quelques millions a vouloir etre postionnés sur ces mots ... et comme y a que 10 palce, forcément ca se bouscule un peu ;-)
WillowII a dit:
Ensuite, j'ai certaines questions :
* Pour qu'un site apparaisse en tête, il faut qu'il y ait des liens depuis d'autres sites. Mais dans le cadre d'un site professionnel/commercial, je ne vois pas trop comment faire.
Pour l'essentiel, les liens venant d'autre sites (BL) vont surtout amélioer ton PageRank (PR) et donc la fréquence de passage des robost sur ton site et donc la vitesse d'indexation ... plus que le positionnement dans les recherches.
WillowII a dit:
* Pour qu'un mot clé présent dans KEYWORD soit pris en compte, faut-il qu'il soit inclus dans les pages du site. Si oui, cela veut dire que si on a mis plusieurs synonymes d'un même mots dans les keywords, il faut tous les inclure dans le texte du site ?
Il semble que les mots cles soient de moins en moins importants et que l'essentiel se fait sur le contenu reel des pages ...
WillowII a dit:
* La meta-description doit-elle être adaptée à chaque page ?
* Les meta-keywords doivent-ils être adaptés à chaque page ?
Oui c'est mieux et oui c'ets mieux ;-)
WillowII a dit:
Désolé pour ce message un peu long mais je suis un peu désespéré.
Merci beaucoup pour votre aide
faut pas te mettre dans des états pareils pour si peu :)

PS : je viens de regarder site:tonsite ... tu n'as que deux pages indéxées par Google ... donc tre slogique que tu sortes jamais ... je suppose que ton site est récent (quelques jours ou semaines). faut lui laisser prendre de la bouteille ...

PS2 : Au fait, l'animation flash au debut ... pas glop pas glop ... ca fait plaisir au webmaster mais c'ets bien le seul ! Ca em.... l internaute et on peut pas dire que ca aide au référencement sur la home !
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
PS2 : Au fait, l'animation flash au debut ... pas glop pas glop ... ca fait plaisir au webmaster mais c'ets bien le seul ! Ca em.... l internaute et on peut pas dire que ca aide au référencement sur la home !
+1
Et je ne crois pas avoir vu de lien pour sauter l'intro.
Pour Google (et les gens qui n'ont pas le plugin Flash) c'est mieux.
Par contre très jolie l'intro et le site en lui même.
 
WRInaute accro
Par ailleurs, willowII, va soumtre l'url de ta page d'accueil ici :

http://www.outiref.com

Et va voir notamment la partie "densite des mots" et ca t'expliquera pourquoi tu vas avoir du mal telle qu'est ta page ...
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, il y a du boulot surtout quand on regarde la densité des concurrents. Mais ce qu'il y a de pratique, c'est qu'on a un outil pour quantifier les bénéfices des modifications.
 
WRInaute accro
WillowII a dit:
Effectivement, il y a du boulot surtout quand on regarde la densité des concurrents. Mais ce qu'il y a de pratique, c'est qu'on a un outil pour quantifier les bénéfices des modifications.
je ne prétends pas que ma home soit parfaite a cet egard mais compare les densites de ma home avec outiref :

-http://www.ruesdemaville.com

avec la tienne. cela devrait texpliquer dans quel sens tu dois aller ... :

- elimination totale des mots neutres sans intéret
- valorisation des mots sur lesquels tu veux te positionner (2 ou 3 au plus).

Pour info, moi j'ai cherché a me placer sur les mots ru-es (pluriel et singulier) et sur le mot pho-tos (pluriel) et plus récemment sur manif.... et événe.....

Bon courage ...
 
Nouveau WRInaute
Ce qui compte, c'est le % ou le nombre? ou un mélange des deux ? parce que pour ce qui concerne les 2 plus importants, notre pourcentage est supériere aux tiens mais je pense qu'ils sont perdus dans la masse, aucun ne se détache vraiment alors que sur ton site, certains ressortent vraiment
 
WRInaute accro
j'ai mis des *** sur certains de tes mots :

4 performances 5.06% XXXXX
4 commerciale 5.06% XXXXX
3 unp-actom 3.80% ********* !!
3 hommes 3.80% ****
2 entreprises 2.53% ****
2 développer 2.53% ****
2 entreprise 2.53% ****
2 efficacité 2.53% XXXXXX
2 action 2.53% XXXXXX
2 développement 2.53% XXXXXX
1 permettent 1.27% *****
1 développe 1.27% *****
1 intervention 1.27%
1 avons 1.27% *****
1 objectifs 1.27%

Plus y a de * plus on peut se demander "a quoi sert ce mot en terme de referencement" ou autre ment dit il faut virer ce smots au mximum. A l'inverse je suppose que c'est sur les mots avec XXXX que tu cherches a te positionner (il faut les renforcer un peu).

cas particulier de ton ndd : quel interet de te postionner sur ce mot ?
a) tu seras defait positionner sur ce mot puisque c'ets ton ndd
b) combien d'internautes "anonymes" vont rechercher ce mot dans google ? Si ils connaissent ton site, ils y vont, sinon il a y zero chance qu'il frappe ce mot !!!

Je n'ai pas regardé ton site mais a la lectuer de tes mots de postionnement je pense que c'ets sur

-PERFORMANCE
-COMMERCIALE
-PERFORMANCES
-COMMERCIALES

qu'il te faut essayer de te positionner (ce qui de toute façon ne sera pas facile compte tenu du caractere tres concurentiel des mots, même combinés avec d'autres).

Bonne bourre ...
 
WRInaute accro
WillowII a dit:
Ce qui compte, c'est le % ou le nombre? ou un mélange des deux ? parce que pour ce qui concerne les 2 plus importants, notre pourcentage est supériere aux tiens mais je pense qu'ils sont perdus dans la masse, aucun ne se détache vraiment alors que sur ton site, certains ressortent vraiment
il y a les densites sur 1 mots mais regarde aussi les densités sur 2 et 3 mots et les conbinaisons qui ressortent ... chez toi c'est vraiment en vrac ... Certes on dit qu'il ne fait pas faire ses pages pour google mais bon ca empeche pas de travailler certaines formulations pour :

- eliminer le smots polluants qui vont tout affaiblir
- ne pas hesiter a un peu allourdir le style de quelques répétition (pas trop mais un peu quand même)

Maintenant que tu sais les deux mots sur lesquels j'ai voulu me placer, va revoir ma home (ce qui est afficher mais aussi les alt dans le sorce surles images ...).

allez il te reste plus qu'a bosser ... :lol: 8)
 
Discussions similaires
Haut