Référencement local et architecture site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis dans une optique de "désoptimisation " de mon site et je m'interroge sur une chose à faire ou non.

Imaginons que mon site loue des voitures (exemple souvent repris) et qu'il s'appelle : louer-voiture.truc
Je suis basé sur Paris et j'ai depuis pas mal de temps j'ai fais plusieurs pages par chaque département aux alentours . par exemple:
louer-voiture.truc/louer-voiture-paris/
louer-voiture.truc/louer-voiture-seine-et-marne/
louer-voiture.truc/louer-voiture-essonne/
etc ...
ça fait un peu moins de 10 pages.
C'est pages sont plutôt bien placées en générale.


=> ce que je me demande aujourd'hui : est ce que ces pages ont encore un sens ? Puis-je les garder ? ou risquent-elles de me pénaliser ?
 
WRInaute impliqué
s'il y a un vrai contenu derrière, utile au visiteur, je ne vois pas de raison de les supprimer.
 
Nouveau WRInaute
Il y a un vrai contenu .
plus ou moins utile car c'est grosso modo les memes informations sur toutes les pages. je ne fais que répéter la meme chose différemment.
 
WRInaute accro
objectifmariage a dit:
"désoptimisation"exemple:
louer-voiture.truc/louer-voiture-paris/
louer-voiture.truc/louer-voiture-seine-et-marne/
url de bègue :D
je ne fais que répéter la meme chose différemment
site de bègue :lol:

Plus sérieusement si ces pages secondaires se justifient, c'est alors sur leur différence qu'il faut accentuer le contenu (le département dans l'exemple ici)
 
Nouveau WRInaute
me-mer-mer-mer-merci

zeb a dit:
objectifmariage a dit:
"désoptimisation"exemple:
louer-voiture.truc/louer-voiture-paris/
louer-voiture.truc/louer-voiture-seine-et-marne/
url de bègue :D
je ne fais que répéter la meme chose différemment
site de bègue :lol:

Plus sérieusement si ces pages secondaires se justifient, c'est alors sur leur différence qu'il faut accentuer le contenu (le département dans l'exemple ici)
 
Discussions similaires
Haut