Référencement naturel non efficace

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire des sites Joomla. J'inclue correctement les mots clés désirés dans les titres, contenus, meta title et meta description, soumission du sitemap dans google webmaster, et généralement cela suffit en grande partie à faire figurer le site en très bonne place sur google.

Récemment une connaissance m'a chargé de travailler sur le référencement d'un site vista-print. J'ai procédé de la même façon dans la mesure du possible, + d'autres modifications (bloc facebook, création d'un page google business pas encore en ligne car pas encore validée, qq modifications de contenus et rajout de titres...). Cela fait maintenant 2 semaines que tout cela est fait et la place chez google ne s'améliore pas ou très peu.

Voici le site : www.hypno-solutions.fr
Les recherches privilégiés seraient dans un premier temps : "hypnose oise" "hypnose compiègne" "hypnose picardie" et les même avec hypnothérapie à la place d'hypnose.

Une idée de ce qui cloche ? Une piste de réflexion ?

Merci d'avance,
Bien cordialement
 
WRInaute accro
Pour un nouveau site il faut attendre 2 mois et un positionnement stable au bout de 6 mois
Pour un site existant qui a été optimisé il faut 2 à 3 mois. Il y a certainement eu des modifications d'url, de title ou de balises H1
Le référencement c'est un métier. Si on voyait les résultats en quelques jours tout le monde serait capable de l'exercer et également de tricher plus facilement avec google.
 
WRInaute accro
sur le référencement d'un site vista-print.

Bon courage ...

J'inclue correctement les mots clés désirés dans les titres, contenus, meta title et meta description,

Ha bon ? c'est un nid a duplicate..

http://www.hypno-solutions.fr/
10 titres
<h1>HYPNO- SOLUTIONS
<h2>La solution est en vous


http://www.hypno-solutions.fr/angoisses
6 titres
<h1>HYPNO- SOLUTIONS
<h2>La solution est en vous


http://www.hypno-solutions.fr/performances
6 titres
<h1>HYPNO- SOLUTIONS
<h2>La solution est en vous


etc....

Je parle meme pas du code..

Revois tes bases..

:D
 
Nouveau WRInaute
Déjà, bonjour à tous (désolé si ça ne se fait pas par ici...), :?:

Premièrement j'ai dit que j'avais l'habitude de faire des sites sur Joomla, j'ai pas dit que j'étais un expert en référencement sinon j'aurais jamais fait ce post... Toujours selon ce constat de départ, tous mes sites sont - habituellement donc - référencés relativement rapidement en bonne place.
Ici 2 choses diffèrent :
1 : c'est un site vista-print. Vous comprendrez donc que les remarques du style "Je parle même pas du code" ne sont pas spécialement fondées vu que je n'ai aucun accès au code :wink:
2 : ça découle du 1 je suppose en bonne partie : c'est très long à bouger.
D'où ma question : le résultat est très différent de d'habitude. Mais bref, là je ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit dans le message précédent :roll:

Je précise donc ce qui était peut-être trop implicite :
1 - Avez vous des expériences avec des sites vista-print où un référencement correct fut possible ?
2 - Voyez vous dans ce site des choses qui pourraient bloquer de manière significative un bon référencement ?

J'ai bien noté une des remarques (très cordiale d'ailleurs :wink: ) de @Furtif qui apporte un élément de réponse au deuxième point en m'indiquant que mettre le nom du site en h1 et le slogan en h2 sur chaque page n'est pas une bonne chose. Tu as du noter aussi que les h3 font office de titre de page sur chaque page. D'habitude sur mes sites Joomla le h1 représente le titre du site et le h2 le titre de la page et cela fonctionne bien, mais il est vrai qu'on a ici une différence d'un niveau (h3 au lieu de h2) qui peut beaucoup jouer.
Dois-je déduire de ta remarque que tu me conseille de remonter mon titre de page en h1 ? Si oui, entre quelles balises mettriez vous le titre du site et le slogan ?

Je précise histoire qu'on me le répète pas que j'ai bien noté qu'il fallait être plus patient (là aussi n'étant pas expert je ne connaissais pas les délais usuels pour commencer à voir les résultats de quelques modifications). Et je le redis si je m'inquiète après un si court délai c'est parce que d'habitude je n'ai pas ce problème avec mes sites joomla.

D'avance merci pour votre compréhension et vos éclairages...
Bonne fin de journée.
 
WRInaute accro
Le titre du site et le slogan, soit je les balise en hn sur la home (et je les intègre dans des div / span sur toutes les autres pages), soit je les balise de facto en div / span. Utiliser un H1 pour un élément textuel répété sur toutes les pages n'a strictement aucun sens. Le balisage hn est censé représenté la structure du document courant, donc je trouve ça logique (et c'est efficace) d'en évacuer tout ce qui est redondant.

Après, le souci reste que tu es sur une solution ultra-bridée, fort déconseillée (sauf des commerciaux qui sont derrières). Donc...
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour le conseil. :)

Oui je suis conscient du problème de vista-print, mais je ne suis pas propriétaire du site. Je voudrais donc m'assurer du fait qu'un référencement soit possible ou non en restant sur cette plateforme avant de faire bouger la propriétaire sur quelque chose de beaucoup mieux.

Bonne journée
 
WRInaute accro
vlam a dit:
vista-print, ... faire bouger la propriétaire sur quelque chose de beaucoup mieux.
Print comme dans "print" mais pas dans "web" :roll:
Perso j'achète pas mes légumes chez le garagiste, il semblerait que cela correspond a une pratique ancienne qui s'appelait le "bon sens" (source a vérifier au 21e siècle). :wink:
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Perso j'achète pas mes légumes chez le garagiste, il semblerait que cela correspond a une pratique ancienne qui s'appelait le "bon sens" (source a vérifier au 21e siècle). :wink:

Peut-être quelques pignons, tout au plus...
 
Discussions similaires
Haut