Référencement : les pénalités de Google depuis Mars 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Oui mais hier j'étais 3ème, pour OMTV j'étais 5ème je suis dans les 100ème maintenant et j'ai la même chose avec toutes mes pages.
 
WRInaute passionné
De toute maniere la seule chose a faire est :

1 - de respecter à la lettre les guidelines de GG et notamment l'attribut nofollow sur les liens (c'est une des directives les plus importante à respecter en ces temps de misère SEO).

2 - Vérifier tous vos liens externes via les GWT pour déterminer les éventuels sites qui pourraient vous portez préjudice.

3 - Réfléchir a la dilution du PR sur les pages internes (vos CGV par exemple n'ont pas besoin de PR).

4 - Une fois que c'est fait, jouer prudemment a l'intérieur de la marge comprise entre l'optimisation et la sur-optimisation tout en analysant les techniques de vos concurrents hiérarchiquement supérieurs en prenant soin de ne pas les depasser.

5 - Continuer a faire vivre le site (contenu)

6 - Faire preuve de patiente (concernant le positionnement) en fonction du poids du site (ancienneté, indexation, trustrank) et surtout attendre les premiers résultats avant de continuer à faire des modifs, sinon vous ne pourrez plus déterminer l'implication de vos modifications sur les résultats obtenus.
 
WRInaute discret
axelom a dit:
Ok merci pour tous ces conseils, ils partent vraiment en biberine google en ce moment ...
c'est ce que je me disais au début...
maintenant (en ce qui me concerne) je crois que j'ai une c***** dans mon code PHP et que, malgré moi, j'émets un duplicate content sur ma page d'accueil qui est accessible via 2 URL différentes.
:?
 
WRInaute discret
Oui c'est la seule...
Elle existe sous la forme :
-http://www.monsite/
et :
-http://www.monsite/home

En fait je n'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit et attendre mais, en regardant comment j'étais classé dans Yahoo! je me suis aperçu que je squattais la 2e et la 6e place.
Avec 2 URL différentes mais conduisant à la page d'accueil du site. Du coup, je suis en train de rectifier le tir dans mon code pour faire disparaitre le home/ de toutes mes URL.
 
WRInaute discret
Pas tout le site mais sur le mot clé de mon activité (rédacteur Web) je suis passé de 8e place à la 130e.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Début mai j'avais une page statique où je déclinais mon offre.
J'ai décidé d'intégrer son contenu dans le système que j'utilise, sauf que j'y suis pris comme un pied (je suis pas fortiche en PHP) : j'ai créé 3 URL différentes qui pointent toutes sur la même page !
Ainsi j'avais :
-http://www.monsite
-http://www.monsite/home
-http://www.monsite/monoffre/
qui pointaient toutes sur la page d'accueil.
« Triplicate content » ils doivent appeler cela chez GG. :)

Chapeau le vieux !
 
WRInaute accro
Sur ton mot clé c'était ta home qui sortait en premier ? Si oui le problème vient surement des tes trois adresses :)
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part tout est revenu dans l'ordre pour mon site, c'est très bizarre ce matin j'étais 9ème sur google quand l'on tapait omactu, ce soir je suis repassé 3ème. Bizarre ...
 
WRInaute occasionnel
raljx a dit:
De toute maniere la seule chose a faire est :
1 - de respecter à la lettre les guidelines de GG et notamment l'attribut nofollow sur les liens (c'est une des directives les plus importante à respecter en ces temps de misère SEO).[....]

tu parle de quels liens en nofollow stp?
 
WRInaute passionné
Je parle soit des liens sponsos (autre que adsense),
des liens de partenaires (sans parler de 100% des liens en nofollow quoique :| ) ainsi que des liens internes où l'attribution de PR n'est pas une finalité en soi (les CGV, CGU, plus d'autres suivant la thematique du site).

Dans le troisieme cas, la dilution du PR en interne étant contrôlé, vous pouvez ainsi optimiser la force des pages qui doivent être reconnues comme importantes et ainsi leur permettre de recevoir plus de force
 
Nouveau WRInaute
bon je vois , mais sans ravissement, que je suis loin d'être un cas isolée...
avant avril si vous preniez les mots clés forum femme j'arrivais en troisième position sur la première page (oui je précise pour le fun ;))
Maintenant je suis dans les limbes et mon ndd est : forum-femme.com...
 
WRInaute accro
Si tu pouvais nous donner un peu plus d'info, regarde en première page du topic, car là ça nous aide pas beaucoup :)


L.Jee a dit:
Edit: N'oubliez pas de préciser si la pénalité appliquée est généralisée sur tout le site ou uniquement sur certaines parties !
Donnez votre url, les pages et mots clés principaux sanctionnés, la date de lancement du site et si possible la différence constatée sur le positionnement.
Si vous avez effectué des changements majeurs dans la vie de votre site (remaniement de la structure, gros partenariats, ajout de module, changement des title ...) Faites le savoir aussi.

Site ou pages:
Mots clés principaux:
Date de lancement:
Changements majeurs sur le site:
Différences de positionnement:
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas répondu a toutes ses questions car franchement je n'avais pas fait un point précis sur le site je voyais qu'il était en bonne place point barre...
En revanche j'ai constaté que depuis le 16 mai plus aucune pages n'est indexées.


Mots clés principaux:forum femme ;-)
Date de lancement: avril 2007
Changements majeurs sur le site:J'ai effectué un changement majeur de design le 17 avril
Différences de positionnement: troisième à néant
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprend plus rien mon site http://www.omactu.fr à une fois de plus dégringolé dans google.
Ça me l'avait fait y'a 4 jours ça s'était remis normalement et j'ai de nouveaux le même problème. Je me demande ce qui se passe 8O
 
WRInaute accro
C'est quelque chose qui arrive a un collègue depuis longtemps au final ça donne une semaine de trafic nickel via google et 3 semaines down par mois environ ... Alors qu'il a des sites avec la même structure, le même référencement bref developpés de la même façon et qui eux fonctionne très bien ...
 
WRInaute accro
Pour ton forum femme, c'est possible que ce soit la grande quantité de liens sur la home qui soit la cause de tes soucis.
 
WRInaute passionné
kaly a dit:
je n'ai pas répondu a toutes ses questions car franchement je n'avais pas fait un point précis sur le site je voyais qu'il était en bonne place point barre...
En revanche j'ai constaté que depuis le 16 mai plus aucune pages n'est indexées.


Mots clés principaux:forum femme ;-)
Date de lancement: avril 2007
Changements majeurs sur le site:J'ai effectué un changement majeur de design le 17 avril
Différences de positionnement: troisième à néant

il y a déjà un pb de charset http://validator.w3.org/check?uri=http% ... ne&group=0
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Pour ma part, pénalité brusque le 8 mai dernier, pour un site lancé début 2007...
On la voit clairement sur le graphe :

sanstitre1bb9.gif


J'ai beau eu faire quelques rectificatif, je ne vois pas d'où ça peut venir... :(
C'est assez désespérant que du jour au lendemain on peut perdre tout son traffic..


Edit : en parlant de yoyo, vous pouvez également voir ce phénomène : variations de positions énormes d'un jour à l'autre suite à cette pénalité...
 
WRInaute accro
Te bile pas, moi j'ai un site ca fait 3 mois qu'il fait une semaine haute, une semaine basse ...

- quand je suis en bas, j'attends la semaine haute et je me prends pas le chou :D
- quand je suis en haut, j'espère secretement un bug et qu'il va pas repasser en semaine basse :D
 
WRInaute discret
Site ou pages: http://video.pubwebmaster.com
Mots clés principaux: vidéo humour, vidéo football, Youtube vidéo, Dailymotion vidéo
Date de lancement: avril 2007
Changements majeurs sur le site: rien
Différences de positionnement: 1ère page google --> oubliette... plus loin que 100ème position

Site ou pages: http://bourse.pubwebmaster.com
Mots clés principaux: blog bourse
Date de lancement: sept 2007
Changements majeurs sur le site: aucun.. si ce n'est mise à jour de nouveau contenu
Différences de positionnement: 1ère page (2ème position) --> 53ème position fais le YOYO depuis plusieurs mois

etc j'en ai beaucoup d'autre comme

Site ou pages: www.pubwebmaster.com/travail-a-domicile/
Mots clés principaux: travail à domicile
Date de lancement: 2003
Changements majeurs sur le site:aucun
Différences de positionnement: 1ère page --> 6ème page
mais fais de aller retour... en fin mars déclasser pendant 2 mois jusqu'à début juin et depuis début juin repart et reviens...


bref la liste est longue je référence très très peu (voir pas du tout pour beaucoup de mes sites) avec une énorme prudence... et je pends à coeur de respecter les conditions google bref... énorme "?" pour moi je ne comprend rien... j'ai beaucoup de sites YOYO ! mais malheureusement avec des temps plus long dans la crise de déclassement !

Merci pour votre aide et vos conseils
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
Changements majeurs sur le site: rien

Changements majeurs sur le site: aucun..

Changements majeurs sur le site:aucun

je référence très très peu (voir pas du tout )
ben c'est peut-être ça le pb, non?
 
WRInaute discret
Comment ça... ?

le contenu est mis à jour et en activité mais suite au mauvaise expérience avec le référencement je fais plutôt machine arrière (diminution de backlink, je laisse que les backlinks sur et de qualité !)

Alors non je ne crois pas que cela soit ça... !!
 
WRInaute passionné
diminution des BL? ça veut dire que tu contactes les sites contenant tes BL que tu estimes mauvais pour qu'ils les enlèvent?

pas bon ça, d'où t'es venue cette idée?

un backlink n'est jamais vraiment mauvais (sinon ça serait facile pour descendre un concurrent!!!), au pire il ne sert à rien, mais supprimer des BL c'est vraiment un très (très, très) mauvais signal que tu envoies à Google!
 
WRInaute passionné
j'ai fait un tour sur le site, le serveur rame à mort (10 sec env., c'est trop long), et puis la balise title de la home, franchement pas optimisée... faut faire un choix, tu peux pas placer tous tes mots-clés dedans, à courir 2 lièvres à la fois on revient TOUJOURS bredouille (surtout que là c'est carrément 3 ou 4 lièvres)!
 
WRInaute discret
bref la liste est longue je référence très très peu (voir pas du tout pour beaucoup de mes sites) avec une énorme prudence... et je pends à coeur de respecter les conditions google bref... énorme "?" pour moi je ne comprend rien... j'ai beaucoup de sites YOYO ! mais malheureusement avec des temps plus long dans la crise de déclassement !

Ton site principal a dû perdre de la valeur dans Google parceque tu traites des thèmes qui n'ont rien à avoir avec le thème principal du site.

Si on tape "vidéo humour" dans google les sites qui apparaissent en première page correspondent bien au thème de la requête.

Pour le travail à domicile ta page ne traite pas de ce sujet.
 
WRInaute discret
Autre soucis avec un site web sur l'eurofoot

Site ou pages: http://euro2008.pubfoot.com/Mots clés principaux: Résultat euro 2008, vidéo euro 2008
Date de lancement: 2008
Changements majeurs sur le site: pas de référencement si ce n'est dpuis l'annuaire foot www.pubfoot.com
Différences de positionnement: 2ème 3ème position --> pas avant la 20ème page ?

j'ai passé des heures incroyable à mettre en place le contenu recherche de rédacteur, rédaction, codage adapté etc ... crotte crotte google me scie en deux... je n'en peu plus hyper bien amrché jusqu'à hier (5'000 visites par jour) puis un grand stop aujourd'hui

Que faire... ?
 
WRInaute discret
J'ai vu que mes rédacteurs pompaient parfois des bribes d'articles en donnat la source mais tu penses que cela peut provoquer un déclassement ?
 
WRInaute discret
Les rédacteurs sont des amis... ils ne dépendent de moi pour vivre...

rémunération: %age sur les recettes


Je vais leur dire de ne plus rien pomper... de toute manière il n'y a rien de tel que l'originalité sur le web...

y a-t-il des analyses sur la capacité qu'aurait "google" de de déceler un contenu (ou partie de contenu) copié !

Certainement que mes articles ont aussi été copié car parmis les millions de pages sur l'eurofoot... il y a du copiage intensif
 
WRInaute passionné
je crois de moins en moins au "mythe" du contenu dupliqué, franchement j'ai des urls qui ont strictement (à 100% mise à part l'url) le même contenu (au sein d'un même site) et qui se positionnent toutes les deux, en clustering!

quelque fois la page disparaît, puis réapparaît... bref il est clair que google n'a pas encore réglé efficacement le pb, notamment parce qu'on sait que la première page indexée n'est pas forcément la page qui a publié le contenu en premier...

par contre, il ne faut pas tabler sur cette situation qui ne va pas durer, et donc il est clair qu'il faut faire attention à cette problématique.

il est fréquent qu' il n'y ait pas de sanction, ou alors cela prend du temps. dans ce cas, il y a déclassement de la page indexée en dernier, ou de la page qui reçoit le moins de liens internes et externes.
 
WRInaute discret
OK qu'est-ce qui se oasse alors pour lke blog sur l'eurofoot ?

pourquoi un tel déclassement ?

Je ne comprend plus rien avec google... plus aucune logique de foncitonnement depuis novembre je ne sais plus quoi faire et après mars j'ai eu la totale !

???

quelles sont les solutions pour être à l'abri...

j'ai des projets en cours et je veux partir dans la bonne direction directement....
 
WRInaute discret
Pour ce blog eurofoot j'ai directement demandé à google une "Demande de réexam" par webmaster tool.. je n'ai rien fait de travers... on si oui je ne vois absolument pas quoi....
 
WRInaute discret
L'humour dans mon malheur c'est qu'un ancien de mes blogs football est revenu au top pour remplacer l'autre...

Je n'y comprend rien !

Vivement un moteur de recherche concurrent de google plus logique !
 
WRInaute passionné
Comme je le disais dans un post precedent, le mieux a faire pour l'instant est :

- De respecter les guidelines de GG.
- D'ananlyser l'ensemble des liens de ton site (externe et interne) pour voir où il serait judicieux de placer l'attribut "nofollow" dans les balises <a>.
- De travailler son contenu.
- D'être patient et d'eviter de modifier tous les jours quelque chose sur le site.
 
WRInaute passionné
-> nofollow sur tous les liens sponsos autre que adsense
-> nofollow sur les echanges liens (ca m'a l'air bien finie cette epoque)
-> nofollow sur tous les liens internes ne nécessitant pas d'attribution de PR (par exemple les CGU) cela renforcera les pages importantes.
 
WRInaute discret
OK merci

Je vais voir mais j'ai très peu de liens sortant juste celui du site principal du domaine (je suis en sous domaine)

bref.. je ne pense pas que cela améliorera le problème ne doit pas venir de là !
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
OK merci

Je vais voir mais j'ai très peu de liens sortant juste celui du site principal du domaine (je suis en sous domaine)

bref.. je ne pense pas que cela améliorera le problème ne doit pas venir de là !

les nofollow ne sont pas les seules remarques que j'ai abordé :)
 
Nouveau WRInaute
Peut-on réellement parler de déclassement ?
N'est-il pas trop tôt ?
Voilà les questions que je me pose aujourd'hui, car je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mon nombre de visiteur envoyé par google, a été divisé par 10 et cela du jour au lendemain (pour être précis, cette chute a eu lieu le 5 juin, alors que le 4 juin rien ne l'envisager).
Ne vaut donc t-il pas mieux attendre, en espérant à un retour à la normale ?
 
WRInaute discret
PC-Alex a dit:
Peut-on réellement parler de déclassement ?
N'est-il pas trop tôt ?
Voilà les questions que je me pose aujourd'hui, car je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mon nombre de visiteur envoyé par google, a été divisé par 10 et cela du jour au lendemain (pour être précis, cette chute a eu lieu le 5 juin, alors que le 4 juin rien ne l'envisager).
Ne vaut donc t-il pas mieux attendre, en espérant à un retour à la normale ?

Euh on peut discuter sur les termes mais toujours est-il que je passe en 1 jour de 5000 à 500 visites !

donc déclassement il y a ...
mais le terme déclassement est effectivement vague car la notion de durée n'y est pas définie !

Je ne sais pas ce qui est le mieux (pas pour rien que j'en parle sur ce forum !)

Perso je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer les conditions.. si le meilleurs est l'attente... eh bien... j'ai déjà une bonne salle d'attente pour plusieurs de mes sites alors l'attente sur le retour à la "normale" de google, je connais que trop bien !

J'y pense à l'instant... le problème pourrait-il être chronique à cause de mes serveur car la majorité de mes sites web sont hébergés sur 2 de mes serveurs dédiés ?!?!?!
 
WRInaute passionné
pubwebmaster a dit:
j'ai déjà une bonne salle d'attente pour plusieurs de mes sites
si c'est la plupart de tes sites qui ont un pb, c'est peut-être ta manière de faire qui cloche, ta vision du référencement.

la question que tu dois te poser est: "quel est le point commun de ces sites, sur le plan du référencement?"

quand on utilise les mêmes "techniques" sur tous ses sites, et que ce sont de mauvaises techniques (au sens pas efficaces voire border-line), forcément, ils plongent tous...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je pense que je vais patienter 1 mois.
Si pas de changement, je désindexerai mon site, retravaillerai une nouvelle version, puis l'indexerai à nouveau sans les www.
Enfin pour le moment je préfère encore attendre un peu, même si c'est difficile de tout voir s'écrouler.
 
WRInaute discret
Comme beaucoup de témoignages ici, mon site principal ( le plus important en matière de trafic et de CA ) vient de prendre sa deuxième claque cette nuit. Oui deuxième, car il en a pris une le mois dernier déjà.
Je n'avais rien touché, surtout pas, mais seulement continué à faire vivre le site.
Aujourd'hui je vais faire la même chose en espérant que çà remonte à nouveau.

J'ai l'impression cette fois que la sanction est plus forte, je me retrouve plus loin dans les pages.

Comme certains je n'arrive pas à comprendre vraiment le pourquoi.

Je décide également de soumettre mon site dans certains annuaires et partenaires sans toucher à ma page principale, celle qui reçoit le plus de visiteurs moteurs.

Enfin c'est la cata ..... J'ai le moral à zéro .... :)
 
WRInaute discret
Mes sites sont très différents et je ne trouve aucun point commun dan l'histoire de leur référencement !

le seul points commun est la crise actuelle...

s'il y a un élément qui pose problème eh bien il m'échappe....

les derniers sites déclassé (euro2008) n'a quasiment pas été référencé... un lien depuis l'annuaire du nom de domaine principal et un lien d'annuaire... le reste en nofollow !
 
WRInaute accro
Ton site euro2008 est en ligne depuis quand ?

Ca sent plus la fin de prime de fraicheur, d'autant que tu ne l'as pas référencé ...


Et une remarque hors sujet, on parle souvent de contenu sur wri, hors la publicité n'en fait pas partie: http://www.pubwebmaster.com

Tu ne sais pas pourquoi tu es déclassé ? http://video.pubwebmaster.com/index.php ... ailymotion

Non mais sérieux ... Une bonne remise en question serait d'actualité.


http://www.pubwebmaster.com/travail-a-domicile/ Sur celui ci à part des liens d'affiliation et de parrainage tu fournis quoi ?


A mon avis il n'y a pas de déclassement abusif sur tes "sites" ...
 
WRInaute discret
travail à domicile est de nouveau sur la première page... ;) mais c'est sur que je ne l'ai pas mis à jour depuis un moment... (PLusieurs projet en route)

http://www.pubwebmaster.com est en reprogrammation 2000 pages à reconfigurer... et j'ai migré mon serveur et il y a eu quelques bugs j'en profite pour améliorer le codage.. je ne perds pas grand chose mon site est au oubliette... je prend un peu de temps pour bien faire....

Je suis en constante remise en question et je te remercie pour tes conseils... je vi et nourrit ma famille avec mes sites... alors je ne rigole pas ;) ce n'est pas que pour le fun !!!
 
WRInaute accro
Oui donc pubwebmaster enlève les pubs, adsense pourrait vite prendre la mouche avec des pubs qui s'affichent sur un contenu fait de pub et d'affilitations ...
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Le site est celui de ton WWW ?

Non pas du tout, c'est mon premier site qui est aujourd'hui très mal vu de google car j'y ai fait tout ce qui ne faut pas faire. Erreur de débutant quoi.

Le site en question est un site adulte , donc un domaine et des mots clés hyper concurrencés.
 
WRInaute passionné
Je reviens un peu sur ce thread ... j'ai subi une chute début Avril (positionnement et effet -XX% de visiteurs en provenance de Google. Pas de changement majeur, des liens sponsos autre que GG et lorsque je regarde les stats sur l'exploration de googlebot voila se que j'obtiens :

stats.jpg


Avez-vous regardé ces stats et, le cas échéant, y avait vous vu des ressemblances ? Car dans mon cas, googlebot a ralenti considérablement son indexation (je suis pourtant en indexation rapide).

Une étude rapide et en diagonale de ces graphs donne qu'il y a beaucoup de chance que cela provienne de l'infrastructure du site et plus principalement des access serveurs et des temps de reponses (aux vues du graph rouge) mais est-ce seulement ca ? peut -etre une piste à suivre..
 
WRInaute accro
Tu parles d'un problème qui pourrait venir de l'hébergeur (temps d'accès au serveur etc ...), je véfirie donc juste qu'on soit pas au même endroit, mais ce n'est pas le cas :)
 
WRInaute discret
raljx a dit:
Je reviens un peu sur ce thread ... j'ai subi une chute début Avril (positionnement et effet -XX% de visiteurs en provenance de Google. Pas de changement majeur, des liens sponsos autre que GG et lorsque je regarde les stats sur l'exploration de googlebot voila se que j'obtiens :

stats.jpg


Avez-vous regardé ces stats et, le cas échéant, y avait vous vu des ressemblances ? Car dans mon cas, googlebot a ralenti considérablement son indexation (je suis pourtant en indexation rapide).

Une étude rapide et en diagonale de ces graphs donne qu'il y a beaucoup de chance que cela provienne de l'infrastructure du site et plus principalement des access serveurs et des temps de reponses (aux vues du graph rouge) mais est-ce seulement ca ? peut -etre une piste à suivre..

Même constat ici.

google-crawl-rate.jpg
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
bonjour

y a t il quelqu'un pour faire un résumé svp? j'ai abandonné à la 10eme page :oops:

qu'y a t il de commun a tous ces declassements?

Pour le moment rien en dehors de la pénalité ...


@raljx: t'as meilleur temps car en ce moment ça peut faire très mal :)
 
WRInaute occasionnel
j'me décale du sujet mais pour ceux qui disposent de flux RSS
cela vous arrivent-ils de les revoir ses temps-ci dans les serp?

(je vous demande ça par ce qu'avant c'était niet!
mais depuis 1 mois ou 2...lors de cette pénalitée ou changement d'algo ou encore de déclassement
je revois des résultats provenant de certains de mes domaines en /rss)

GG re-indexes les RSS ?
 
WRInaute discret
Conclusion...

il faut essayé de vivre avec.... je n'ai pas trouvé de réponses... tout simplement car sûrement seul google les a et il les garde jalousement
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
Moi en tout cas la claque est terminée et ça reprend de plus belle !

attention que ce ne soit pas l'effet yoyo??
Retour plus ou moins a la normale pendant un très courte période puis rechute??
 
Nouveau WRInaute
Site ou pages: http://www.knight2000.net

Mots clés principaux: K2000, K 2000, Knight Rider, David Hasselhoff

Date de lancement: 2003

Changements majeurs sur le site: J'ai changé d'hébergeur mais à part ça pas de gros changements

Différences de positionnement:
- Avec le mot clé "K2000" j'étais 1er de la 1ère page sur Google (en recherche francophone et web) depuis plusieurs années, c'était stable, mais là depuis le début de la semaine je me suis d'un coup retrouvé en 3ème page avec tous les sites qui étaient également en 1ère page avant ça (dont le site d'un membre de mon forum qui vous en avait fait part ICI). Puis ça ne va pas en s'améliorant, puisqu'on descend de jour en jour dans cette 3ème page, depuis.
- Avec le mot clé "K 2000" (avec un espace entre le K et 2000) j'ai toujours eu un peut de mal (je restait en 2ème page) mais il y a quelques mois j'étais enfin arrivé à me faire une place en première page que j'ai gardé pour le moment dans la recherche francophone mais depuis quelque semaines j'ai totalement disparu de la recherche web. Mais contrairement au mot clé "K2000" (sans espace) je suis le seul site à être affecté pour le moment. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le problème.
- Avec le mot clé "Knight Rider" j'étais en première page depuis plusieurs années, et pendant certaines périodes j’étais même premier, mais depuis quelques jours j'ai totalement disparu de la recherche.

J'ai constaté une chose aussi : Hier et avant hier, j'ai essayé de m'inscrire dans différents annuaires et dans la journée même (pour les 2 jours pareil) mon site à repris sa place habituelle en 1ère page avec le mot clé "K2000" (sans espace) mais rechuté en 3ème page le soir même. Aujourd'hui que je n'ai pas fait d'annuaires je suis resté en 3ème page toute la journée.

Il y a un truc que je me demandais aussi : Il y a 2-3 ans j'avais mis un texte pas très visible sur ma page d'accueil répétant plusieurs fois les mêmes mots pour essayer d'améliorer un peut plus mon référencement :
Michael Knight (David Hasselhoff), chevalier solitaire des temps modernes, est employé à la fondation de lute pour la loi et le gouvernement dirigé par Devon Miles (Edward Mulhare). Son coéquipier n’est d’autre que KITT, un ordinateur ultra intelligent intégré dans une voiture de marque Pontiac Firebird Trans Am « la Knight 2000 » dotée d’une technologie qui dépasse l’imaginaire. Voici ce que raconte K2000 (Knight Rider), la série télé mythique américaine des années 80 née en 1982 et diffusé en France en 1986.
Sur ce site vous saurez tout sur K2000 (Knight Rider), une série télé culte des années 80. Michael Knight (David Hasselhoff), Devon Miles (Edward Mulhare), Bonnie Barstow (Patricia Mc Pherson), April Curtis (Rebecca Holden), Richard Corneslius III alias RC3 (Peter Paros), sans oublier KITT, seront tous présent pour vous faire partager ou repartager ses moments inoubliables de K2000 (Knight Rider), la série télé mythique des années 80, au volant de KITT et aux cotés de Michael Knight (David Hasselhoff).
Et bien sur vous y retrouverez toutes les news concernant K2000 (Knight Rider), la série télé culte des années 80 tel que les coffrets DVD de cette série TV culte des années 80. Sans oublier le forum où vous y trouverez une multitudes d’infos sur K2000 (Knight Rider), la série TV mythique des années 80 ainsi que les acteurs, sans oublier le célèbre David Hasselhoff qui joue le rôle du beau chevalier solitaire Michael Knight au volant de la célèbre Pontiac Firebird Trans Am « KITT » qui a bercé les années 80. Sur ce forum vous y trouverez également quelques infos sur la Pontiac Firebird Trans Am, la voiture qui a servi pour KITT et KARR, ainsi que sur le tuning K2000 (Knight Rider), à savoir comment transformer sa Pontiac Firebird Trans Am en KITT ou KARR.
Le webmasteur et toute son équipe ainsi que Michael Knight (David Hasselhoff), Devon Miles (Edward Mulhare), Bonnie Barstow (Patricia Mc Pherson), April Curtis (Rebecca Holden), Richard Corneslius III alias RC3 (Peter Paros), sans oublier KITT, vous souhaitent la bienvenue sur le site francophone K2000 (Knight Rider), la série télé culte des années 80.
Je me demande donc si aujourd'hui Google pourrait condamner ce genre de texte et donc avoir sanctionné mon site. Cependant étant donné que tous les sites présents sur la première page se sont retrouvés sur la 3ème en même temps que le mien, je doute quand même que ça soit la raison.
 
WRInaute accro
axelom a dit:
Mais cette effet yoyo s'arrête au bout d'un moment ou pas ?

Sur un de mes sites au bout de trois semaines ça s'est stoppé et c'est resté au même trafic via google qu'avant la pénalité ... A suivre, mais je pense que c'est différent pour chaque site.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous...

Un nouveau témoignage concernant une dégringolade...

Site o-beez.com

Mise en ligne depuis 2 ans.

Aucun changement effectué, ni sur le code, ni sur l'hébergeur... Le site tourne tout seul et je n'ai donc rien à faire.

Jusqu'au 16 juin, j'étais entre 600 et 700 visiteurs / jour.

Le 16 juin : 615 visites dont 509 de GG
Le 17 juin : 384 visites dont 240 de GG (-50%)
Le 18 juin : 71 visites dont 7 de GG... (!!!)
En voilà une belle dégringolade....

Et je n'ai pas touché au site et même pas consulté depuis le 16.

PR de 4 inchangé

A priori, même nombre de liens référencés.

Mes sitelinks ont disparu.

J'étais 1er sur le terme "articles rémunérés" et suis descendu.

Quelqu'un a une explication rationnelle à ça?
 
WRInaute discret
Euh... J'suis scotché là.... Qu'est ce qui peut provoquer ceci...

En sachant que mon site repose sur le fait que des personnes écrivent des articles, qu'ils sont modérés car je les contrôle tous avant publication.

Mon site est développé à base de Joomla. Est ce que quelqu'un a pu introduire quelque chose dans un article sans que je le vois?

Est ce un composant Joomla ?

Un début de réponse?

Car je n'ai rien touché depuis le 16 juin et n'ai pas eu d'articles à valider... Et que je n'ai rien mis qui parraisse dangereux...
 
WRInaute occasionnel
syl20 a dit:
Euh... J'suis scotché là.... Qu'est ce qui peut provoquer ceci...

En sachant que mon site repose sur le fait que des personnes écrivent des articles, qu'ils sont modérés car je les contrôle tous avant publication.

Mon site est développé à base de Joomla. Est ce que quelqu'un a pu introduire quelque chose dans un article sans que je le vois?

Est ce un composant Joomla ?

Un début de réponse?

Car je n'ai rien touché depuis le 16 juin et n'ai pas eu d'articles à valider... Et que je n'ai rien mis qui parraisse dangereux...
Pompe tout le contenu de ton ftp ( avec fichiers cachés) et scan à l'antivirus.
 
WRInaute passionné
s-o-m-e-y a dit:
Pompe tout le contenu de ton ftp ( avec fichiers cachés) et scan à l'antivirus.
ensuite, si et seulement si tu as identifié et réglé le pb, fais une demande de réexamen auprès de google via ton compte GG Webmaster.

tout devrait rentrer dans l'ordre plus ou moins rapidement.

même si cela n'a rien à voir (en tout cas j'espère) ton système d'articles rémunérés n'est pas en vogue auprès de Google ces temps-ci (enfin je crois...)
 
WRInaute discret
Je viens de regarder vite fait... Webmaster tools me donne des infos sur les url qui posent problème...

Il s'agit bien d'articles... Certians datent de plus de 1 an.... Et n'ont pas été touché...

Comprenez quelque chose vous?

Je vais charger le ftp et scanner à l'antivirus... On ava voir...
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Je viens de trouver ce topic avec un peu de retard mais le problème me concerne alors j'y vais de ma petite expérience qui je l'espère pourra aider.

Site : mon WWW
Date de lancement : 08-nov-2003
Changement avant les chute : aucuns

Le site a chuté une première fois du 09 au 25 mai avant de revenir à sa place habituelle. J'ai cru à un retour à la normale mais le site subit une nouvelle chute depuis le 14 juin.

Sur un mot clé comme "freecaster" (pas très pertinent je sais mais c'est un bon exemple), je pense de la 2ème position à la 10ème page. En 1ère page, on retrouve des contenus qui n'ont plus grand chose à voir avec la recherche.

J'ai essayé de comprendre mais sans grand succès. J'ai de nombreux BL qui proviennent du même site depuis 1 ou 2 ans. Ca vaut la peine de demander au webmaster de les mettre en nofollow maintenant ?

En espèrant finir par comprendre ...
 
WRInaute accro
Si t'aimes les parc d'attractions aussi, ma femme me dit souvent t'as pas fini avec tes montagnes russes :lol:

@Vttattitude: Mettre les liens en nofollow essaye et tiens nous au courant, bien que je doute que ça puisse être ça.
 
WRInaute passionné
Bah t'as les bosses à la montagne, celles des chameaux au soleil, les vagues à la mer , en general j'aime bien mais là ca le fait pas :) .
ok je :arrow:
 
WRInaute accro
A88Miles a dit:
Site ou pages:-http://www.knight2000.net

Mots clés principaux: K2000, K 2000, Knight Rider, David Hasselhoff


Changements majeurs sur le site: J'ai changé d'hébergeur mais à part ça pas de gros changements

Sur GG belgique, je te vois troisième. Un .net. Changé d'hebergeur du quel vers le quel, ca sent la géolocalisation -http://www.materiel-informatique.be/geolocalisation.php

PS: si c'est çà, fait fait déjà quelques uns qui sont dégringolés par des stupides règles ordinaires de référencement et d'administration de site.
Ca serait sympa de ne pas confondre les sanctions actuelles qui semblent une modification de l'algorythme pour certains sites et les petits problèmes standards liès à nes non-connaissances (genre le site vérolé, j'en ai éliminé un de mon annuaire encore ce matin.).

En plus du kit Madrelinö , il y a https://www.webrankinfo.com/forum/t/resume-des-techniques-de-referencement-fevrier-2008.88138/ (il est assez récent)
 
WRInaute discret
Salut à tous,

Certains amis qui touchent un peu au référencement m'ont dit que j'avais des filtres google sur pas mal de mes requêtes: chien, animaux!
Comment fait-on pour voir cela? et comment savoir quand ces filtres vont tomber??

Je n'ai jamais achté de liens mais ai passé de nombreuses heures à me foutre sur des annauires... c'est p'têtre ça!


Merci à vous,

Matthieu
www.pets-dating.com
 
WRInaute accro
vttattitude a dit:
Salut à tous,

Je viens de trouver ce topic avec un peu de retard mais le problème me concerne alors j'y vais de ma petite expérience qui je l'espère pourra aider.

Site : mon WWW
Date de lancement : 08-nov-2003
Changement avant les chute : aucuns

Le site a chuté une première fois du 09 au 25 mai avant de revenir à sa place habituelle. J'ai cru à un retour à la normale mais le site subit une nouvelle chute depuis le 14 juin.

Sur un mot clé comme "freecaster" (pas très pertinent je sais mais c'est un bon exemple), je pense de la 2ème position à la 10ème page. En 1ère page, on retrouve des contenus qui n'ont plus grand chose à voir avec la recherche.

J'ai essayé de comprendre mais sans grand succès. J'ai de nombreux BL qui proviennent du même site depuis 1 ou 2 ans. Ca vaut la peine de demander au webmaster de les mettre en nofollow maintenant ?

En espèrant finir par comprendre ...

Ca ressemble effectivement à une tite pénalité.
Vérifie déjà le code langue de ta page d'entrée

<title>VTT Attitude - Actualit&eacute;, r&eacute;sultats, photos, spots &agrave; d&eacute;couvrir, articles, forum ...</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
Pourrait peut-être aider ... :wink:

Ca serait pas le site qui t'envoie des liens qui viendrait de s'en prendre une petite .... Pour le Nofollow, comme dirait Szarah, c'est dire à Google qu'il y a une faute. Si c'est le cas, oui, sinon, .... NON. On suppose que c'est pas un achat de liens, ou rien que des liens du même site (ce qui pour Google reviendrait au même). Et si tu lui demandait simplement de supprimer les liens qui sont pas trop pertinents avec le contenu des pages qui envient le lien? Ca serait peut-être un début, genre GG voit une méthode pour faire augmenter le PR.

Pourtant, le site m'a l'air intéressant.
 
WRInaute discret
Ha oui.. j'ai aussi oublié de vous demander cela:

Comment se fait-il que je me retrouve parfois super bien placé sur GG puis, quelques minutes plus tard, je retombe dans les bas-fonds??

regardez ce secreen que j'ai fait:
http://images.imagehotel.net/?utr9rky5tv.jpg

je suis 8ième sur 68 000 000.. puis 2 minutes plus tard: bye bye mon pote :-(

Pour info: le site existe depuis septembre 2007

@+
 
WRInaute accro
petsdater a dit:
Certains amis qui touchent un peu au référencement m'ont dit que j'avais des filtres google sur pas mal de mes requêtes: chien, animaux!
Comment fait-on pour voir cela? et comment savoir quand ces filtres vont tomber??

Je n'ai jamais achté de liens mais ai passé de nombreuses heures à me foutre sur des annauires... c'est p'têtre ça!


Merci à vous,

Matthieu
-www.pets-dating.com

et un site avec impossibilité de lire les sources (on va dire que c'est mon vieux navigateur Internet) mais ca me stresse déjà.

Dans ton cas, ceux qui t'ont renseigner touchent un peu au référencement (MAIS un peu). Tu n'a pas remarqué que par exemple la page - http://www.pets-dating.com/exposition.php renvoie différents contenu, elle s'est fait grisée et pas visible dans le cache. C'est pas la seule faille du site

-http://www.pets-dating.com/annuaire.php rien que des liens (c'est la première fois que je vois un annuaire de ce type, une liste de liens).

Ne le prend pas mal, mais te conseillerais de soumettre ton site dans "Débuter en référencement" https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/, histoire de laisser libre ces sanctions depuis mai :oops:
 
WRInaute discret
en fait il s'agit d'une nouvelle version lancée hier.. tout n'est pas en place!
et je sais que l'architecture est pas au top!

Mais concernant le yoyo sur google tu sais pourqupoi?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut