Référencement local pour un village

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, je dois faire un petit site pour un client ostéopathe qui travaille à Valogne (un petit village normand).

Il souhaite en priorité être bien référencé localement.

Le problème c'est que si je me concentre sur "Ostéopathe Valogne" ça fait vraiment très peu de prospect.
D'un autre côté 'Ostéopathe Normandie" c'est large et j'ai également peu de requêtes.

Alors, étant donné qu'à 30 minutes du village il y a Caen (2x plus de requêtes), Cherbourg(1,5x plus de requêtes) et Bayeux (autant de requêtes) je me suis dis que je pourrais cibler davantage sur l'une de ces villes voir les 3...

Si quelqu'un a un avis ou un conseil je suis preneur !

Merci bien !
Cédric
 
WRInaute accro
laisse tomber le caractère local concentre toi sur son coeur de métier les gens ne sons pas idiots ils ne vont pas l'appeler de paris (quoi que) mais en revanche ils risquent plus de le chercher sur sa spécialité genre "ostéo crânien", "ostéo sportif", ... pour le on-site, après en offsite essaye de nouer des contacts avec la presse régionale pour cadrer un minimum.

Bon après c'est le genre de job que je cherche pas sur le net généralement, enfin si je le cherche sur le net c'est juste son adresse le reste c'est du bouche a oreille.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
laisse tomber le caractère local concentre toi sur son coeur de métier les gens ne sons pas idiots ils ne vont pas l'appeler de paris (quoi que) mais en revanche ils risquent plus de le chercher sur sa spécialité genre "ostéo crânien", "ostéo sportif", ... pour le on-site, après en offsite essaye de nouer des contacts avec la presse régionale pour cadrer un minimum.

Bon après c'est le genre de job que je cherche pas sur le net généralement, enfin si je le cherche sur le net c'est juste son adresse le reste c'est du bouche a oreille.

Merci de ta réponse.
Okay donc pas de local (c'était trop facile ...)
Après en tant qu'ostéo, d'après ses e-mails, il n'aurait pas vraiment de spécialité. Je sais qu'a côté ils fait des Soins énergétiques et des formations Reiki, je l'intègre au site ?
 
WRInaute accro
cedricque a dit:
Je sais qu'a côté ils fait des Soins énergétiques et des formations Reiki, je l'intègre au site ?
Bah a mon avis (perso) c'est un petit site vitrine qui va vite saturer donc oui vaudrait mieux s'étendre sur ce qu'il fait tu as plus de chance de toucher une "longue traine" bien ciblée.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Bah a mon avis (perso) c'est un petit site vitrine qui va vite saturer donc oui vaudrait mieux s'étendre sur ce qu'il fait tu as plus de chance de toucher une "longue traine" bien ciblée.

Okay ! Et (oui j'ai tendance à être chiant quand je m'y met) ça fera pas d'un coup beaucoup de travail pour pas grand chose si j'arrête le local ? Du coup il faut que je me batte parmi les grosses références de la thématique pour qu'au final les gens ne le contacte pas car trop loin.. :?
 
Discussions similaires
Haut