Référencement lié à l'hébergement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ma question a probablement déja été posée dans le forum mais je n'arrive pas à trouver de facon certaine la réponse.
Je souhaite publier un site entièrement en anglais ( nom de domaine, contenu... ) à destination de tous ceux qui parlent anglais ( donc principalement des états unis ). Est ce que je peux héberger le site chez un hébergeur francais sans qu'il y ait une incidence sur le référencement. Sur quoi se base google pour détécter qu'un site est anglais ou francais ( exemple : si je tape foot dans google.fr > Rechercher dans web, j'obtiens des résultats différents que si je tape foot dans google.com ).
Merci d'avance de votre réponse.
 
WRInaute impliqué
Moi je dis; "te prends pas le chou" !

Fais un site sans .fr, en anglais, avec des BL de sites anglais... et ça ira, que tu sois hébergé au Maroc ou en Papouasie.

(Pour la Papouasie, évite, le matos est pas top là bas ^^)
 
WRInaute accro
si tu as un .com, aucun problème. pour le référencment sur mondial. Par contre tu ne sera pas référencé sur les pays que sur la France
 
WRInaute impliqué
Mouais... là j'en doute quand même, mais comme je ne suis pas sûr de moi, je te demanderai un lien vers une étude faite à ce sujet, et qui prouve clairement ce que tu dis...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses !
ybet, tu veux dire que je serai référencé sur google.com et google.fr mais pas sur google.it, google.co.uk, etc... ?
 
WRInaute accro
Selon le pays désigné par le nom de domaine (extension pour les .be, .fr, ...) ou le pays d'hébergement (.com, .net, ...) GG positionne différamment sur le GG correspondant mais le site est référencé par tous. Par contre, si ton site.com est hébergé en France, tu sera désavantagé par rapport aux sites anglais sur https://www.google.co.uk (et GG.it), mais avantagé sur GG.fr.

De plus, si sl'utilisateur choisi uniquement pages UK, tu n'apparaitra pas. Par contre avec un hébergement FR, tu sera repris sur les pages spécifiques France

> Doic: suis assez bien confronté sur les problèmes de pays avec google. Tout simplement parceque mes sites sont tous repris comme BE et que mes principaux visiteurs sont FR. Me retrouve régulièrement premier sur des requêtes à 10 - 30 visiteurs / jour sur GG.be et pas dans les quarante premiers sur GG.fr Par contre, généralement bien placé sur GG.com. avec des abérations.

2 sites sur une requête
Pour clarifier: site 1, 2 pages bien placées, je vais les appeler site1-1 et site1-2. Deuxième site, 1 seule page sur la requête site2-1

GG. BE
4. site2-1
5. site1-1
6.. site1-2

GG.FR
8. site1-1
10. site2-1
15.site1-2

remarque tout de suite la différence + inversion des places des 2 sites

GG.com
8. site1-1
9.site2-1
13.site1-2

Généralement les différences sont plus marquantes pour mes sites be avec le site.com ou les sites Francais sont moins favorisés. Au total pour hier, ca fait 23 visiteurs pour le site 1 et 18 pour le site 2.

Sur une autre requête: Premier en mondial sur GG.be et ... 37 sur .fr (34 sur .com)

Mieux vaut donc choisir correctement au départ l'hébergement. Mais je doute qu'un Français analyse ce genre de chose :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est très bon à savoir, je comptais me prendre un dédié et héberger mes sites dessus, fr comme en...
Donc j'ai meilleur temps de prendre un dédié par langue ? ou par pays ???

Bonjour le compte en banque !!!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !
Bon, j'ai quand même décidé de prendre un hébergeur francais et de voir ce que ca donne...
Le chèque est parti :)
 
WRInaute accro
doic a dit:
C'est très bon à savoir, je comptais me prendre un dédié et héberger mes sites dessus, fr comme en...
Donc j'ai meilleur temps de prendre un dédié par langue ? ou par pays ???

Bonjour le compte en banque !!!
en fait le problème est essentiellement sur le choix local des moteurs (par exemple si tu coches "pages France" sur Google.fr) ...

si tu as un .com en anglais, il sortira sur toutes les versions de google en cochant "tout le web" ou "page francophone" (enfin l'équivalent de la version Google du pays que tu choisis) mais ne sortira en cochant le choix local ("page France" pour la France) que si ton site est hébergé physiquement dans le pays (adresse IP du serveur dans la tranche d'IP du pays) ou si ton NDD dispose de l'extension du pays (.fr pour la France par exemple) ... tu ne peux donc sortir dans les pages locales que d'un seul pays, à bien choisir si c'est important pour toi ...

pour detecter la langue du pays, l'hebergement ne joue pas ... il se débrouille tout seul mais tu peux le préciser dans la meta "<meta http-equiv="content-language" content="xx"> ...
 
WRInaute accro
doic a dit:
C'est très bon à savoir, je comptais me prendre un dédié et héberger mes sites dessus, fr comme en...
Donc j'ai meilleur temps de prendre un dédié par langue ? ou par pays ???

Bonjour le compte en banque !!!

si tes sites sont en FR, le pays d'hébergement n'a pas d'importance, ils seront considérés comme Français. Ce problème se pose avec les .com ou .net, .....
 
Discussions similaires
Haut