Referencement site multilingue en sous-domaine. Mauvaise conception?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir si une mauvaise conception d'un site multilingue (FR/EN) peut nuire au référencement GG. Le site est francophone et la version traduite est hébergée en sous-domaine. Cependant, en dehors du texte, les images (fichier/title/alt) et les titres sont identiques. De plus, une section du site ne comprend que des images. Je précise également que les fichiers source de ces images sont les mêmes puisque je copie/colle le code html plutôt que de les uploader deux fois et surcharger mon serveur.

Le référencement du site est inquiétant puisqu'après plusieurs années de labeur, un contenu important (+ de 4000 articles), les nombre de visiteurs journaliers dépasse difficilement les 1000 et tend à chuter.

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Une mauvaise conception peut être un problème pour un bon référencement.
Pour mieux connaître le site, vous pouvez indiquer l'URL.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Tout dépend aussi des noms de domaines choisis. Si le domaine principal est francophone (.fr), et que le site anglais est en sous-domaine, c'est clairement se mettre une balle dans le pied pour ce qui est de la visibilité anglophone du sous-domaine.
 
WRInaute accro
etc12 a dit:
Le site est francophone et la version traduite est hébergée en sous-domaine.
C'est une bonne chose.

etc12 a dit:
Cependant, en dehors du texte, les images (fichier/title/alt) et les titres sont identiques.
Il est essentiel de traduire les titles et les metas, les alts ça serait fortement préférable, les noms de fichiers ce n'est pas très grave.
etc12 a dit:
De plus, une section du site ne comprend que des images.
Monolingue ou multilingue, c'est toujours difficile à référencer.
etc12 a dit:
Je précise également que les fichiers source de ces images sont les mêmes puisque je copie/colle le code html plutôt que de les uploader deux fois et surcharger mon serveur.
Et vous avez raison

etc12 a dit:
Le référencement du site est inquiétant puisqu'après plusieurs années de labeur, un contenu important (+ de 4000 articles), les nombre de visiteurs journaliers dépasse difficilement les 1000 et tend à chuter.
Il y a effectivement un gros problème. Je pense que c'est lié à autre chose qu'au côté multilingue
 
Discussions similaires
Haut