Referencement : problème de doublons

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un site de vente par correspondance et j'ai un probleme car google a reference 2 adresses pour la meme page donc la meme description pour ces 2 adresses . Il ne me reference plus ces page en doublons. Pouvez vous me dirre comment faire pour enlever 1 des 2 adresse dans google ?


merci
 
WRInaute accro
Pourquoi vouloir retirer une des pages de l'index de Google ?
Utilise la page que tu voulais retirer pour lui mettre un contenu différent et cibler d'autres mots clés. La page étant déjà indéxée ce sera plus facile pour que Google la réindexe de nouveau avec les changements.
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Pourquoi vouloir retirer une des pages de l'index de Google ?
Utilise la page que tu voulais retirer pour lui mettre un contenu différent et cibler d'autres mots clés. La page étant déjà indéxée ce sera plus facile pour que Google la réindexe de nouveau avec les changements.

+1 :lol:
Virer ta page déjà indexée n'est pas une bonne idée :?
 
WRInaute occasionnel
J'avais posé ce même genre de question autrefois. Si je comprends ce qu'il demande, voilà la solution:
Sur le lien qui pointe avec une adresse différente,il le change en javascript du style
javascript:void(document.location='toto.htm')
Ce type de lien n'étant pas suivi par le moteur google, ce ne sera pas indexé et donc pas de risque de doublons.
Dans mon cas, ca posait problème car comme j'ai utilisé dreamweaver pour faire défiler les pages, pour la même page j'avais des liens différent.
Exemple (voir tout en bas de cette page):
http://www.agencearagon.com/achat_immob ... roduits=46
est la même page que:
http://www.agencearagon.com/achat_immob ... Produits=0
C'est le "totalRows_rsListeProduits=46" que je voulais retirer car il varie en fonction du nombre d'entrée dans ma base.

Cette hisoire ca me fait penser que j'ai des liens énormes, juste pour deux parametres j'ai çà : pageNum_rsListeProduits=4&totalRows_rsListeProduits=46
Je sais pas si ca pose problème... mais bon c'est un autre sujet
 
WRInaute occasionnel
Déjà, la première chose regarde si tu as des sites qui pointent vers le lien que tu ne souhaites pas indexer dans les moteurs.
Si c'est le cas, demande aux webmasters des sites de faire la modification.

Par exemple, tu viens de mettre le lien indésirable sur ce forum et il va être suivi par googleBot. Tu devrais, à mon avis modifier ton message pour mettre éviter cela.

Le duplicate-content s'est une galère mais progressivement avec un peu de patience les liens en doublon vont disparaître si tu fais le nécessaire.
 
WRInaute occasionnel
Par exemple, tu viens de mettre le lien indésirable sur ce forum et il va être suivi par googleBot. Tu devrais, à mon avis modifier ton message pour mettre éviter cela.

pour un lien ça va, le problème est quand c'est quand des dixaines de pages du site sont en doublon !
 
WRInaute occasionnel
fredm a dit:
Par exemple, tu viens de mettre le lien indésirable sur ce forum et il va être suivi par googleBot. Tu devrais, à mon avis modifier ton message pour mettre éviter cela.

pour un lien ça va, le problème est quand c'est quand des dixaines de pages du site sont en doublon !
En effet pour les deux liens indiqués, il n'y aucun site qui pointe vers ceux-ci.
Mon message était un peu hors sujet.
Lorsque j'avais mis en place l'url-rewriting pour mon annuaire de voyage, j'avais des sites qui pointaient vers mes anciens liens et j'avais mis les liens sur ce forum que je retrouvais dans l'index de google.
J'ai donc modifié les messages sur ce forum et demandé aux webmasters de faire la modification.
A ce jour, je n'ai plus de duplicate-content.
 
Discussions similaires
Haut