Réferencement payant

Nouveau WRInaute
Cela fait 2 ans que j'ai créé mon site et il est dans la première page de Google et indexé dans tout un tas d'annuaires. Seulement, je n'arrive pas à avoir le traffic désiré...
Pour remédier à la situation, nous avons cherché un partenaire pour financer un référencement plus pointu par des professionnels. Nous disposons donc d'une enveloppe de 200€ pour l'année. D'après mes recherches, les référencement sont plutôt autour de 300€ en moyenne à part Nuxit.net qui propose un référencement à 150€ HT. Pouvez-vous me dire si c'est un bon référencement qu'ils proposent ? connaissez-vous ailleurs un autre site qui propose un bon référencement qui ne dépasse pas mon budget ?

Pour vos réponses, merci d'avance.

WRInaute discret
Je n'ose demander si les principaux services de référencement rapide ont été abordés... mais la première page de Google : c'est pas mal ... url site ? fais voir ! ca m'interesse comment un site peut connaître des difficultés, et auxquelles il faut remédier ! ...
Combien de visites par jour ?

WRInaute discret
C'est un php nuke ?
Proposes une newsletter !
Et un "ajouter aux favoris" !
Et une gestion d'articles...
Mon post est inutile si tout ce qui est cité au dessus est fait...
Mais bon, le site à l'air bon..; mais un site est toujours à améliorer...
Et perso. : il est plus rentable de créer un service de référencment payant que de souscrire son site à un service de référencment payant...

WRInaute passionné
Peut-etre revoir le design ? je trouve que ca manque d'images et d'attractivité !
Perso je ne prendrai pas le temps de lire tout le menu...

Pour les offres de référencement dont tu parles, pour 200 voir 300 € c'est pas ce qu'il te faut.

Nouveau WRInaute
Moi tout ce que je veux pour le moment, c'est remonter mon page rank et remonter dans le classement des moteurs de recherches. Ne vous égarez pas svp dans vos réponses, elles ne répondent pas à ma question de mon premier post.

Mais pour répondre aux votre, mon site fait environ 200-250 visites/jour. J'ai une newsletter et une gestion des articles. Le design s'améliore petit à petit et il va y avoir + d'images.

PS : je profite de ce post pour faire UP.

Nouveau WRInaute
moi yen a po comprendre mystère de Google... ! j'avais un page rank de 4 puis de 3 et maintenant 0 ! pourtant ma position dans le moteur n'a pas changé... :-/

WRInaute passionné
pour le PR : c'est peut etre la google dance ... attend un peut ...

pour le référencement payant, je connais un pote qui travail dans une boite qui fait ça, et en fait, il ne fond pas de trucs magique, c'est juste qu'ils ont de l'expérience en la matière pour choisir les bons mots clé et les bonnes descriptions ... ensuite ya l'url rewrite et quelques optimisations du code du site (alt sur les images, descriptions des url...etc)
quoi qu'il fasse, ils ne peuvent pas obliger google à te metre premier sur un mot clé (sauf si tu utilise adword ;) )

donc un conseil, si tu trouve que tu t'y connais en référencement, essai de revoir et optimiser ton site toi meme.

Nouveau WRInaute
Non je ne m'y connais pas du tout en matière de référencement. J'ai juste quelques bases que j'ai mis en application mais là je bloqué.

Nouveau WRInaute
Voilà, j'ai suivi les conseils d'un membre qui s'appelle le gall et après plusieurs semaines, je me retrouve en première position sur Google avec les mots clefs "Gymnastique artistique" et 4ème avec seulement "gymnastique". Par contre mon pagerank est à zéro... je comprends pas tout.

WRInaute occasionnel
Pourquoi faire un fixation sur le page rank (qui de toutes facon sert de moins en moins) si ta position est bonne je comprend pas se que tu veux de plus ???

WRInaute occasionnel
Surtout que ton pagerank devrait augmenter d'ici la prochaine GoogleDance, vu qu'il n'y en a pas eu depuis juillet.
Néanmoins, l'essentiel reste ton emplacement dans les résultats de recherche, tout comme le souligne Maze12.

Nouveau WRInaute
En fait je croyais qu'il fallait augmenter son PR pour monter dans le classement, je pensais que c'était indisociable. Ceci dit, oui je suis très content de me trouver en haut du classement et cela me suffit.

WRInaute accro
Tu pourrais faire beaucoup mieux en url rewritant ton site, la je pense que la majorité de tes visites arrivent sur la page d'accueil :wink:

Sinon j'ai eu une popup bizarre sur ton site qui venait de jsais pas ou ?

Nouveau WRInaute
Bah oui tiens je l'ai eu aussi et moi aussi je ne sais pas d'où elle provient... en tout je suis chez un hébergeur payant donc sans pub. Je vais voir ça de plus près.

WRInaute passionné
ton manque de visites dois ce faire pour la même chose que je n'aime pas le "Laissez votre dédicace en 1 clic !" ou on as l'impression (certainement justifié) que notre mail va partir sur un site je rencontre ou de c***
alors moi (c'est mon avis perso) quand je vois çà je me sauve en vitesse !

Nouveau WRInaute
itraque : je crois que tu vas un peu trop loin dans cette recherche de l'arnaque sur internet. Quoiqu'il en soit, mon site ne fait pas partie de ceux-là. Je note tout de même ta réflexion.

nicolashaque : bien en fait, j'imagine qu'un bon référencement ferai remonter aussi les autres pages du site plutôt qu'uniquement la page d'accueil ou me faire remonter avec d'autres mots clés. Ceci dit, j'en connais tellement peu sur le référencement (c'est pas trop ma tasse de thé à vrai dire) et tu as probablement raison mais pourrais-tu détailler ton raisonnement stp pour orienter mes choix ?

WRInaute discret
D'accord avec ZironeTheCylon

Par ex, voici une url d'un sujet dans ton forum:
"http://www.gymaweb.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=3096#3096"

Si tu compares avec le forum WRI:
"https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-de-sujets-de-discussion-apparentes-au-sujet-courant.28088/"

Cela explique en partie ton mauvais référencement "en profondeur"

WRInaute passionné
Toumilovitch a dit:
itraque : je crois que tu vas un peu trop loin dans cette recherche de l'arnaque sur internet. Quoiqu'il en soit, mon site ne fait pas partie de ceux-là. Je note tout de même ta réflexion.

nicolashaque : bien en fait, j'imagine qu'un bon référencement ferai remonter aussi les autres pages du site plutôt qu'uniquement la page d'accueil ou me faire remonter avec d'autres mots clés. Ceci dit, j'en connais tellement peu sur le référencement (c'est pas trop ma tasse de thé à vrai dire) et tu as probablement raison mais pourrais-tu détailler ton raisonnement stp pour orienter mes choix ?

je vois que tu as fait des recherches :wink:

je ne pense pas que tu arnaques mais ce sisteme me fait vraiment penser aux sites de rencontres bidons
je ne pense pas que dans cette configuration ce soit positif pour ton site

merci

Nouveau WRInaute
finalement itraque, j'ai suivi ton conseil : puisque tu le vois ainsi, quelques internautes doivent penser pareil alors j'ai changé ce titre, ce qui me permet par la même occasion d'ajouter un mot clé sur ma page.

nicolashaque : ça ok j'ai bien compris et j'attends la nouvelle version du portail qui inclu l'url rewritting mais ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi tu penses qu'un référencement pro ne m'apporterai rien de + ?

WRInaute discret
Si ta page d'accueil est bien référencée mais que ton site n'est pas référencé "en profondeur", je pense que c'est l'architecture du site qu'il faut revoir.
Alors un pro pourrait t'aider mais avec un audit, pas seulement en t'inscrivant dans des anuuaires

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires