Référencement long mais bien positionner, pourquoi?

Nouveau WRInaute
Salut, j'ai ouvert mon blog il y a environ deux mois et je remarque le référencement est très long à mon goût, mais au final je suis très bien très bien positionner, c'est à dire souvent en première page ou en deuxième page alors qu'il s'agit d'articles dont le sujet à déjà été traité plusieurs fois par des sites professionnels. Donc je me demande pourquoi est-ce que mes articles sont pour la plupart aussi bien positionné, alors qu'il ne s'agit que d'un petit blog sans prétention ?!

Je tiens à préciser que je n'utilise aucun plugin ou outil SEO, j'ai préférer optimiser le référencement Google en me référent à la documentation pour les développeurs et de générer automatiquement des mots-clés en lien avec la rubrique de l'article. Rien de spécial donc !

Si je pose cette question c'est surtout par curiosité question de comprendre un peu comment se comporte Google face aux nouveaux sites et blogs. Voilà, merci !
 
WRInaute accro
boule-de-cristal.png
 
WRInaute accro
En clair étant donné le peu de précisions que tu donnes dans ton post (quel blog, quels mots clés, etc...) je me vois obligée de faire appel à la boule de cristal
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
En clair étant donné le peu de précisions que tu donnes dans ton post (quel blog, quels mots clés, etc...) je me vois obligée de faire appel à la boule de cristal

Je pensais que c'était un phénomène courant et donc que quelqu'un aurait pu me donner une réponse générique. Je vais donc apporter plus de détail à ma question.

Mon blog parle de jeux vidéo sur PC. C'est un petit blog sans prétention sous WordPress. Je n'utilise que des plugins "maison", car comme je l'ai dis dans un précédent post, je ne souhaite ne pas alourdir le CMS. Exit donc les plugins SEO etc. qui me compliquent plus la vie qu'autre chose. Le blog en question se trouve à cette adresse : http://cobra-system.fr/. Je tiens à préciser qu'il n'est pas terminé et que je travaille dessus petit à petit, ce n'est pas un projet professionnel donc je prend mon temps.

J'ai aussi remarqué que Google peut m'afficher un article en première page, mais qui ne correspond pas vraiment à l'article souhaité. Dans cet article il y a quelques mots faisant référence aux mots-clés utiliser dans le moteur de recherche, mais le résultat ne cible pas le bon article...

En même temps si tu as des conseils pour optimiser un peu le tout, se serait sympa de me les donner :) Merci !
 
WRInaute passionné
Comment vérifies tu ton positionnement? Sur les noms des jeux, tu es systématiquement >120.
 
WRInaute accro
Déjà ta structure sémantique sur la page d'accueil est incorrecte.
Les titles de tes archives sont trop courts, trop peu différenciés, redondants et la description est absente
Tu pratiques allègrement la triplette du bourrin sur les pages single.php, avec des titres non personnalisés, qui commencent tous par le même mot, et sont assez souvent trop long. Tes descriptions ne sont pas rédigées spécifiquement, tu les tronques au milieu d'un mot.
Ton nom de blog est en H1 répétitif sur toutes les pages, ta structure sémantique sur les single.php est aussi incorrecte
Tu devrais mettre tes tags en noindex, et faire globalement nettement plus de linking in text

Enfin, mais ça n'a rien à voir avec le ref, je trouve ta typo très difficile à lire.
 
Nouveau WRInaute
Alors pour les titres des archives, je ne vois pas quoi mettre de plus, je devrais trouver des titres plus longs que Archive [ Actualités ] ? Tu pourrais me donner un exemple s'il te plaît ? Par contre, oui je vais rajouter une description pour chaque rubrique.

Que veux-tu dire par la triplette sur mes single.php ? Qu'entends-tu par titre personnalisé ? Il est donc préférable de rédiger une courte description pour chaque article plutôt que tronquer l'extrait ?

Le nom du blog en H1 est un problème ? J'avoue ne pas comprendre.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Pour les titres, j'ai compris. Je ne savais pas qu'il ne fallait pas utiliser H1 pour le titre du site, qu'il fallait suivre un ordre sémantique. Voilà un point que je vais modifier dès maintenant.
 
WRInaute accro
Un peu de lecture :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants

shingo san a dit:
Plutôt en tapant test + nom du jeu + pc :)
C'est à dire que Google conserve l'historique de tes navigations, et favorise les sites sur lesquels tu te rends

(PS : stp peux tu arrêter de citer en entier les messages auxquels tu réponds, ça ne facilite pas la lecture du fil :) ... un simple @pseudo permet d'identifier la personne à qui tu réponds )
 
Nouveau WRInaute
D'accord ça roule ! Pour les résultats de Google, oui je sais très bien qu'il garde mon historique en mémoire, sauf que là j'utilise l'outil de webrankinfo pour voir ma position ou alors je passe sur un téléphone mobile où je n'ai effectué aucune recherche etc.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

ce n'est qu'une "impression personnelle", mais il semble que sur certains types de sites ou catégories, Google prend "du retard à l'allumage" ou prend son temps pour positionner un site dans l'index primaire, et en bonne place.

Les sites de jeux semblent être dans cette stratégie. Deux ou 3 mois sont nécessaire avant de "débloquer" le verrouillage initié au site, mais je suis peut-être complètement à coté de la plaque…

Ensuite, il semble que souvent en 1ere page, Google essaye de faire un mix sur le type de site ; annuaire, blog, actualité, social sur le sujet de la requete, donc, si il y a peu de blog sur un jeu particulier, tu as plus de chance d'apparaitre.
 
WRInaute passionné
shingo san a dit:
je suis très bien très bien positionner, c'est à dire souvent en première page ou en deuxième page
Moi, avec les requètes que tu indiques, je te vois au mieux en bas de 4me page, sinon beaucoup plus loin....
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai développé la nouvelle version de mon blog, Google met un jour environ, voir quelques heures pour me mettre sur la première page. Je suis très content et j'espère que cela va durer :)
 
Discussions similaires
Haut