Référencement, visiteurs trop rapide

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je vous contact car j'ai référencer mon site the-meteo.COM sur des annuaires et moteurs de recherches .
J'ai des visiteurs qui viennent ( 3500/uniques/jours) mais le problème, c'est qu'ils visitent uniquement les prévisions de leur ville et se sauvent. En gros ils restent moins d'une minutes et ne visite pas d'autres pages .

Je ne sais pas quoi faire pour les fidéliser et augmenter le temps de visites et le nombres de pages qu'ils voient .

Merci de votre aide .
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

meteo75 a dit:
Je ne sais pas quoi faire pour les fidéliser et augmenter le temps de visites et le nombres de pages qu'ils voient .

Pour cela il faudrait proposer autre chose que la météo, des idées de voyages par exemple ou des présentations de pays.

Votre site est très bien conçu, il donne toutes les infos sur la météo mais il manque des articles qui retiennent l'attention de vos visiteurs.

Au départ, il semble normal que vos visiteurs s'intéressent d'abord à la météo de leur ville, pour attirer leur attention il faudrait proposer des articles sur leur ville ou d'autres villes du même département, par exemple.

Tout cela demande beaucoup de travail, bon courage.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
fabricus a dit:
Bonjour,

Pour cela il faudrait proposer autre chose que la météo, des idées de voyages par exemple ou des présentations de pays.

voyages, présentations de pays ? je ne suis pas d'accord car cela va produire l'effet inverse, google n'appréciera pas le mélange des genres. Il faudrais plutot penser a visiter les sites concurents et regarder comment eux s'y prennent

cordialement
Laurent
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Laurent,

KOogar a dit:
voyages, présentations de pays ? je ne suis pas d'accord car cela va produire l'effet inverse, google n'appréciera pas le mélange des genres. Il faudrais plutot penser a visiter les sites concurents et regarder comment eux s'y prennent

Et que voulez-vous mettre d'autre sur un site qui parle de tous les pays via la météo ?

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute discret
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je pensais y mettre un forum, mais comment faire pour que mes visiteurs y participent ?
 
WRInaute accro
Il faut être raisonnable. Quand je regarde la météo je n'ai pas envie de discourir une heure sur un forum sur la pluie et le beau temps :mrgreen: En général le moteur tourne, les valises sont dans la voiture et je ne me connecte pas pendant une semaine.
Il suffit peut-être dans un premier temps de pérenniser la confiance des visiteurs, de les inciter à mettre le site en bookmarks, et envisager un développement ultérieur. Un jeu en flash genre dégommez les nuages à coup de canon à grêle, quelques infos touristiques sur la région avec une accroche visuelle sur un site remarquable, un quizz pour se rendre compte qu'on ne connait pas si bien le château qui se trouve à 3 km de chez soi... sans faire sapin de noël parce que ça nuirait à un site informatif.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

perso, j'ai du mal à comprendre la page d'accueil??? La carte de France montre la météo dans les régions, mais quand on clique sur une région, je me retrouve sur une page de météo à 10 jours??? Je me serais quand même bien plus attendu à aller sur une météo régionale, puis éventuellement départementale puis locale (fil d'arianne classique de ce type de site).

Ensuite, je ne savais pas que Barcelona était situé au Brésil, et là encore, quand on est sur une ville étrangère à la France, je n'ai pas vu de solution pour obtenir la météo du pays???

C'est assez déroutant.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

ce n'est pas une météo des régions mais météo en France.Donc quand on clique sur la carte on va sur les prévisions a 10 jours en France .

Pour barcelona, on propose 3 villes :

- Brézil
- Espagne
-Venezuela

Apres faut savoir cliquer pour choisir sa ville
 
WRInaute passionné
Notre service, vous propose donc de découvrir les prévisions pour les 6 prochains mois pour l'Europe de façon détaillée et précise mois par mois. ( Météo Mai 2010 - Météo Juin 2010 - Météo Juillet 2010 - Météo Août 2010 - Météo Septembre 2010 et Météo Octobre 2010 )

Enfin pour faciliter la compréhension de notre "rapport", nous y incluons un résumé par des icônes. Nous sommes tellement sûr que nos prévisions vous satisferont que si elles ne vous conviennent pas, nous vous remboursons votre Appel Téléphonique SANS CONDITION .

Dans mon cas, le problème vient de ça... Riens que là, je me dit que c'est un site pas sérieux.
Tu prétend être certain des prévisions à 6 mois, alors que les météorologues professionnels, ne s'aventure déjà pas à 15 jours.

Faire payer pour une prédiction hasardeuse est très moyen.
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
salva a écrit:

medium69 a écrit:Tu prétend être certain des prévisions à 6 mois, alors que les météorologues professionnels, ne s'aventure déjà pas à 15 jours.


C’est important le marketing :)

Le respect du visiteur client aussi, surtout si l'on a envie qu'il revienne.
 
WRInaute discret
On n'en est pas sur c'est pour ca que c'est écris dans les conditions :

"que si elles ne vous conviennent pas, nous vous remboursons votre Appel Téléphonique SANS CONDITION ."

Lisez avant de critiquer gratuitement ...


En plus on ne réponds pas a mon sujet principal
 
WRInaute passionné
meteo75 a dit:
On n'en est pas sur c'est pour ca que c'est écris dans les conditions :

"que si elles ne vous conviennent pas, nous vous remboursons votre Appel Téléphonique SANS CONDITION ."

Lisez avant de critiquer gratuitement ...

Bah justement j'ai bien lu :

Nous sommes tellement sûr que nos prévisions vous satisferont que si elles ne vous conviennent pas.

Et puis d'ailleurs, je serais curieux de savoir comment tu fais le remboursement :mrgreen:

Et ça répond en partie, peut-être à ta non fidélisation...

Je suis venu une fois, et quand je vois une telle énormité, je préfère rester avec d'autres site plus sérieux.

si tu te moque de tes visiteurs, il est normal qu'ils ne restent pas ; non ?
 
WRInaute discret
Sincèrement, je ne vois pas l'énormité surtout que c'est fais par un météorologue ..

Les prévisions saisonnières sont des statistiques et généralement fiable a 60% pour la tendance d'un mois
 
WRInaute passionné
60% à un mois... et à 6 mois ?

Tout le monde sait qu'au-delà de 15 jours, trop de paramètres font que les prévisions ne sont plus fiables.
Tu devrais à mon humble avis enlever cette page et la remplacer par autre chose de plus sérieux.

tu y gagnerais en crédibilité et en visiteurs.
 
WRInaute passionné
Non on peut aller au delà avec les simulateurs de l'institut de météorologie (parmi les plus puissants dans le monde).
Mais il reste qu'on ne peut pas dire que c'est "sûr".
Il y a une faute d'ortho au passage.
 
WRInaute passionné
heuuuu pour le nuage de cendres on ne pouvait pas prévoir à 24h près la direction des vents et la vous parlez d'être sûr pour la météo à quelques jours ?
 
WRInaute passionné
Si on pouvait les prévoir mais avec un degré d'exactitude très en deçà des seuils de sécurité pour permettre le vol d'avions.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Il est vraiment utopique de donner des prévisions sur une aussi longue période et votre crédibilité en prend effectivement un coup. Trouvez autre chose pour fidéliser vos visiteurs.

La météo n'est pas une science exacte, on le constate chaque jour, alors ne prenez pas de risques en donnant des informations qui risquent de se révéler totalement fausses.

Cordialement,

PIerre
 
WRInaute passionné
La météo n'est pas faite par des sorciers. Regardez quelques documentaires sur les techniques utilisées et les calculs qui rentrent dedans.
Par contre il est clair que vendre ça comme quelque chose d'assuré n'est pas pour renforcer la crédibilité du site.
 
WRInaute discret
<est ce que quelqu'un pourrait m'aider a propos du sujet du temps de visites de mes visiteurs qui est trop court .

merci
 
WRInaute accro
arrete de jouer au kanard car 10 membres viennent de te répondre et tu reposes la meme question. relis attentivement leurs éléments de réponse qui t'aiderons a solutionner ton problème
 
WRInaute passionné
meteo75 a dit:
<est ce que quelqu'un pourrait m'aider a propos du sujet du temps de visites de mes visiteurs qui est trop court .

merci

En résumé de ce qui est dit plus haut, perte de confiance de tes visiteur et trop peu de contenu.
 
WRInaute impliqué
Une question, si je demande une prévision pour dans 3 moi et que le site me dis qu'il pleuvra , zut j'avais prévu un pic nic, je ne suis pas satisfait de cette prévision , je voulais qu'on me prédise du beau temps, je peut demander à être remboursé ? :D
 
WRInaute accro
C'est complètement hors-sujet tout ça. Si on va par là on peut répondre n'importe quoi à toutes les demandes d'aide sur le référencement en floodant sur un point de détail. La précision à six mois a révolutionné les politiques d'investissement. Les gens qui s'en servent en comprennent les limites. Ca ne sert pas à faire des pique-niques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut