Référencement site petites annonces

WRInaute discret
Bonjour,
Je suis en train de créer un portail qui regroupera un annuaire niché, des petites annonces etc... Mais je ne sais pas trop comment les sites de petites annonces procèdent pour le ref. Car dans la plupart des cas les annonces reste 15 jours ou 1 mois et sont supprimées.
Donc comment faites vous, vous référencez juste les pages de catégorie et l'index, ou vous créez des redirections une fois l'annonce terminée ?
Car sinon on se retrouve avec un tas de pages fraîchement indexées supprimées qu'en pense google ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Membre Honoré
Quand une annonce n'est plus en ligne, vous pouvez rediriger vers la catégorie par exemple ou alors réaliser une page 404 qui invite les utilisateurs à continuer leur visite du site. C'est un peu au cas par cas mais ce sont deux possibilités utilisées par certains sites. Ce qui va être important sont les catégories qui vont être les pages qui resteront toujours au site.
 
WRInaute discret
Merci pour votre réponse, je pense que la redirection sera la plus propre des solutions, car sinon au bout d'un certain temps de fonctionnement le site comportera plus de page en 404 que de pages indexées.
 
WRInaute impliqué
bonne question sur laquelle je ne m'étais moi même pas spécialement penché.

Tu redirigerais vers la home ou vers une autre page ?
 
Discussions similaires
Haut