Réferencement optimisé ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je travail sur le site suivant : www.anne-marie-lecordier.com
et je voulais votre avis sur l'optimisation des mes pages (y en a 6 au total donc C'est pas enorme)

Le but étant d'être bien placé pour les mots coaching, relooking, conseil en image etc.

J'attens votre validation avant de commencer le référencement dans les annuaires.

Le probleme, c'est que la personne pour qui je travail veux que la page d'accueil reste comme elle est, c'est à dire avec presque aucun texte.
Les concequences sont donc assez mauvaise point de vu référenecement,n car la paghe d'accueil ne comprend donc que peu de contenu.

Devrais-je utiliser une "feinte", genre display:none ou autre? ou dois-je "faire avec "?

Et si je crée une page avec du texte en accueil mais qui redirige directement l'utilisateur avec la page d'accueil (sans texte), le moteur lira la 1ere pour le site?
Est-"legal" pour Google?

Bref, j'attends vos critiques et vos réponses a ces questions avec impatience.

Merci d'avance !

WRInaute accro
...

... personnellement j'essaierai de convaincre la personne pour qui tu travailles de l'intérêt d'avoir du texte en page d'accueil. Le contenu des pages étant à l'heure actuel l'un des acteurs principaux d'un bon référencement, avoir une page d'accueil sans aucun contenu est un frein non négligeable au référencement. Le mieux serait donc de rajouter une ou deux phrases reprenant les mots-clés sur lesquels tu veux te positionner. Et de toute façon, même au niveau utilisateur, c'est quand même ebaucoup plus accrocheur d'avoir une pésentation succincte du contenu du site dès la page d'accueil plutôt que du vide.

Les solutions auquel tu as pensé (display:none et redirection) ne sont pas très appreciées des moteurs de rececherche (cf la FAQ Google sur les techniques rhédibitoires).

WRInaute discret
djedie a dit:
Devrais-je utiliser une "feinte", genre display:none ou autre? ou dois-je "faire avec "?

a part si tu veux que ton site se fasse pénalisé, j'oublierais les 'feintes' :)

Et si je crée une page avec du texte en accueil mais qui redirige directement l'utilisateur avec la page d'accueil (sans texte), le moteur lira la 1ere pour le site?Est-"legal" pour Google?

ca c une 'dorway page' - c ce qui a valu a BMW Allemagne de se fair banir pour 48h de Google. Ils sont revenu dans le moteur apres avoir tout 'netoyé' - donc 'no-way'!

jette un coupe d'oeil ici pour ce qu'il ne faut pas faire:
-https://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35772&topic=8521

en fait y'a pas bcp de texte du tout sur le site. Le seul moyen de garantir un bon placement serait au travers de ... Adwords :D. A part ca t'as fait bcp pour garantir le meilleur classement organique possible avec le texte que ta cliente accepterait.

WRInaute occasionnel
Donc, ce qu'il faut, c'est du contenu ?
Le reste est OK ?

Mazis pour les "feintes", Google n'est pas censé lire les css et ne voit pas les display:none ou les poisition: absolute; left: -9000px; si?

WRInaute discret
Fait aussi attention que :

-http://www.anne-marie-lecordier.com/
et
-http://www.anne-marie-lecordier.com/index.htm
et
-http://anne-marie-lecordier.com/index.htm
et
-http://www.anne-marie-lecordier.com/

sont possibles et pointes vers la même page.

WRInaute occasionnel
bah je viens de cliquer sur tes liens et C OK !

Je viens de rajouter une phrase sous le titre de la page d'accueil

C est deja ca...

WRInaute discret
djedi,

ce que birkoss voulait dire c que tu risques une pénalité pour dup contenu si jamais tu ne fais pas attention a ou vont tes liens. 4 pages avec le meme contenu sur 4 url différentes ca peut preter a confusion, surtout si lors de ta chasse aux liens certains webmaster lient sur differentes adresse

en ce qui concerne G, non ils ne peuvent pas voir le CSS ou le Javascript que tu pourrais utiliser pour cacher du texte, mais veux tu vraiment risquer que qq'un reporte ce site et qu'il soit bani? Pas bonne image pour toi et ta cliente.

En + je suis sur qu'il doit y avoir des ingenieurs de G qui doivent visiter WRI de temps a autres - si j'etais l'un d'entre eux, je rajouterais le site de ta cliente a ma liste des sites a vérifier dans les mois a venir ;)

WRInaute occasionnel
le_gber a dit:
djedi,
ce que birkoss voulait dire c que tu risques une pénalité pour dup contenu si jamais tu ne fais pas attention a ou vont tes liens. 4 pages avec le meme contenu sur 4 url différentes ca peut preter a confusion, surtout si lors de ta chasse aux liens certains webmaster lient sur differentes adresse

Que dois-je faire pour éviter ceci ?

URL REWRIT ?

G
Grantome
Guest
djedie a dit:
Mazis pour les "feintes", Google n'est pas censé lire les css et ne voit pas les display:none ou les poisition: absolute; left: -9000px; si?
le_gber a dit:
en ce qui concerne G, non ils ne peuvent pas voir le CSS ou le Javascript que tu pourrais utiliser pour cacher du texte, mais veux tu vraiment risquer que qq'un reporte ce site et qu'il soit bani? Pas bonne image pour toi et ta cliente.
Attention !!!

Personne n'a apporté la preuve que GG ne lis pas et n'analyse pas les CSS... C'est différent.
Faut pas trop réver, c'est pas compliqué, lorsque l'on a un algo qui analyse le contenu d'un site, de matter le CSS, et de comparer les display: none trouvé avec le code du site :wink:
Ce n'est pas compliquer, et il n'y a qu'à le tester sur la première page de chaque requête... Ca ne boufferait pratiquement pas de ressource comparé au reste de l'usine GG.

Et il y a toujours la balance, celle qui est dégouté d'être en page 125745 et qui va baver à GG que le n° 7451 à un display : none :twisted:

le_gber a dit:
En + je suis sur qu'il doit y avoir des ingenieurs de G qui doivent visiter WRI de temps a autres - si j'etais l'un d'entre eux, je rajouterais le site de ta cliente a ma liste des sites a vérifier dans les mois a venir ;)
Faut pas pousser mémé non plus.
Je vois pas trop des gus de GG se tapper les milliers de forum sur le référencmeent pour blacklister les types qui triche et le disent...

WRInaute occasionnel
lol

ok, donc va pour pour laisser le site clean

bref, c'est pas gagné poyr moi avec cette page d'accueil...
:'(

WRInaute discret
Personne n'a apporté la preuve que GG ne lis pas et n'analyse pas les CSS... C'est différent.
personne n'as apporté la preuve contraire non plus ;)

Faut pas trop réver, c'est pas compliqué, lorsque l'on a un algo qui analyse le contenu d'un site, de matter le CSS, et de comparer les display: none trouvé avec le code du site

Je ne pense pas que G est un algo ou des resources lui permettant de distinguer les différentes facons de cacher du contenu (javascript peut aussi etre utilise pour changer la visibilité d'un element).

En plus va distingué automatiquement du texte légitimement caché (menu de navigation, contenu dynamique etc...) du 'spam'

Et il y a toujours la balance, celle qui est dégouté d'être en page 125745 et qui va baver à GG que le n° 7451 à un display : none :twisted:
oui c'est de celle ci dont je parlait :)

Je vois pas trop des gus de GG se tapper les milliers de forum sur le référencmeent pour blacklister les types qui triche et le disent...

hehehe les millers non, mais les meilleurs de chaque langue pourquoi pas? Ou alors mettre en place un systeme qui monitore les forum et qui flag les post parlant de techniques 'black hat' ou de triches ?? :)

Matt Cutts a bien dit sur son blog que les entreprises devait faire gaffe a leur annonce de presse car ils les regardaient. Ils ont choppé une boite de SEO qui avait du texte caché apres que celle-ci se fasse connaitre sur un site de PR en ligne. Pas malin :D

WRInaute occasionnel
Bref pas de conseil a part négocioer de mettre du texte visible sur la page d'accueil (ce qui n'esdt pas gagné) ?

G
Grantome
Guest
le_gber a dit:
C'est bien pourcela qu'il ne faut rien affirmer
le_gber a dit:
Faut pas trop réver, c'est pas compliqué, lorsque l'on a un algo qui analyse le contenu d'un site, de matter le CSS, et de comparer les display: none trouvé avec le code du site

Je ne pense pas que G est un algo ou des resources lui permettant de distinguer les différentes facons de cacher du contenu (javascript peut aussi etre utilise pour changer la visibilité d'un element).

En plus va distingué automatiquement du texte légitimement caché (menu de navigation, contenu dynamique etc...) du 'spam'

Bah là, je suis pas trop d'accord.

GG ne va de toute façon pas dire en clair ce qu'il fait.
Mais aucun doute que le HTML et CSS peuvent être très facilement analysé.
Les meilleurs webmasters le font en quelques minutes, alors tu pense, une machine...
Pour le Javascript, je t'accorde que c'est surement un poil plus compliqué :wink:

WRInaute occasionnel
tu ne peux pas positionner uniquement avec des img
même si elles sont placées dans des h1 (même le texte est mis en image dans la revue de presse !!!)
les méta sont loin d'être suffisantes aussi
il te faut donc mettre du texte des mots clés les bonnes balises.
mais ... heu .... je crois que je suis pas le premier à te le dire

en revanche, tu peux travailler la forme du texte avec des css pour l'intégrer au design.
si l'objectif de ta cliente est que son site lui rapporte des clients, va falloir qu'elle fasse des concessions.

WRInaute occasionnel
Bon, j'ai fais pas mal de modif :
j ai mis du vrai yexte sur la page presse.
J'ai mis un petit texte en dessous de la page d'accueil.
et un ou 2 trucs que j'ai oublié.

Est-ce mieux?
QUe reste-t-il a faire ?

Mes balises titles et description sont elles OK ?

Merci !

WRInaute accro
djedie a dit:
Nouveau nom de domaine : www.relooking-coaching.com

Trop de chance, il etait libre, alors je l'ai pris direct.
Je pense que ca peut aider..

PS : j'attends tjs vos critques ... ;)

tu cherche franchement les histoires? 2 nom de domaine avec des contenus identiques (duplicate content pur) avec un lien sur chacun de WRI . Je serais curieux de voire la page que GG va faire passer (généralement c'est celle que l'on attend pas) mais ca peux venir dans le désordre. Un conseil supprime un des 2 ou sur le moins pire met simplement un lien texte vers le deuxième.

Grantome a dit:
le_gber a dit:

crois que la je me méfierais quand même.

WRInaute discret
C'est bien pour cela qu'il ne faut rien affirmer

OK, que tous les webmasters qui ont robotstats installé et qui voit Google (ou un autre moteur) aller farfouiller dans les fichier .css ou .js, levent la main.

Bah là, je suis pas trop d'accord.

GG ne va de toute façon pas dire en clair ce qu'il fait.
Mais aucun doute que le HTML et CSS peuvent être très facilement analysé.

Le html oui - le css non - en plus si je veux pas qu'ils y aillent - hop j'ajoute ma feuille de style au fichier robots.txt. Pareil pour le .js

Les meilleurs webmasters le font en quelques minutes, alors tu pense, une machine...

c ce qui nous differencie des machines - la raison. En voyant une page on peu dire facilement en desactivant le js et le css si une partie de la page est la pour mon benefice ou celui des moteurs.

prenons -http://www.accessites.org/siteinfo/ la section FAQ
comment les moteurs peuvent-ils analysés le fait que les reponses sont visibles apres avoir clique sur le lien? Il leur faudrait analyse le css et le js pour cela.

Pour le Javascript, je t'accorde que c'est surement un poil plus compliqué :wink:
cool on est d'accord sur un point ;)

WRInaute occasionnel
oui, mais j'ai fait une redirection permanente (301) du 1er vers le 2eme, donc c est bon non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires